Découverte Spirituelle En Inde

Amritsar - Wagah - Dharamsala - Chandigarh - Haridwar - Rishikesh - Delhi
à partir de
1 830 €
13 jours / 11 nuits
Points forts du voyage
  • Découvrez le refuge du Dalaï Lama
  • Evadez vous lors de cette rencontre entre les différentes religions et culture d’Inde qui promet d’être un très beau choc culturel
  • Partez en excursion à Wagah, lieu de rencontre entre l’Inde et le Pakistan

Circuit 13 jours - Croisée spirituelle - Découverte Spirituelle En Inde

Résumé de votre circuit

De nombreux indiens ont décidé de se consacrer à leur vie spirituelle en renonçant à leur lien familiaux et sociaux. On compte parmi eux les Saddhu et les Yogi qui vouent leur vie entière à atteindre l’Eveil. La majorité d’entre eux ne possède qu’un récipient pour recevoir l’aumône, une couverture et un trident, symbole de Shiva. Lors de ce circuit en Inde, nous vous proposons d’aller à la rencontre des Saddhu et de leur mode vie. Découvrez les villes qui ont joué et jouent encore un rôle important dans cette quête spirituelle.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Amritsar - Départ depuis Paris sur vols réguliers et accueil par notre représentant à Armistar.
    Jour 2 : Amritsar / Wagah / Amritsar - Visite d’Armistar, du Temple d’Or, de Jallianwala Bagh, du Temple Durgiana, puis excursion à Wagah Bord, seul point ouvert sur la frontière séparant l’Inde du Pakistan.
    Jour 3 : Amritsar - Journée libre.
    Jour 4 : Amritsar / Dharamsala - Découverte Dharamsala, lieu de refuge du Dalaï Lama, avec l’institut Norbulingka, le monastère de Karmapa, Tibetan Medical and Astrological Institute et The Library of Tibetan Works and Archives.
    Jour 5 : Dharamsala - Visite de la ville avec la bibliothèque et le monastère de Tsuglagkhang, l’église St Jean, le Temple de Bhagsu Nag, Kangra Art Musee, et le village de Naddi.
    Jour 6 : Dharamsala / Chandigarh - Découvrez la ville moderne de Chandigarh.
    Jour 7 : Chandigarh / Haridwar - Journée libre à Haridwar.
    Jour 8 : Haridwar - Visitez la ville et Har-Ki-Gauri, puis assistez à la cérémonie d’Aarti à Har Ki pouri Ghat.
    Jour 9 : Haridwar / Rishikesh - Découvrez Rishikesh, le pont de Laxman Jhula au dessus du Gange, et le temple Bharat Mandir.
    Jour 10 : Rishikesh / Delhi - Journée libre à Delhi.
    Jour 11 : Delhi - Visite de Delhi : la Jama Masjid, Fort Rouge, New Delhi, Qutub Minar et le tombeau d’Humayun.
    Jour 12 : Delhi / Paris - Transfert vers l’aéroport de Delhi et retour vers Paris.
    Jour 13 : Paris - Arrivée à Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris - Amritsar

Départ vers Amritsar avec la compagnie régulière. Notre représentant vous accueil à l’aéroport international.

Transfert à l’hôtel. (Chambres seront disponibles à partir de 14h00)

Amritsar est l’une des plus antiques et sublimes cités indiennes. C’est un site historiquement considérable dans la culture Sikh. Située dans la l’état du Penjab, Armistar, signifiant ‘Bassin du Nectar’ faisant référence au bassin sacré qui encercle le Temple d’Or, est la plus importante de son état.

Jour 2 : Amritsar - Wagah - Amritsar

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visitez la ville:
Visite du Temple d’Or - Etincelant à la lumière du lever du soleil, au zénith et au coucher du soleil, cet édifice est un hymne à la religion sikh. Ses coupoles de marbre blanc et son sanctuaire enveloppé d’or se reflètent dans les eaux du bassin sacré. Cette beauté transcende la foi des fidèles et pèlerins visitant le lieu depuis des siècles. C’est le temple le plus adoré de cette religion.
Jallianwala Bagh - 379 indiens hommes, femmes et enfants désarmés ont été massacrés, le 13 avril 1919 par le Général Michael Dyer et ses troupes britanniques. Ce massacre fût un événement décisif dans la lutte pour l’indépendance. Les murs gardent toujours les traces de cet abominable carnage. Un mémorial fut édifié dans ce site classé monument national.
Durgiana Temple - son apparence peut faire penser au Temple d’Or. Ce temple en l’honneur de la déesse Durga Durgiana est aussi nommé le Temple de Lakshmi Narayan. Beaucoup de puja sont organisés dans le temple par les dévots.

En fin d’après-midi, partez en excursion à la ‘Wagah Border’ à 28 kilomètres de la ville, unique point ‘ouvert’ sur la frontière séparant l’Inde et le Pakistan. Sur ce lieu se déroule une cérémonie pompeuse spectateurs s’y retrouvent par centaines.

Retour à l’hôtel.

Jour 3 : Amritsar

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre. (Le véhicule avec le chauffeur à disposition)

Le soir, visitez le Temple d’Or et soyez témoin de la cérémonie de ‘Palki’. Lors de cet événement, le livre sacré est promené dans le temple qui est illuminé pour la cérémonie. Il est apporté par les prêtres sur un palanquin ornementé, au son des chants des fidèles et des instruments traditionnels, au cœur du sanctuaire où il passe la nuit.

Jour 4 : Amritsar - Dharamsala

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de Dharamsala, lieu de refuge du Dalaï Lama. Un mini-Tibet d’une certaine façon où se rassemblent toutes les traditions conservées du Bouddhisme tantrique : drapeaux multicolores, moulins à prière, fidèles récitant des mantras, etc.

En arrivant, installation à l’hôtel.

Découvrez le Norbulingka Institute, le monastère de Karmapa, Tibetan Medical and Astrological Institute, The Library of Tibetan Works and Archives.

Jour 5 : Dharamsala

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de la ville :
La ville de Mc Leod Ganj est connue en tant que nouvelle «?petite Lhassa?» des réfugiés tibétains. Ici plane une véritable ambiance bouddhiste et de culture tibétaine. Le temple du Dalaï Lama est tout près de Mc leod Ganj et il est de temps à autre possible de venir l’écouter ou le rencontrer. Découverte de la bibliothèque et du monastère de Tsuglagkhang, et l’église St Jean, singulièrement bâtit en ces lieux bouddhiques, le Temple de Bhagsu Nag, Kangra Art Musee, le village de Naddi (si le temps permet).

Jour 6 : Dharamsala - Chandigarh

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de Chandigarh.

En arrivant installation à l’hôtel.

Visite de la ville :
Chandigarh, l’une des villes modernes les plus surprenantes de l’Inde. Sur un plan en damier parfait, tracé par Le Corbusier et Edwin Fry à partir de 1951, se dressent des bâtiments d’un modernisme étonnant, dont le palais des assemblées, le secrétariat ou le capitole. Le Rock Garden de Nek Chand et son facteur Cheval local, épate avec ses 1400 statues en matériaux recyclés.

Jour 7: Chandigarh - Haridwar

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de Haridwar.

En arrivant installation à l’hôtel.

Temps libre.

Jour 8 : Haridwar

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de la ville :
Haridwar à été fondé au niveau où le Gange jailli de l’Himalaya, ce qui lui décerne une aura sacrée unique et fait d’elle un centre de pèlerinage fondamental. De nombreux ashrams ont décidé de vivre là-bas. Tous les douze ans, le Kumbh Mela (fête) attire des millions de pèlerins à « la Porte des Dieux ». La dévotion religieuse est à ce moment là à son comble. Les temples, construit récemment ne sont pas les plus importants. Le ghât principal, Har-Ki-Pairi se situe à l’endroit précis où le Gange émerge de la montagne pour se jeter dans la plaine et lui attribue un double pouvoir purificateur. C’est là que chaque soir les prêtres réalisent la cérémonie du Ganga Aarti (adoration du fleuve) : des bougies et offrandes (prasaad) sont offertes au fleuve sacré pendant qu’ils exécutent des rites précis au son d’instruments traditionnels.
Vous pouvez aussi emprunter le télésiège jusqu’au temple de Mansa Devi.

Promenez vous à Har-Ki-Pauri Ghât (Ghât le plus sacre à Haridwar).

Puis, assistez à la cérémonie d’Aarti à Har Ki pouri Ghat.

Jour 9 : Haridwar - Rishikesh

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de Rishikesh.

Rishikesh, située à 24kilomètres au nord de l’exaltante Haridwar, est une ville beaucoup plus paisible. C’est la capitale mondiale du Yoga et accueille tous les deux ans le festival international de Yoga. Pour cet évènement, les plus grands maitres indiens se réunissent pour partager leur savoir et leur sagesse. Durant les années 60, les Beatles y réalisèrent une retraite chez leur guru le maharishi Mahesh Yogi.

En arrivant installation à l’hôtel.

Visite de la ville.
Découvrez Laxman Jhula, pont suspendu sur la rivière Gange et qui est un point de repère à Rishikesh. D’après la mythologie indienne, Laxman, le cadet de Ram a traversé la rivière par le pont suspendu. Visitez le temple de Bharat Mandir, édifié en l’honneur du petit frère de Ram. C’est l’un des temples les plus vieux de Rishikesh, près de Triveni Ghat.

Jour 10 : Rishikesh - Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de Delhi.

Delhi, métropole qui accueille plus de 18 millions d’habitant est la capitale de l’Inde depuis son Indépendance en 1947. Cette ville aussi effervescente qu’incontournable, est l’une des principales portes d’entrée de l’Inde Depuis des siècles, elle est convoitée pour toutes les richesses qu’elle possède et conserve à chaque nouveau passage une partie de l’essence de ses visiteurs. Aujourd’hui, c’est ce qui fait de Delhi une ville qui marie avec harmonie culture ancestrale et modernité. Les influences les plus puissantes qu’a gardées cette capitale viennent du Old et du New Delhi. Old Delhi correspond au XVIIème - XIXème siècle lorsqu’elle était sous le contrôle de l’Inde musulmane tandis que New Delhi est marqué par la colonisation des britanniques qui la proclamèrent capitale de l’empire des Indes et lui ont permit de détrôner Calcutta en 1931.

En arrivant, installation à l’hôtel.

Temps libre.

Jour 11 : Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel.

Promenez vous en rickshaw dans les ruelles emblématiques et pleine de vie du marché de ‘Chandni Chowk’ signifiant ‘Point de rencontre illuminé par la lune’ et pouvant rappeler les bazars orientaux avec ses échoppes, stands de toute sorte, vendeurs interpellant la foule, étals rempli de fruits, légumes, épices, objets utilitaires. Vous immergerez dans un monde de couleurs et d’odeurs…

Contemplez la Jama Masjid, plus grande mosquée du sous continent indien bâtit par Shah Jahan de 1644 à 1658. Ses deux minarets s’élevant sur 40 mètres sont ornés de bandes verticales en grés rouge et de marbre blanc. Sa cour peut accueillir jusqu’à 25 000 fidèles.

Passez devant le Fort Rouge ou Lal Qila. Sa muraille en grés rouge se déploie sur 2 kilomètres. L’empereur Shah Jahan a commencé à la construire en 1638 et elle fut achevée par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant emprisonné son père au Fort d’Agra juste après le commencement des travaux). Les cours et les salles autrefois richement décorées s’alternent. Découvrez la fameuse « Diwan-i-Khas », salle où le souverain accueillait ses intimes, installé sur le « trône du Paon », en or massif. Ce trône est décoré de paons incrustés de pierres précieuses qui enserrent un perroquet taillé dans une seule émeraude. Il fut démonté et volé par Nadir Shah qui l’emporta en 1739 à Téhéran en Iran. Le plafond en argent quant à lui, fut démoli par les Marathes en 1760.

L’après-midi découvrez New-Delhi. Vaste et spacieuse, elle rassemble de nombreuses ambassades et bâtiments administratifs.

Empruntez la voie Royale Rajpath, grande avenue jouxtée de bassins décoratifs. C’est ici que se déroule le 26 janvier, la parade de la célébration annuelle de la République.

Aux deux extrémités se dressent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne demeure du vice-roi qui accueille aujourd’hui le président.

Découverte du Tombeau d’Humayun est un très bel aperçu du début de l’architecture moghole qui permettra ultérieurement l’édification du Taj Mahal.

Visite du Qutub Minar, minaret s’élevant sur 72 mètres et datant du XIIème siècle, l’aube de l’ère musulmane en Inde. Ce minaret rend hommage à la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Deux séismes, aux XIVème et XIXème siècles ont énormément abimé le Qutub Minar et les bâtiments des alentours. Ses cinq étages sont divisés par des balcons, les trois premiers sont en grés rouge et les deux derniers sont de marbre blanc.

Jour 12 : Delhi - Paris

Transfert à l’aéroport international de Delhi et retour vers Paris.

Jour 13 : Paris

Arrivée à Paris.


 
 

Bon à savoir sur l’Inde

Disponibilité

L’Inde dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité et en grande quantité. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager en Inde en basse saison (Avril à Septembre) est la meilleure solution pour obtenir les meilleurs prix et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure en Inde

Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Inde Inde afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique !


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Paris et de Province. Les programmes en groupe ont des dates de départ imposées, nous consulter.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.


Visas en Inde

Le visa est obligatoire pour l’Inde. La France fait partie des pays éligibles au visa électronique. Pour effectuer votre application, il faut se rendre sur ce site (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html). Démarche à effectuer au minimum 4 jours et au maximum 30 jours avant le départ.


Ambassade de l’Inde :

15 Rue Alfred Dehodencq,
75116 Paris
Tél : 01 40 50 70 70


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour en Inde, hormis pour les voyageurs provenant de pays touchés par la fièvre jaune. Toutefois, nous vous conseillons vivement d’être à jours dans vos vaccins. Faire une mise à jour si besoin de la vaccination des hépatites A et B, de la typhoïde et diphtérie-tétanos-polio, Coqueluche, Haemophilus, Rougeole, Oreillon, Rubéole, Pneumocoques. Nous vous conseillons également un traitement antipaludéen pour un séjour en forêt.


 
 

Prix de votre circuit «Découverte Spirituelle En Inde»

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre conseiller spécialiste Inde.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Des guides locaux francophones (ou anglophones) privatifs pour les visites.
  • Les droits d’entrée sur les sites mentionnés au programme.
  • Les vols internationaux mentionnés sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant (soumises à variation).
  • Hébergement en chambre double avec petits déjeuners.
  • Une promenade en Rickshaw a Delhi.
  • L’accueil à l’aéroport par notre représentant.
  • Transferts privatifs avec chauffeur en voiture climatisée Toyota Innova (et non Tata Indigo).
  • Un téléphone pour les urgences avec carte SIM prépayée intégrée remis au début de votre séjour.
  • Numéros important préenregistrés : chauffeur, agence, numéros d’urgence.
  • Assistance téléphonique permanente 24h/24, 7j/7

Le prix ne comprend pas :

  • Les assurances et les frais de visa.
  • Les repas non mentionnés.
  • Les pourboires.

Conditions de vente :

Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités. Il existe un supplément pour chambre individuelle. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.

La liste des hôtels peut être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour l’Inde

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Lufthansa

Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.

Air France

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
8H20 en moyenne de Paris à Delhi en vol direct.

Swiss

Fondée en 1931 par Balz Zimmermann, l’entreprise Swiss Air est la compagnie aérienne nationale de la Suisse. Elle a ensuite fusionnée avec la compagnie Cross Air pour devenir en 2002 SWISS, une filiale de la compagnie allemande Lufthansa. Avec sa flotte de plus de 83 appareils, elle effectue des vols internationaux vers 102 destinations sur 46 Pays depuis son Hub principal à l’aéroport International de Zurich. La compagnie est la 4ème compagnie aérienne d’Europe d’après Skytrax en 2015.
11h25 de vol en moyenne de Paris à Delhi avec une escale à Zurich.

Cathay Pacific

Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubai à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde.
11h de vol en moyenne de Paris à New Delhi avec escale à Dubai.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
12h40 de vol en moyenne de Paris à Mumbay avec escale à Doha.

Jet Airways

Fondée en 1993, Jet Airways est devenue la seconde compagnie aérienne privée indienne. Avec sa flotte de plus de 100 appareils, dont 10 Boeing 777-300ER. La compagnie couvre 73 destinations notamment l’ensemble de l’Inde ainsi qu’entre autres Bangkok, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Hong-Kong, Djeddah, Katmandou, Londre.
8H55 de vol en moyenne de Paris à Mumbay.

Air India

Air India est la compagnie aérienne nationale de d’inde et est basée à l’aéroport de Mumbai t ainsi qu’à celui de Delhi. Elle a été créée en 1932. Elle possède 112 appareils voyageant à destination de 80 destinations dont 50 intérieurs. 10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.
7h50 de vol en moyenne de Paris à Delhi


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Inde

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage en Inde.

Note 9/10 Par Vincent M. le 27/09/2016

Magnifique circuit en Inde qui nous a permis de contempler diverses cultures et lieu de culte religieux. Merci à vous pour cette belle expérience. Je repartirai avec CFA Voyages pour un autre circuit en Asie.

Note 9.5/10 Par Claire F. le 29/03/2016

Très belle rencontre avec les indiens! Je ne savais pas que les indiens étaient aussi gentils, ça a été une belle et grande surprise pour moi dès mon arrivée ! Voyage un peu long par moment et difficile de manger tous les jours indiens mais c’est un pays qui mérite d’être visité et je rêve déjà d’y retourner.


 
 
réservation
Découverte Spirituelle En Inde
13 jours - 11 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner américain

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages en Inde Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Avatar-Usha-Specialiste
Usha
Votre spécialiste Inde
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages en Inde
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris