A La Rencontre Des Tigres Du Bengale

Delhi - Jabalpur - Parc National Kanha - Parc National Bandhavgarh - Khajuraho - Orchha - Jhansi - Agra - Fatehpur Sikri - Ranthambore - Jaipur
à partir de
2 379 €
15 jours / 13 nuits
Points forts du voyage
  • De nombreuses rencontres avec les tigres du Bengale
  • Séjournez en plein cœur des plus beaux Parcs Nationaux de l’Inde
  • Une balade à dos d’éléphants à la manière des Maharaja

Circuit 15 jours - En Famille - A La Rencontre Des Tigres Du Bengale

Résumé de votre circuit

Avec ses grands animaux, tels que l’éléphant, le tigre, le rhinocéros, le léopard et la panthère, ce circuit vous fera découvrir la partie sauvage de l’Inde. De retour en ville découvrez les monuments les plus célèbres d’Inde pour un voyage toujours plus exotique.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Delhi - Départ depuis Paris sur vols réguliers.
    Jour 2 : Delhi - Visite de Delhi : la Jama Masjid, Fort Rouge, New Delhi, Qutub Minar et le tombeau d’Humayun.
    Jour 3 : Delhi / Jabalpur - vers Jabalpur et transfert vers le Parc National de Kanha.
    Jour 4 : Parc National de Kanha - Partez faire deux safaris en jeep dans le parc et admirez les tigres du Bengale.
    Jour 5 : Kanha / Bandhavgarh - Rencontrez tigres, panthères, vautours et plein d’autres animaux du Parc National de Bandhavgarh. Partez en safari en jeep.
    Jour 6 : Parc National de Bandhavgarh - Continuez votre visite de ce parc, ancienne réserve de chasse des Maharajas avec deux safaris en jeep.
    Jour 7 : Bandhavgarh / Khajuraho - Découvrez le paisible village de Khajuraho dans lequel vous pourrez admirez de magnifiques sculptures.
    Jour 8 : Khajuraho / Orchha - Visitez le complexe des temples Chandela.
    Jour 9 : Orchha / Jhansi / Agra - Explorez Orchha, ancienne capitale du royaume Rajpoute, son Jehangir Mahal, son musée archéologiques, son Raj mahal et son Rav Praven.
    Jour 10 : Agra / Fatehpur Sikri / Ranthambore - Découvrez le célèbre Taj Mahal et Fort Rouge, ainsi que Fathepur, ancienne capitale moghole et le Parc national de Ranthambhore.
    Jour 11 : Ranthambore / Jaipur - Safari dans le parc puis temps libre dans Jaipur, la ville rose.
    Jour 12 : Jaipur / Amber / Jaipur - Visitez Amber, ancienne capitale de l’état du Rajpoute et Jaipur avec son City Palace, l’observatoire de Jantar Mantar et le Hawa Mahal, Palais des Vents. Balade à dos d’éléphant à la manière des anciens princes et en jeep.
    Jour 13 : Jaipur / Delhi - Temps libre à Delhi.
    Jour 14 : Delhi / Paris - Transfert à l’aéroport et envol vers Paris.
    Jour 15 : Delhi / Paris - Arrivée à Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris – Delhi

Dès votre arrivée à l’aéroport international de Delhi, Notre représentant vous accueil et vous serez transféré à votre hôtel.

En arrivant, installation à l’hôtel. (La chambre sera disponible à partir de 14h00)

Delhi, métropole qui accueille plus de 18 millions d’habitant est la capitale de l’Inde depuis son Indépendance en 1947. Cette ville aussi effervescente qu’incontournable, est l’un des accès à l’Inde le plus important. Depuis des siècles, elle est convoitée pour toutes les richesses qu’elle possède et conserve à chaque nouveau passage une partie de l’essence de ses visiteurs. Aujourd’hui, c’est ce qui fait de Delhi une ville qui marie avec harmonie culture ancestrale et modernité. Les influences les plus puissantes qu’a gardées cette capitale viennent du Old et du New Delhi. Old Delhi correspond au XVIIème - XIXème siècle lorsqu’elle était sous le contrôle de l’Inde musulmane tandis que New Delhi est marqué par la colonisation des britanniques qui la proclamèrent capitale de l’empire des Indes et lui ont permit de détrôner Calcutta en 1931.

Jour 2 : Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel.

Promenez vous en rickshaw dans les ruelles emblématiques et pleine de vie du marché de ‘Chandni Chowk’ signifiant ‘Point de rencontre illuminé par la lune’ et pouvant rappeler les bazars orientaux avec ses échoppes, stands de toute sorte, vendeurs interpellant la foule, étals rempli de fruits, légumes, épices, objets utilitaires. Vous immergerez dans un monde de couleurs et d’odeurs…

Visite de la Jama Masjid, plus grande mosquée du sous continent indien bâtit par Shah Jahan de 1644 à 1658. Ses deux minarets s’élevant sur 40 mètres sont ornés de bandes verticales en grés rouge et de marbre blanc. Sa cour peut accueillir jusqu’à 25 000 fidèles.

Passez devant le Fort Rouge ou Lal Qila. Sa muraille en grés rouge se déploie sur 2 kilomètres.L’empereur Shah Jahan en a commencé à la construire en 1638 et elle fut achevée par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant emprisonné son père au Fort d’Agra juste après le commencement des travaux). Les cours et les salles autrefois richement décorées s’alternent. Découvrez la fameuse « Diwan-i-Khas », salle où le souverain accueillait ses intimes, installé sur le « trône du Paon », en or massif. Ce trône est décoré de paons incrustés de pierres précieuses qui enserrent un perroquet taillé dans une seule émeraude. Il fut démonté et volé par Nadir Shah qui l’emporta en 1739 à Téhéran en Iran. Le plafond en argent quant à lui, fut démoli par les Marathes en 1760.

L’après-midi découvrez New-Delhi. Vaste et spacieuse, elle rassemble de nombreuses ambassades et bâtiments administratifs.
Découvrez l’œuvre architecturale de Luytens, le New Delhi.
Empruntez la voie Royale Rajpath, grande avenue jouxtée de bassins décoratifs. C’est ici que se déroule le 26 janvier, la parade de la célébration annuelle de la République.
Aux deux extrémités se dressent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne demeure du vice-roi qui accueille aujourd’hui le président.
Admirez le Qutub Minar, minaret s’éleve sur 72 mètres et a été érigé au XIIème siècle, début de l’ère musulmane en Inde. Ce minaret rend hommage à la victoire de Mohammed de Ghor contre le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Deux séismes, aux XIVème et XIXème siècles ont énormément abimé le Qutub Minar. Ses cinq étages sont divisés par des balcons, les trois étages inférieurs sont en grés rouge et les deux supérieurs sont de marbre blanc.

Jour 3 : Delhi - Jabalpur - Kanha

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport et envol vers Jabalpur.

A l’arrivée, départ en direction du parc national de Kanha.

Situé au sein de la région du Madya Pradesh et à environ 160 kilomètres au sud de Jablpur, le parc national de Kanha est un des plus vastes parcs Indien. Il s’étend sur près de 1 000 kilomètres carré. Ses paysages allant des forêts de sals, aux pâturages boisés sillonnés par des rivières pleines de poissons, ont inspiré Kipling qui ce décor pour son «Livre de la Jungle ». De même que les parcs nationaux de Sariska et de Ranthambore, il appartient au « Tiger project », politique rigoureuse qui défend et protège la faune depuis plus de quarante ans et ayant a permis une augmentation régulière des animaux.

En arrivant installation à l’hôtel.

Tous les repas seront pris au lodge.

Jour 4 : Jour 4: Le Parc National De Kanha

Départ matinal pour un safari en jeep.

Dans l’après-midi vous partirez pour un deuxième safari en jeep.

Tous les repas seront pris au lodge.

Jour 5 : Kanha - Bandhavgarh

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction du parc national de Bandhavgarh.

Ce parc national, hors des sentiers battus se situe à environ 197 kilomètres au nord-est de Jabalpur, au sein de l’état du Madya Pradesh. De dimension raisonnable, il compte tout de même la plus grande densité de tigres et léopards. Son écosystème est sensible et abrite un grand nombre de mammifères et oiseaux. Les remparts du fort de Bandhavgarh offrent un abri parfait aux vautours. Rudyard Kipling s’inspira aussi de ce parc pour créer « Le livre de la Jungle ». (Fermer le mercredi en après-midi)

A l’arrivée, transfert à l’hôtel.

Dans l’après-midi vous partirez faire un safari en jeep.

Tous les repas sont pris au lodge.

Jour 6 : Le Parc National de Bandhavgarh

Deux safari en jeep sont prévus, un tôt le matin et un en fin d’après-midi.

Ce parc est l’ancienne réserve privée de chasse des Maharajas de Rewa, durant cette période un nombre inquiétant de tigres ont été chassé et quasiment décimés. Bandhavgarh a finalement été proclamé, en 1968, Parc National.

Aujourd’hui il s’étend sur presque 450 kilomètres carré et recense une flore variée : Sals, bambous et prairies. Au sein de ce parc vivent de nombreux oiseaux migrateurs (plus de 250 variétés) mais aussi un grand nombre de mammifères (biches, daims et prédateurs : hyène tigrée, chat sauvage, ours) sans oublier la plus grande concentration de tigres en Inde. (Fermer le mercredi en après-midi)

Tous les repas seront pris au lodge.

Jour 7: Bandhavgarh - Khajuraho

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de Khajuraho.

Khajuraho, paisible village connu pour ses temples hindous en grès dont la majorité a été construit entre le Xème et le XIème siècle, sous la dynastie Chandela.
Cette période a été marquée par un grand courant de génie artistique permettant à ces temples d’être estimé comme un des bijoux de l’art indo-aryen. Ils possèdent des sculptures magnifiquement réalisées qui content des scènes de la vie quotidienne au premier millénaire : mythologie, Panthéon hindou, animaux et guerriers, les sculptures érotiques sont les plus célèbres.

A l’arrivée, transfert à l’hôtel.

Temps libre.

Jour 8 : Khajuraho - Orchha

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du complexe des temples Chandela.
La visite de Khajuraho, ce matin, sera consacrée aux fameux temples érotiques, qui incarnent quelques-uns des plus beaux exemples de ce type d’architecture en Inde du Nord. Ces temples n’ont pas été démolis par les envahisseurs musulmans, les délicates sculptures ont ainsi très bien été conservées.

Départ en direction d’Orchha.

En arrivant installation à l’hôtel.

Jour 9 : Orchha - Jhansi - Agra

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de la ville d’Orchha.

Située sur les rives de la rivière Betwa, Orchha a été édifiée au 16ème siècle par le chef Bundela, Rudra Pratap Singh. Baignée par la Betwa, Orchha fait partie d’un ensemble de temples et palais bien préservés. Son charme ancien et paisible ne vous laissera pas indifférent.
Jusqu’en 1783, cette petite ville a été la capitale d’un royaume Rajpoute puissant. Au dela du pont qui relie Orchha à une petite île situé en plein milieu de la Betwa, vous pourrez découvrir trois palais: le Jehangir Mahal et son musée archéologique, le Raj Mahal aux fresques somptueuses et le Rav Praven Mahal avec son hammam et ses écuries à chameaux. Les nombreux temples d’Orchha furent édifiés au XVIème siècle, les plus importants étant le temple de Ram Raja, de Chaturbhuj et de Lakshmi Narayan.

Transfert à la gare de Jhansi pour prendre le train en direction d’Agra.

En arrivant installation à l’hôtel.

Jour 10 : Agra - Fatehpur Sikri - Ranthambore

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du Taj Mahal.
Sur la rive du Yamunâ, l’empereur Shah Jehan a construit pour immortaliser le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, bijou le plus parfait de l’art indo persan. Le Taj Mahal est un bijou universellement admiré par le patrimoine de l’humanité. Il immortalise l’histoire d’un immense amour dont la beauté est à couper le souffle. Sous le dôme Shah Jehan et Mumtaz reposent inséparables dans l’éternité. (Attention le TAJ MAHAL est fermé le Vendredi).

Découverte du Fort Rouge, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est ici qu‘a été gravé l’histoire de l’empire Moghol. Erigé sur une colline surplombant la rivière Yamunâ, ce fort impressionnant, cache de nombreux palais aux ornements somptueux mais aussi un labyrinthe de bâtiments qui en font une ville dans la ville. La structure actuelle tire ses origines de l’empereur Akbar qui a dressé ses murs et ses portes en 1565 mais aussi les premiers bâtiments à l’est sur les rives de la rivière Yamunâ. Shah Jehan a ajouté entre autre la Moti Masjid (mosquée de la perle, estimée par certains comme la plus belle du sous-continent) et Aurangzeb l’extérieur des remparts.

Départ vers Ranthambore.

Sur le chemin, arrêtez-vous dans l’ancienne et splendide capitale moghole d’Akbar le Grand, Fatehpur. Véritable ville de rêves et de ruines encore en l’état, il n’est pas compliqué d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa gloire. Fatehpur Sikri est un lieu passionnant d’un point de vue artistique et architectural. Désormais déserte à cause du manque d’eau, l’ancienne cité impériale offre aux visiteurs un spectacle éblouissant entre palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées et caravansérails.

Continuation vers Ranthambore.

Le Parc national de Ranthambhore, située à la lisière de la petite ville de Sawai Madhopur, il s’étend sur environ 1 334 kilomètres carré et livre aux visiteurs des paysages multiples où les lacs succèdent aux rivières, où la brousse et la forêt vierge cache d’anciens pavillons de chasse en ruine. Au sommet d’une corniche, s’élève le fort de Ranthambhore, construit au Xème siècle. En dehors de la flore, la faune est très abondante, composée principalement d’herbivores comme les daims, Sambars, singes, sangliers et oiseaux migrateurs. Le « Tiger Project » n’a malheureusement pas empêché un braconnage intensif par les membres du gouvernement eux-mêmes, mais la population des tigres commence aujourd’hui à se stabiliser. Trois spécimens de tigres ont été notamment réintroduits avec succès au sein du parc de Sariska. (Le parc est ferme pendant la mousson)

En arrivant installation à l’hôtel.

Jour 11 : Ranthambore - Jaipur

Départ matinal pour un safari dans le parc national en Canter (Non Privatif).

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Départ en direction de Jaipur.

Jaipur est la plus grande ville du Rajasthan dont elle est la capitale. Elle est surnommée la « ville rose » de part la couleur de ses palais, de ses Havelis et de ses forts en grés rose. Jaipur signifie « la cité de la victoire ». Elle a été érigée en 1727 par Sawai Jai Singh-II en respectant le "Shilpa Shastra ’, un ancien traité sur l’architecture hindoue. Sa création est admirable lorsque l’on sait qu’elle a été bâtie au XVIIIème siècle, alors que peu de villes avaient été créées, même en Europe. Encerclée de collines escarpées sur trois côtés, l’ensemble de la ville est entourée par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes.

En arrivant installation à l’hôtel.

Temps libre.

Jour 12 : Jaipur - Amber - Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite d’Amber.

Ancienne capitale de l’ancien état du Rajputana, Amber était le repaire fortifié de l’empire Moghols. Le fort d’Amber se constitue de trois forteresses imbriquées l’une dans l’autre. Sur le niveau le plus bas on retrouve le Fort en lui-même qui contenait les appartements du Maharaja et de ces très nombreuses épouses et concubines.
La forteresse au-dessus, abritant les soldats du Prince est relié aux appartements du Maharaja par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets. La forteresse la plus haute se situe sur le sommet de la montagne et n’est autre que le le donjon où se cachait le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d’élite. Le fort d’Amber est un ensemble architectural et défensif très remarquable.
Tout comme les anciens Princes, à dos d’éléphants, conduit d’un cornac enturbanné vous pénètrerez les différents palais pour la visite du Temple dédié à la déesse Kali et des édifices royaux.

Puis descente en jeep.

Après-midi dédiée la visite de Jaipur:
- Le City Palace aussi nommé Palais du Maharadjah avec sa collection de parures royales, de baldaquins de cérémonies et de belles miniatures.
- L’Observatoire de Jantar Mantar, bâtit par un prince passionné d’astronomie et d’astrologie au début du XVIIIème siècle et dont les instruments surprennent et suscitent l’admiration.
- Le Hawa Mahal, le Palais des Vents (arrêt photo). Devanture derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient observer le spectacle de la rue, sans être vues par le peuple.

Jour 13 : Jaipur - Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de Delhi.

Installation à l’hôtel à l’arrivée à l’hôtel.

Temps libre.

Jour 14 : Delhi - Paris

Transfert à l’aéroport et envol retour vers Paris.

Départ de Delhi.

Jour 15 : Paris

Arrivée à Paris.


 
 

Bon à savoir sur l’Inde

Disponibilité

L’Inde dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité et en grande quantité. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager en Inde en basse saison (Avril à Septembre) est la meilleure solution pour obtenir les meilleurs prix et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure en Inde

Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Inde Inde afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique !


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Paris et de Province. Les programmes en groupe ont des dates de départ imposées, nous consulter.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.


Visas en Inde

Le visa est obligatoire pour l’Inde. La France fait partie des pays éligibles au visa électronique. Pour effectuer votre application, il faut se rendre sur ce site (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html). Démarche à effectuer au minimum 4 jours et au maximum 30 jours avant le départ.


Ambassade de l’Inde :

15 Rue Alfred Dehodencq,
75116 Paris
Tél : 01 40 50 70 70


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour en Inde, hormis pour les voyageurs provenant de pays touchés par la fièvre jaune. Toutefois, nous vous conseillons vivement d’être à jours dans vos vaccins. Faire une mise à jour si besoin de la vaccination des hépatites A et B, de la typhoïde et diphtérie-tétanos-polio, Coqueluche, Haemophilus, Rougeole, Oreillon, Rubéole, Pneumocoques. Nous vous conseillons également un traitement antipaludéen pour un séjour en forêt.


 
 

Prix de votre circuit «A La Rencontre Des Tigres Du Bengale»

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre conseiller spécialiste Inde.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux mentionnés sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant (soumises à variation).
  • Hébergement en chambre double avec petits déjeuners.
  • Une promenade en Rickshaw à Delhi.
  • Deux safaris en jeep à Kanha.
  • Trois safaris en jeep à Bandhavgarh.
  • Un safari en jeep à Ranthambore.
  • Une balade à dos d’éléphant au Fort d’Amber et une descente en jeep.
  • L’accueil à l’aéroport par notre représentant.
  • Transferts privatifs avec chauffeur en voiture climatisée Toyota Innova (et non Tata Indigo).
  • Un téléphone pour les urgences avec carte SIM prépayée intégrée remis au début de votre séjour.
  • Numéros important préenregistrés : chauffeur, agence, numéros d’urgence.
  • Assistance téléphonique permanente 24h/24, 7j/7

Le prix ne comprend pas :

  • Un guide durant les visites. (Nous consulter pour les tarifs.).
  • Les droits d’entrées des sites mentionnés au programme.
  • Les assurances et les frais de visa.
  • Les repas non mentionnés.
  • Les pourboires.

Conditions de vente :

Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités. Il existe un supplément pour chambre individuelle. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.

La liste des hôtels peut être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour l’Inde

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Lufthansa

Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.

Air France

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
8H20 en moyenne de Paris à Delhi en vol direct.

Swiss

Fondée en 1931 par Balz Zimmermann, l’entreprise Swiss Air est la compagnie aérienne nationale de la Suisse. Elle a ensuite fusionnée avec la compagnie Cross Air pour devenir en 2002 SWISS, une filiale de la compagnie allemande Lufthansa. Avec sa flotte de plus de 83 appareils, elle effectue des vols internationaux vers 102 destinations sur 46 Pays depuis son Hub principal à l’aéroport International de Zurich. La compagnie est la 4ème compagnie aérienne d’Europe d’après Skytrax en 2015.
11h25 de vol en moyenne de Paris à Delhi avec une escale à Zurich.

Cathay Pacific

Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubai à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde.
11h de vol en moyenne de Paris à New Delhi avec escale à Dubai.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
12h40 de vol en moyenne de Paris à Mumbay avec escale à Doha.

Jet Airways

Fondée en 1993, Jet Airways est devenue la seconde compagnie aérienne privée indienne. Avec sa flotte de plus de 100 appareils, dont 10 Boeing 777-300ER. La compagnie couvre 73 destinations notamment l’ensemble de l’Inde ainsi qu’entre autres Bangkok, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Hong-Kong, Djeddah, Katmandou, Londre.
8H55 de vol en moyenne de Paris à Mumbay.

Air India

Air India est la compagnie aérienne nationale de d’inde et est basée à l’aéroport de Mumbai t ainsi qu’à celui de Delhi. Elle a été créée en 1932. Elle possède 112 appareils voyageant à destination de 80 destinations dont 50 intérieurs. 10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.
7h50 de vol en moyenne de Paris à Delhi


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Inde

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage en Inde.

Note 9/10 Par Anna J. le 21/09/2016

Circuit en Inde superbe, qui m’a emmené dans de très beaux parcs nationaux et fait faire de très belles rencontres aussi bien avec la population locale qu’avec les animaux des parcs nationaux.

Note 8.5/10 Par Charles L. le 10/09/2016

J’ai réalisé un de mes rêves lors de ce voyage en Inde : admirer les tigres sauvages du Bengale. La partie de circuit dans les parcs m’a beaucoup plus et le reste était très bien aussi. J’adore vraiment la cuisine indienne mais le curry est parfois trop fort.


 
 
réservation
A La Rencontre Des Tigres Du Bengale
15 jours - 13 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner américain

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages en Inde Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Avatar-Usha-Specialiste
Usha
Votre spécialiste Inde
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages en Inde
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris