SUR LES TRACES DES ORIGINES DE BOUDDHA

Delhi - Lucknow - Sravasti - Lumbini - Kushinagar - Vaishali - Patna - Nalanda - Rajgir - Bodhgaya - Varanasi
à partir de
1 920 €
12 jours / 10 nuits
Points forts du voyage
  • Découvrez les lieux qui ont marqué la vie de Bouddha
  • Visite de plusieurs sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Un circuit qui passe par les villes les plus sacrées du Bouddhisme et par Varanasi

Circuit 12 jours - Croisée spirituelle - Sur les traces des origines de Bouddha

Résumé de votre circuit

Nombreux sont les indiens qui ont consacré leurs vies à la recherche d’une quête spirituelle. Lors de ce circuit en Inde, nous vous proposons de marcher sur les traces de Bouddha et de découvrir tous les lieux clés qui ont marqué sa vie…

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Delhi - Arrivée à l’aéroport de Delhi. Transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre.
    Jour 2 : Delhi / Lucknow / Sravasti - Train en direction de la ville de Lucknow, transfert en voiture jusqu’à Sravasti.
    Jour 3 : Sravasti / Lumbini - Visite des grottes de Sahet-Mahet & d’Angulimal, route jusqu’à la ville de Lumbini.
    Jour 4 : Lumbini / Kushinagar - Découverte de la ville, des Jardins Sacrés et du temple de Maya Devi Mandir. Ensuite route jusqu’à Kushinagar.
    Jour 5 : Kushinagar / Vaishali / Patna - Découverte de Kushinagar, en commençant par le temple de Mahaparinirvana, puis par le Stupa de relique- Mukutbandhana et de Chaityas et Viharas. Route en direction de Patna. Sur le chemin, arrêt et visite de Vaishali.
    Jour 6 : Patna / Nalanda / Rajgir / Bodhgaya - Route jusqu’à Bodhgaya. Découverte du Nalanda et Rajgir. Balade dans les ruines des divers temples et monastères. Route jusqu’à la ville de Rajgir. Visite du Monastère Jivekarmavan. Ensuite, route vers Bodhgaya.
    Jour 7 : Bodhgaya - Découverte des temples de Mahabodhi, de la rivière de Niranjana et de son temple, Sujata.
    Jour 8 : Bodhgaya / Varanasi - Départ jusqu’à Varanasi. Dans la soirée, promenade en Tuk-tuk afin d’assister à une cérémonie d’Aarti sur les Ghats.
    Jour 9 : Varanasi - Croisière le long du Gange. Randonnée aux ghâts. Découverte de Sarnath et de son musée.
    Jour 10 : Varanasi / Delhi - Vol régulier jusqu’à Delhi. Découverte de Delhi, flânerie en tuk tuk le marché de ‘Chandni Chowk’. Visite de la mosquée de Jama Masjid. Promenade à Lal Qila, sur l’avenue Royale Rajpath, sur la voie royale, l’India Gate et la résidence du président. Découverte du Qutub Minar.
    Jour 11 : Delhi / Paris - Vol international retour jusqu’à Paris.
    Jour 12 : Paris - Arrivée à Paris


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris - Delhi

Vol international en direction de Delhi. Sur place, accueil par notre représentant local qui s’occupera de votre transfert à votre hôtel.

Delhi est une métropole de plus de 18 millions d’habitants qui depuis son indépendance en 1947 est devenue la capitale incontestable de l’Inde. Porte d’entrée incontournable pour les visiteurs de ce pays, cette ville qui combine à la fois l’ancien et le moderne. Sans aucun doute, elle usera de ses charmes pour vous séduire.

Jour 2 : Delhi - Lucknow - Sravasti

Petit déjeuner à l’hôtel, puis un train vous attendra en direction de la ville de Lucknow.

Une fois sur place, transfert en voiture jusqu’à Sravasti.
Stravasti, l’ancienne capitale du royaume de Kosala, est l’un des huit sites sacrés pour les Bouddhiste. Elle a joué un rôle clé dans l’enseignement que Bouddha a transmis. Il y a séjourné pendant plus de 24 saisons de la mousson et en a profité pour y enseigner sa doctrine.

Jour 3 : Sravasti - Lumbini

Après le petit déjeuner, visite des grottes de Sahet-Mahet et d’Angulimala.
Dans ces grottes, deux pylônes ont été retrouvés suite à des fouilles archéologiques. Ils ont été installé pendant le règne de l’empereur Indien Ashoka qui a joué un rôle majeur dans la propagation de la religion Bouddhique. Ces pylônes, sont signes du pèlerinage du grand roi Ashoka dans cette ville.
Une fois la visite terminée, route en voiture jusqu’à la ville de Lumbini.
Dès votre arrivée, installation à l’hôtel.

Jour 4 : Lumbini - Kushinagar

Après le petit déjeuner, découverte de la ville :
En commençant votre visite par le Jardins Sacrés, l’un des sites les plus sacrés car c’est dans ce jardin que Bouddha est arrivé au monde.
Ensuite, visite du temple de Maya Devi Mandir. Il s’agit du temple de Gautam Siddharth, autrement dit la mère de Bouddha. D’après les études, il aurait été construit entre le IIIème et IVème siècle avant J-C. Puis une partie de la structure a été ajouté par la suite.

Votre chauffeur vous attendra pour un départ en direction Kushinagar.
La ville de Kushinagar est depuis la mort de Bouddha devenu un des 4 lieux saints pour tous les pèlerins bouddhiste. Bouddha y a enseigné le « Dhamma » durant plus de 40 ans. C’est ici qu’il a quitté ce monde sous un arbre Sal âgé alors de près 80 ans. Dans son enseignement, le décès est appelé le Mahaparinirvana.

Les 4 villes saintes pour les bouddhistes sont : - Lumbini : ville de la naissance de Bouddha,
- Bodhgaya : la ville Lumières,
- Sarnath : lieu de son premier sermon
- Koushinagar : lieu de Mahaparinirvana (décès de Bouddha).

Une fois sur place, installation à l’hôtel.

Jour 5 : Kushinagar - Vaishali - Patna

Après le petit déjeuner, découverte de la ville de Kushinagar.
Le Temple de Mahaparinirvana, est consacré au tragique décès de Bouddha. Il est situé au centre d’un bosquet serein "sal".
Dans ce temple, on y trouve une énorme statue de Bouddha couché, découverte en 1876, cette statue joue un grand rôle pour les dévots venu lui rendre visite.

La ville de Koushinagar n’est pas seulement réputée pour son magnifique temple, le Temple de Mahaparinirvana, car elle dispose aussi de site incontournable comme le Stupa de relique Mukutbandhana et de Chaityas et Viharas, construit pendant la Gupta par les rois dévots.

Une fois la visite de la ville terminée, route en direction de Patna. Sur le chemin, arrêt et visite de Vaishali.
Dans cette ville, Bouddha a expliqué sa vision de « la mort », le Mahaparinirvana. On raconte que pendant l’une de ses visites, un singe lui a apporté un bol de miel. Cet offrande est considérée par les croyants comme l’un des huit événements majeurs de son existence.

Puis route jusqu’à Patna. Sur place, installation à l’hôtel.

Jour 6 : Patna - Nalanda - Rajgir - Bodhgaya

Petit-déjeuner. Route jusqu’à la ville de Bodhgaya. Sur le chemin, découverte du Nalanda et Rajgir.

À l’époque de la Renaissance indienne, Nalanda était la représentation physique de l’ensemble de la Connaissance et du Savoir. Dans cette ville, on y trouve les décombres de l’une des plus antiques universités du monde.

Construite pendant le Vème siècle sur l’itinéraire d’un lieu de pèlerinage, on y raconte que Bouddha y est venu de nombreuses fois. Cette université a été délaissée et abandonnée jusqu’au XIXème siècle.

Avec le temps, on retrouva progressivement de nombreuses archives et documents du monastère. On y raconte qu’au 7ème siècle, un voyageur chinois appelé Hiun-Tsang, y séjourna durant douzaine d’années, dans un premier temps en tant qu’étudiant, puis par la suite en tant qu’enseignant. On en découvre la taille de l’université de Nalanda et son niveau avec les nombreux niveaux bouddhique qui y était dispensé.

Les étudiants du Tibet, de Chine, de Grèce et de Perse venaient y étudier dans cette université. L’université de Nalanda fut malheureusement détruite par les occupants musulmans en 1193.

Découverte des ruines des divers temples et monastères disséminé sur plus de 14 hectares. En y observant ces vestiges, on peut encore facilement s’imaginer la vie et les coutumes de cette communauté de sages.

Une fois terminée, route jusqu’à la ville de Rajgir.

L’ancienne capitale Magadh Mahajanpad, Rajgir traduit littéralement par ‘la Maison de la Royauté est aujourd’hui une ville que l’on associe à Lord Boudha et au Bouddhisme.

Visite du Monastère Jivekarmavan, sans aucun doute l’un des endroits favoris de Boudha. Le site bouddhiste de Rajgir est un lieu devenu important depuis le séjour de Bouddha qui a duré plus de 12 ans pendant lequel il y a prêché deux sermons. C’est dans les grottes Saptaparn que le premier concile bouddhiste a été tenu.

Découverte du Shanti Stupa (montée en télésiège), puis des grottes d’Ananda et Sariputra, du pic des Vautours (Gridhrakuta), et enfin du palais de Bimbisra.

Ensuite, route vers Bodhgaya.
Bodhgayâ est la ville dans laquelle Siddhartha Gautama a atteint l’illumination et aussi l’état de Bouddha.
Ce village dispose d’un impressionnant complexe bouddhiste. Il comprend notamment le temple de la Mahabodhi avec son Vajrasana (trône de diamant) et l’arbre de la Bodhi aussi appelée le (figuier des pagodes). Les communautés bouddhistes du monde sont réunies au sein de cette ville et on y trouve un monastère tibétain, un temple et un monastère thaï, des temples japonais, birmans, un temple et un monastère chinois.

Une fois sur place, installation à l’hôtel.

Jour 7: Bodhgaya

Après le petit déjeuner, découverte des temples de Mahabodhi répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2002. Ce complexe de temple fait partie de l’un des quatre lieux saints qui ont marqué Bouddha au cours de sa vie et plus particulièrement lors de son Éveil.

Le premier temple de ce complexe a été battit par l’empereur Asoka vers le IIIe siècle av. J.C., tandis que les temples que l’on visite aujourd’hui sont originaires du Ve ou VIe siècle. Sans aucun doute, l’un des temples bouddhistes les plus ancestraux du pays Il s’agit aussi de l’un des rares temples construit pendant l’ère Gupta uniquement avec des briques. Avec le temps, le temple connaîtra de multiples reconstructions, plus particulière pendant le Ier siècle av. J. C., puis dès la fin du IIe siècle et enfin au IVe siècle.

Il connaitra dans son histoire deux restaurations, la première par le peuple Birmans pendant le XIIIe siècle, et puis de nouveau avec le grand archéologue Alexander Cunningham au milieu du XIXème siècle.

Dans ce complexe, à l’ouest du temple principal, on peut retrouver l’arbre géant de la Bodhi (Ficus religiosa), le lieu sacrée le plus important. On présume qu’il est issu de celui qui a permis à Bouddha son Éveil lorsqu’il y passa une semaine.

Ensuite, découverte de la rivière de Niranjana et de son temple, Sujata.

Jour 8 : Bodhgaya- Varanasi

Petit déjeuner. Départ en voiture jusqu’à la ville de Varanasi.

La ville de Varanasi aussi connue comme étant la ville de Shiva, est réputée par les croyants comme l’une des villes les plus sacrées en Inde.
Cette ville sainte est un lieu de pèlerinage pour les croyants depuis plus de 2000 ans. Entourée par les eaux du Gange, les pèlerins se plonge dans l’eau sacré afin de se purifier de leurs péchés. La ville recueille aussi plusieurs ashrams dans lesquelles les hindous se réfugient en fin de vie car d’après les croyances, si l’on atteint la mort dans la ville de Varanasi, on met un terme au cycle des réincarnations pour accéder directement au paradis.

C’était ville qui fut appelée Bénarès a gardé son ancien nom qui signifie « la ville entre deux rivières », la Varuna et l’Assi. Il est parfois difficile de trouver des monuments Bouddhiste qui datent de plus deux siècles, sans aucun doute à cause des envahisseurs successifs.

Dans la soirée, promenade en Tuk-tuk afin d’assister à une cérémonie d’Aarti sur les Ghats.

Jour 9 : Varanasi

Avant le petit déjeuner, croisière le long du Gange pour y observer le lever du soleil.

Ensuite, Randonnée aux ghâts (escaliers descendant vers le Gange). Ils sont le théâtre des puja (cérémonies d’offrandes) qui ont lieux tous les jours pour le lever et le coucher du soleil. Ils sont réalisés par les prêtres et les fideles.
Dans la ville de Varanasi, on peut retrouver moins d’une centaine de ghats, la majorité est utilisée pour la baignade mais certains étant réservés aux crémations.

De très nombreux parcoure les environs du fleuve pour bénir et recevoir des offrandes. Les Sadhus ont décidé d’abandonner leurs matériels afin d’atteindre la quatrième étape de l’idéal hindou : l’ascète errant.
On peut retrouver de nombreux temple dans la vielle ville qui sont malheureusement interdits aux non hindous.

Installation à l’hôtel pour le petit-déjeuner.

Après le déjeuner, découverte de Sarnath. L’un des plus importants lieux du Bouddhisme en Inde. C’est à moins de 10km au nord-est de Varanasi, dans la ville de Sarnath que Lord Bouddha vint y prêcher « la Voie du Milieu » après avoir obtenu l’illumination de Bodhgaya.

L’apogée de ce site fut atteinte vers le VIIème siècle. A cette époque, il comptait plus de 1500 prêtres, un stupa de 100 mètres de haut, la célèbre colonne d’Ashoka et d’autres bâtiments remarquables.
L’endroit était autrefois aussi appelé « le parc aux Cerfs » du nom du premier sermon de Bouddha. Malheureusement, de nombreux ont détruit et profané ce lieu sacrée. Ce n’est que depuis 1835, après des fouilles archéologiques menées par les anglais, que la ville de Sarnath retrouve progressivement un peu de sa réputation d’autrefois… (le musée est ouvert tous les jours sauf le vendredi)

Jour 10 : Varanasi - Delhi

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en direction de l’aéroport de Varanasi pour votre vol régulier jusqu’à Delhi.

Une fois sur place, découverte de Delhi :
Flânerie en tuk tuk dans les rues vivantes et traditionnelles du marché de ‘Chandni Chowk’ traduit comme le ‘Point de rencontre illuminé par la lune’. Il fait penser tout de suite aux marchés typiques orientaux avec ses marchands haranguant la foule, ses rayons en tout genre débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires etc.… Choc de couleur et choc de senteur sont à prévoir.

Découverte de la grande mosquée de Jama Masjid, battit au XVIIème siècle par l’empereur Shah Jahan. Cette mosquée est la plus grande de l’Inde avec ses deux minarets de 40 mètres de haut. La cour de la mosquée peut contenir jusqu’à 25 000 fidèles.

Promenade à Lal Qila aussi appelé le Fort Rouge avec sa muraille de couleur rouge qui s’étend sur plus de 2 kilomètres, construit par l’empereur Shah Jahan et Aurangzeb son fils au milieu du XVIIème siècle Vous visiterez les différentes salles et cours de ce fort qui autrefois étaient luxueusement décoré comme le célèbre « Diwan–i–Khas » qui servait a l’empereur pour recevoir, assis sur le « trône du Paon », en or massif et en pierre précieuse

Balade à New–Delhi ; immense et grandiose, vous y trouverez de nombreuses ambassades et bâtiments administratifs.

Promenade sur l’avenue Royale Rajpath, grande avenue débordante de bassins décoratifs. Décoré par l’architecte du New Delhi, Luytens, c’est aussi le lieu qui voit défiler la parade tous les ans à l’occasion cérémonie annuelle de la République le 26 janvier. Vous retrouverez aussi sur la voie royale l’India Gate (arc de triomphe) et la résidence du président le Rashtrapati Bhawan.

Découverte du Qutub Minar construit Mohammed de Ghor afin de célèbrer sa victoire contre le souverain hindou Prithviraj III en 1192. Pour l’occasion, il fit construire le minaret le plus grand d’Inde, avec ses tours de plus de 72 mètres de hauteur datant du 12ème siècle. Avec le temps, deux séismes ont détérioré ce monument ainsi que les bâtiments voisins.

Jour 11 : Delhi - Paris

Transfert en direction de l’aéroport international de Delhi et vol international retour jusqu’à Paris.

Jour 12 : Paris

Arrivée à Paris.


 
 

Bon à savoir sur l’Inde

Disponibilité

L’Inde dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité et en grande quantité. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager en Inde en basse saison (Avril à Septembre) est la meilleure solution pour obtenir les meilleurs prix et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure en Inde

Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Inde Inde afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique !


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Paris et de Province. Les programmes en groupe ont des dates de départ imposées, nous consulter.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.


Visas en Inde

Le visa est obligatoire pour l’Inde. La France fait partie des pays éligibles au visa électronique. Pour effectuer votre application, il faut se rendre sur ce site (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html). Démarche à effectuer au minimum 4 jours et au maximum 30 jours avant le départ.


Ambassade de l’Inde :

15 Rue Alfred Dehodencq,
75116 Paris
Tél : 01 40 50 70 70


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour en Inde, hormis pour les voyageurs provenant de pays touchés par la fièvre jaune. Toutefois, nous vous conseillons vivement d’être à jours dans vos vaccins. Faire une mise à jour si besoin de la vaccination des hépatites A et B, de la typhoïde et diphtérie-tétanos-polio, Coqueluche, Haemophilus, Rougeole, Oreillon, Rubéole, Pneumocoques. Nous vous conseillons également un traitement antipaludéen pour un séjour en forêt.


 
 

Prix de votre circuit «Sur les traces des origines de Bouddha»

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre conseiller spécialiste Inde.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Des guides locaux francophones (ou anglophones) privatifs pour les visites.
  • Les droits d’entrée sur les sites mentionnés au programme.
  • Les vols internationaux mentionnés sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant (soumises à variation).
  • Hébergement en chambre double avec petits déjeuners.
  • L’accueil à l’aéroport par notre représentant.
  • Transferts privatifs avec chauffeur en voiture climatisée Toyota Innova (et non Tata Indigo).
  • Un téléphone pour les urgences avec carte SIM prépayée intégrée remis au début de votre séjour.
  • Numéros important préenregistrés : chauffeur, agence, numéros d’urgence.
  • Assistance téléphonique permanente 24h/24, 7j/7

Le prix ne comprend pas :

  • Les assurances et les frais de visa.
  • Les repas non mentionnés.
  • Les pourboires.

Conditions de vente :

Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités. Il existe un supplément pour chambre individuelle. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.

La liste des hôtels peut être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour l’Inde

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Lufthansa

Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.

Air France

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
8H20 en moyenne de Paris à Delhi en vol direct.

Swiss

Fondée en 1931 par Balz Zimmermann, l’entreprise Swiss Air est la compagnie aérienne nationale de la Suisse. Elle a ensuite fusionnée avec la compagnie Cross Air pour devenir en 2002 SWISS, une filiale de la compagnie allemande Lufthansa. Avec sa flotte de plus de 83 appareils, elle effectue des vols internationaux vers 102 destinations sur 46 Pays depuis son Hub principal à l’aéroport International de Zurich. La compagnie est la 4ème compagnie aérienne d’Europe d’après Skytrax en 2015.
11h25 de vol en moyenne de Paris à Delhi avec une escale à Zurich.

Cathay Pacific

Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubai à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde.
11h de vol en moyenne de Paris à New Delhi avec escale à Dubai.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
12h40 de vol en moyenne de Paris à Mumbay avec escale à Doha.

Jet Airways

Fondée en 1993, Jet Airways est devenue la seconde compagnie aérienne privée indienne. Avec sa flotte de plus de 100 appareils, dont 10 Boeing 777-300ER. La compagnie couvre 73 destinations notamment l’ensemble de l’Inde ainsi qu’entre autres Bangkok, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Hong-Kong, Djeddah, Katmandou, Londre.
8H55 de vol en moyenne de Paris à Mumbay.

Air India

Air India est la compagnie aérienne nationale de d’inde et est basée à l’aéroport de Mumbai t ainsi qu’à celui de Delhi. Elle a été créée en 1932. Elle possède 112 appareils voyageant à destination de 80 destinations dont 50 intérieurs. 10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.
7h50 de vol en moyenne de Paris à Delhi


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Inde

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage en Inde.

Note 10/10 Par Marc. S le 01/11/2016

Un circuit en Inde réussi et intéressant pour y découvrir tous ce qui a marqué la vie de Bouddha, son histoire et le développement du Bouddhisme. Je suis très impressionné, chaque journée était très riche en culture et en apprentissage !

Note 9/10 Par Marie. M le 04/07/2016

Une très beau voyage en inde, de belles vacances, pleines de découvertes et de belles rencontres ! Notre guide local avait beaucoup de connaissance sur Bouddha et son histoire, sans doute ce qui a rendu notre voyage inoubliable ! Merci à CFA Voyages.


 
 
réservation
SUR LES TRACES DES ORIGINES DE BOUDDHA
12 jours - 10 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner américain

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages en Inde Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Avatar-Usha-Specialiste
Usha
Votre spécialiste Inde
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages en Inde
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris