JOYAUX DE L'INDE DU SUD

Chennai - Mahabalipuram - Pondichéry - Tanjore - Trichy - Chettinad - Madurai - Munnar - Periyar - Allepey (croisière Backwaters) - Cochin
à partir de
1 904 €
15 jours / 13 nuits
Points forts du voyage
  • Découvrez les villes incontournables de l’Inde du Sud
  • Profitez d’une croisière inoubliable dans les Backwaters
  • Relaxer vous sur les plages du Kerala.

Circuit Inde Premier Pas 15 jours : Joyaux De l'Inde Du Sud - CFA Voyages

Résumé de votre circuit

Votre circuit en Inde du Sud promet de complètement vous dépayser ! De riches expériences vous attendent, rencontre avec la population locale, paysages et plages paradisiaques, croisière sur les Backwaters luxuriants du Kérala etc. Vous reviendrez de ce circuit authentique avec pleins de beaux souvenirs.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Chennai - Départ depuis Paris sur vols réguliers.
    Jour 2 : Chennai / Mahabalipuram - Visitez Chennai, capitale du pays Tamoul, son musée gouvernemental, l’église Ste Marie et le temple Kapalisvara.
    Jour 3 : Mahabalipuram / Pondichéry - Découverte de Mahabalipuram, la descente du Gange, les 5 ratha et le temple du Rivage.
    Jour 4 : Pondichéry - Explorer Pondichéry, ancienne colonie française, le Sri Aurobindo Ashram, son quartier français ainsi que ses marchés.
    Jour 5 : Pondichéry / Tanjore - Sur le chemin découverte de trois grandes villes du temps de la dynastie de Chola, le cœur culturel des Tamoul.
    Jour 6 : Tanjore / Trichy / Tanjore - Visite du temple de Trichy et son fort.
    Jour 7 : Tanjore / Trichy / Chettinad - Visite de Tanjore et son Temple de Shiva.
    Jour 8 : Chettinad / Madurai - Visite de Chettinad, ses bangalas, son artisanat et d’un temple local.
    Jour 9 : Madurai - Visite de Madurai, du temple de Meenakshi, de Palais Thirumalai Nayak et assistez à la cérémonie du coucher de Shiva.
    Jour 10 : Madurai / Munnar - Route vers la montagne de Munnar et temps libre.
    Jour 11 : Munnar - Découverte de Munnar, ses plantations de thé et le lac de Mattupetty.
    Jour 12 : Munnar / Allepey / Backwaters - Croisière dans les luxuriant Backwaters.
    Jour 13 : Backwaters / Allepey / Cochin - Visite de Cochin, la vieille ville, de sa synagogue, de son palais Hollandais et des Carrelets chinois. Le soir assistez à un spectacle de danses Kathakali.
    Jour 14 : Cochin / Paris - Matinée libre et vol vers Paris.
    Jour 15 : Paris - Arrivée à Paris.

    Possibilité d’extension Balnéaire :
    Jour 14 : Cochin / Mararikulam - Journée libre.
    Jour 15 : Mararikulam - Journée libre.
    Jour 16 : Mararikulam - Journée libre.
    Jour 17 : Mararikulam / Cochin / Paris - Transfert à l’aéroport international de Cochin et retour à Paris.
    Jour 18 : Paris - Arrivée à Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris - Chennai

Départ depuis l’aéroport Charles de Gaulles de Paris.

Jour 2 : Chennai - Mahabalipuram

Notre représentant vous accueil à l’aéroport avec une traditionnelle guirlande de fleurs.

A l’arrivée, transfert à l’hôtel. (La chambre à Chennai sera disponible à partir de 14h00).

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte de la capitale du pays Tamoul , construite au XVIIème par l’empire britannique.

Visitez le musée gouvernemental (Ferme le vendredi et tous les jours fériés), puis l’église Ste Marie, qui fut la première église anglicane en Inde, continuez avec le temple Kapalisvara et son sanctuaire de Shiva et Parvati.

Départ vers Mahabalipuram. Particulièrement connue pour ses 7 pagodes, cette station balnéaire située sur la côte de Coromandel vous émerveillera avec ses plages de sable blanc et ses eaux claires. Ancien port commercial, cette ville accueillait il y a plus de 2000 ans tous échanges commerciaux entre marchands phéniciens, arabes et grecs.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Jour 3 : Mahabalipuram - Pondichéry

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du site à l’origine de l’architecture à même la pierre en Inde du Sud :

- la Descente du Gange, cette immense fresque longue de 27 mètres sur 9 mètres de hauteur sculptée sur la face ouest de l’éperon rocheux et éclairée par le lever du soleil dépeind la légende de la descente du Gange, que Shiva accueilli dans sa chevelure pour protéger la terre de la destruction causée la violence du choc.
- les cinq ratha, temples construit à l’image des chars de procession (ratha).. Ces petits édifices en pierre sont décorés de sculptures en haut-relief représentant des dieux du panthéon brahmanique, tels que Shiva, Durga et Indra.
- le temple du Rivage, dédié à Shiva, comme l’évoquent les nombreuses statues en ronde-bosse du taureau Nandi que vous pourrez observer dans la cour.

Départ vers Pondichéry.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Jour 4 : Pondichéry

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de ville.

L’ambiance et le charme unique de Pondichéry, complètement différents du reste de l’Inde vous séduira. Capitale de l’Union territoriale de Pondichéry, cette ancienne colonie française a conservé de nombreux vestiges coloniaux français. Aussi appelée la Riviera française de l’Est, Pondichéry demeure unique grâce à sa culture façonnée par de nombreuses influences.

Visite de Sri Aurobindo Ashram, de l’Eglise de Sacre Cœur et du Musée gouvernemental (Ferme le lundi et tous les jours féries).

Jour 5 : Pondichéry - Chidambaram - Gangaikondacholapuram - Darasuram - Tanjore

Après le petit déjeuner départ tôt le matin vers Tanjore. En cours de route arrêt à Chidambaram.
Chidambaram est l’ancienne capitale des souverains de Chola entre 907 et 1310.Vers la fin de cette période le Temple de Nataraja fut érigée. Ce complexe de 22 hectares compte quatre grands gopuram décorés de bas-reliefs finement sculptés représentant les mythes hindous et dirigés vers les quatre points cardinaux. Vikrama Chola et son fils Kulottunga Chola II ont fait concevoir et réaliser les tours, l’enceinte et l’espace pavé au XIème siècle. Toutes les tours, conçues en accord avec les textes canoniques, sont entièrement en granit, à l’exception de la superstructure de sept étages, bâtie en briques et en mortier. Les niches sont ornées des sculptures des divinités mineures sur la rangée inférieure et des incarnations de Shiva sur la rangée supérieure. Ce Temple fut hautement considéré par de nombreuses dynasties pour la renommés de ses exemples parfait de l’art Chola.

Continuation vers Gangaikondacholapuram, ancienne capitale de l’empire Chola bâtit par le roi Rajendra vers 1025, pour célébrer sa victoire sur les Pala du Bengale. Une inscription révèle que le roi Rajendra aurait ordonné aux princes vaincus au Bengale de transporter l’eau sacrée du Gange dans sa nouvelle capitale où il aurait fait construire un gigantesque réservoir pour la conserver. Aujourd’hui démolie, seul le temple de Rajendreshvara a subsisté de cette ville.

Vous poursuivrez ensuite vers Darasuram où vous découvrirez le temple d’Airavatesvara (ouvert de 5h30 à 18h), ayant été édifié durant la seconde moitié du douzième siècle. C’est l’un des quatre plus grands temples édifié par la dynastie des Chola. Ce monument remarquable a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004 pour son architecture et sa grande richesse décorative.

Arrivée à Tanjore et installation à l’hôtel.

Jour 6 : Tanjore

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Jour 7: Tanjore - Trichy - Chettinad

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte de Tanjore. Thanjavur ou Tanjore, ancienne capitale des monarques Chola, Pallava, Pandya et Chera. Des luttes continuelles déchirèrent ces dynasties, qui s’approprièrent le pouvoir à tour de rôle. Thanjavur est connue pour son temple de Shiva et sa galerie d’art.

Le Temple de Shiva, dit de Brihadeeshwara, édifié en l’an 1010 est encerclé de deux types d’enceintes. La première est une muraille de 270 mètres sur 140 mètres qui se dresse au bord du fleuve Kaveri. La seconde est constituée d’une double rangée de piliers refermée par un mur de 150 mètres sur 75 mètres. Ce périmètre ressemble à un cloître rectangulaire, dont le la bordure est délimité par deux carrés assemblés, formant à un double mandala.

Visite du musée royal.

Départ vers Chettinad. En cours de route visite de Trichy.
Visite du Fort enchâssé sur la colline et de ses temples. Découverte du sanctuaire vishnouite de Sri Ranganathaswami établi sur une île au cœur d’une cité religieuse et encerclée de sept enceintes équipées de 21 gopurams, tours-portails de forme pyramidale.

Continuation vers Chettinad, localisé dans la région du CHETTINAD. Cette région fut habitée par une communauté de très riches marchands, les Chettiars, qui y batirent des maisons baroques tout à fait singulières.

Jour 8 : Chettinad - Madurai

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte d’Attangudi pour voir la production des carreaux Attangudi. Visite d’un temple local, “Teracota”.

Départ vers Madurai. Arrivée et installation à l’hôtel.

Temps libre.

Jour 9 : Madurai

Après le petit déjeuner, visite de la ville de Madurai.

Le temple de Meenakshi et ses tours pointues (la plus haute s’élève sur plus de 48 mètres) que l’on peut apercevoir à des kilomètres. Ce temple consacré au Dieu Shiva et à sa compagne la déesse Meenakshi est un des plus grands et des plus époustouflants de l’Inde. Les parties les plus importantes du temple sont le bassin des lotus dorés, la grande salle aux milles colonnes et le musée d’art du temple.

Le Palais Thirumalai Nayak construit au 18ème siècle est un bel exemple de l’architecture indo-sarracénique. Il est extraordinaire de part la proportion et la taille de ses énormes passages en arches soutenues par les colonnes sculptées et peintes qui entourent la grande cour agrémentée d’arbres.

Dans la soirée assistez à la cérémonie du coucher de Shiva.

Jour 10 : Madurai - Munnar

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Munnar.

A l’arrivée, installation à l’hôtel.

Temps libre.

Jour 11 : Munnar

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de Munnar, petite ville entourée des collines de Devan Kannan. Elle est connue pour ses lacs, ses forêts et bien sûr pour ses plantations de thé dont la production est une des plus importantes au monde.

Ballade dans les immenses plantations de thé.

Jour 12 : Munnar - Allepey

Après le petit déjeuner départ vers Allepey. A l’arrivée, embarcation au quai d’Allepey, connue comme étant la Venise de l’Est et célèbre pour ses "Back Waters" (lacs intérieurs).Départ pour une croisière sur les Backwaters.
Les Backwaters, environnement naturel exceptionnel est un labyrinthe de lacs, canaux, estuaires et deltas de 44 rivières qui se déversent dans l’océan Indien.
Cet écosystème est unique avec une faune et flore aquatique propre notamment car l’eau douce des rivières rencontre l’eau salée de l’océan. Sur les 900 km navigables, la circulation s’effectue sur de petits bateaux à moteur, en barques traditionnelles ou en house-boats permettant de relier les villages entre eux.

Déjeuner servi à bord.

Diner et nuit à bord.

Jour 13 : Backwaters - Allepey - Cochin

Après le petit déjeuner, débarquement et transfert à l’hôtel.

Départ vers Cochin.

Kochi, aussi appelée Cochin, a vu de nombreux passage, et on peut de ce fait admirer toutes les traces d’influences laissées par ses visiteurs. Les influences portugaises, hollandaises et britanniques ont délivré à cette ville de nombreuses empreintes architecturales, l’ancienne place du palais en est le plus bel exemple.

Aujourd’hui, Kochi est un très grand port mais il a su garder de nombreux attraits touristiques. La ville s’étend sur un ensemble d’îles et de caps, baignée par la mer d’Oman et les Backwaters.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Visite de la ville :

La Synagogue, édifiée à la fin du XVIème siècle. On peut y admirer des rouleaux de l’Ancien Testament, des plats en cuivre gravés de la charte de la ville ainsi que des tuiles en céramique chinoise ornées de façon merveilleuse. (Fermée les Vendredi & Samedi et lors des fêtes et vacances juives)

Le Palais Hollandais, aussi connu comme le ’Palais Mattancherry’, fut bâti par les portugais et offert au Raja de Cochin au XVIème siècle. Son nom de ‘Palais Hollandais’ lui a été attribué lorsque ces derniers étendirent la ville et restaurèrent cet édifice.
Ni les portugais ni les hollandais n’y habitèrent. L’intérieur orné de fresques représentant le Ramayana renferme de beaux exemples de costumes royaux et palanquins. (Fermé le vendredi).

Les Carrelets chinois, se dressent au bord de la mer d’Oman et sont encore utilisés par les pêcheurs locaux lors de la marée haute. Ils furent importés par les commerçants de la cour de Kabalai Khan.

Le soir assistez à un spectacle de danses Kathakali, démonstration des arts les plus importants de la région du Kerala.

Jour 14 : Cochin - Paris

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre. (La chambre sera à la disposition jusqu’à 12h00 au maximum)

Transfert à l’aéroport international de Cochin et retour sur Paris.

Jour 15 : Paris

Arrivée à Paris.

Possibilité d’extension à Mararikulam :

Jour 14 : Cochin - Mararikulam

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de Mararikulam.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Journée libre.

Jour 15 : Mararikulam

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Jour 16 : Mararikulam

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Jour 17 : Mararikulam - Cochin - Paris

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport international de Cochin et envol vers Paris.

Jour 18 : Paris

Arrivée à Paris.


 
 

Bon à savoir sur l’Inde

Disponibilité

L’Inde dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité et en grande quantité. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager en Inde en basse saison (Avril à Septembre) est la meilleure solution pour obtenir les meilleurs prix et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure en Inde

Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Inde Inde afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique !


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Paris et de Province. Les programmes en groupe ont des dates de départ imposées, nous consulter.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.


Visas en Inde

Le visa est obligatoire pour l’Inde. La France fait partie des pays éligibles au visa électronique. Pour effectuer votre application, il faut se rendre sur ce site (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html). Démarche à effectuer au minimum 4 jours et au maximum 30 jours avant le départ.


Ambassade de l’Inde :

15 Rue Alfred Dehodencq,
75116 Paris
Tél : 01 40 50 70 70


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour en Inde, hormis pour les voyageurs provenant de pays touchés par la fièvre jaune. Toutefois, nous vous conseillons vivement d’être à jours dans vos vaccins. Faire une mise à jour si besoin de la vaccination des hépatites A et B, de la typhoïde et diphtérie-tétanos-polio, Coqueluche, Haemophilus, Rougeole, Oreillon, Rubéole, Pneumocoques. Nous vous conseillons également un traitement antipaludéen pour un séjour en forêt.


 
 

Prix de votre circuit «Joyaux De l’Inde Du Sud»

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre conseiller spécialiste Inde.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux mentionnés sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant (soumises à variation).
  • Hébergement en chambre double avec petits déjeuners.
  • L’accueil à l’aéroport par notre représentant.
  • Transferts privatifs avec chauffeur en voiture climatisée Toyota Innova (et non Tata Indigo).
  • Un téléphone pour les urgences avec carte SIM prépayée intégrée remis au début de votre séjour.
  • Numéros important préenregistrés : chauffeur, agence, numéros d’urgence.
  • Assistance téléphonique permanente 24h/24, 7j/7

Le prix ne comprend pas :

  • Un guide durant les visites. (Nous consulter pour les tarifs.).
  • Les droits d’entrées des sites mentionnés au programme.
  • Les assurances et les frais de visa.
  • Les repas non mentionnés.
  • Les pourboires.

Conditions de vente :

Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités. Il existe un supplément pour chambre individuelle. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.

La liste des hôtels peut être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour l’Inde

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Lufthansa

Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubai à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde.
11h de vol en moyenne de Paris à New Delhi avec escale à Dubai.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
12h40 de vol en moyenne de Paris à Mumbay avec escale à Doha.

Jet Airways

Fondée en 1993, Jet Airways est devenue la seconde compagnie aérienne privée indienne. Avec sa flotte de plus de 100 appareils, dont 10 Boeing 777-300ER. La compagnie couvre 73 destinations notamment l’ensemble de l’Inde ainsi qu’entre autres Bangkok, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Hong-Kong, Djeddah, Katmandou, Londre.
8H55 de vol en moyenne de Paris à Mumbay.

Air India

Air India est la compagnie aérienne nationale de d’inde et est basée à l’aéroport de Mumbai t ainsi qu’à celui de Delhi. Elle a été créée en 1932. Elle possède 112 appareils voyageant à destination de 80 destinations dont 50 intérieurs. 10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.
7h50 de vol en moyenne de Paris à Delhi


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Inde

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage en Inde.

Note 9.5/10 Par Alain M. le 20/05/2017

Tous s’est très bien passé lors de ce séjour en Inde. Le passage du circuit par Madurai et Mahabalipuram était parfait. Très bons timing avec des périodes de visites, puis de repos, puis de balades dans de beaux paysages. Nous avons beaucoup apprécié manger dans les restaurants extérieurs où les plats végétariens étaient très parfumés et les pains (naans et rotis) délicieux. Nous avions des hôtels pas trop excentrés pour pouvoir sortir le soir à pied et aller dans les marchés et les petits restaurants locaux. Dans le futur nous aimerions bien faire un circuit au Vietnam du nord au sud toujours avec CFA Voyages.

Note 10/10 Par Caroline N. le 03/09/2016

Je ne pense qu’à une seule chose depuis mon retour, repartir en Inde ! J’ai adoré tous les endroits par lesquelles nous sommes passés, les paysages à couper le souffle et surtout la population qui était adorable ! L’équipage de notre bateau était très sympa, nous avons beaucoup rit et partagé avec eux.

Note 9/10 Par Justine D. le 26/07/2016

Un super voyage en Inde ! J’ai adoré visiter les temples et la plantation de thé à Munnar. La croisière dans les Backwaters était tout simplement magique ! Entre le bateau typique et la végétation luxuriante, ce fut l’un des moments les plus agréables de ma vie.


 
 
réservation
JOYAUX DE L'INDE DU SUD
15 jours - 13 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner américain

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages en Inde Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Avatar-Usha-Specialiste
Usha
Votre spécialiste Inde
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages en Inde
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris