Inde Ancestrale Et Vallée Du Gange

Delhi - Mandawa - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Narlai - Ranakpur - Udaipur - Bundi - Jaipur - Amber - Fatehpur Sikri - Agra - Jhansi - Orchha - Khajuraho - Varnasi
à partir de
3 384 €
20 jours / 18 nuits
Points forts du voyage
  • Découvrez les lieux les plus mythiques de l’Inde du Nord
  • Admirez les plus beaux temples jains d’Inde au cœur des montagnes
  • Séjournez dans les palais des Maharaja

Circuit 20 jours - Croisée spirituelle - Inde Ancestrale Et Vallée Du Gange

Résumé de votre circuit

Découvrez l’Inde ancestrale au sein de la magnifique région du Rajasthan lors d’un circuit qui vous emmène des villes colorés d’Inde aux palais des Maharaja en passant par les temples jains cachés au sein des montagnes, et par les marchés typiques et colorés. Finissez votre circuit Inde à Varanasi, ville symbolique dans les religions Hindouistes et Bouddhistes.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Delhi - Départ depuis Paris sur vols réguliers.
    Jour 2 : Delhi - Visite de Delhi : la Jama Masjid, Fort Rouge, New Delhi, Qutub Minar et le tombeau d’Humayun.
    Jour 3 : Delhi / Mandawa - Visite de la région de Shekhwati et ses Havelis.
    Jour 4 : Mandawa / Bikaner - Découverte de Bikaner, du fort de Junagarh et balade en tuk-tuk.
    Jour 5 : Bikaner / Jaisalmer - Admirez Jaisalmer, la « Cité dorée ».
    Jour 6 : Jaisalmer - Visitez la ville et sa forteresse. Le soir balade à dos de dromadaire.
    Jour 7 : Jaisalmer / Jodhpur - Visite de Jodhpur, la « Cité Bleue », de son fort de Mehrangarh et de son mémorial Jaswant Thada.
    Jour 8 : Jodhpur / Narlai - Détendez vous au cœur des montagnes à Narlai et profitez d’un safari en jeep.
    Jour 9 : Narlai / Ranakpur / Udaipur - Découvrez les temples jains de Ranakpur dont le temple d’Adinath.
    Jour 10 : Udaipur - Visite d’Udaipur, de son City palace, de son temple Jagdish et promenade en bateau sur le lac de Pichola.
    Jour 11 : Udaipur / Bundi - Route vers Bundi « avec des maisons bleues » et temps libre.
    Jour 12 : Bundi / Jaipur - Découverte de Bundi, sa forteresse atypique et Jaipur.
    Jour 13 : Jaipur / Amber / Jaipur - Visitez Amber et sa forteresse puis le City Palace, l’observatoire de Jantar Mantar et le Hawa Mahal de Jaipur. Promenade en Tuk-tuk.
    Jour 14 : Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra - Admirez l’ancienne capitale Moghol d’Akbar le Grand, Fatehpur.
    Jour 15 : Agra / Jhansi / Orchha - Visite de Orchha.
    Jour 16 : Orchha / Khajuraho - Découverte de Khajuraho et du complexe des temples Chandela.
    Jour 17 : Khajuraho / Varanasi - A Varanasi, assistez à la cérémonie d’Aarti après une balade en tuk-tuk.
    Jour 18 : Varanasi - Balade en bateau sur le Gange et sur les Ghats puis visite de la vieille ville et ses temples. Découverte de Sarnath, lieu important dans les religions Hindouistes et Bouddhistes.
    Jour 19 : Varanasi / Delhi / Paris - Transfert vers Delhi puis envol vers Paris.
    Jour 20 : Paris - Arrivée à Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris – Delhi

Départ vers Delhi. Arrivée à l’aéroport international de Delhi. Accueil par notre représentant et transferts à votre hôtel.

En arrivant, installation à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel.

Delhi, métropole qui accueille plus de 18 millions d’habitant est la capitale de l’Inde depuis son Indépendance en 1947. Cette ville aussi effervescente qu’incontournable, est l’un des accès à l’Inde le plus important. Depuis des siècles, elle est convoitée pour toutes les richesses qu’elle possède et conserve à chaque nouveau passage une partie de l’essence de ses visiteurs. Aujourd’hui, c’est ce qui fait de Delhi une ville qui marie avec harmonie culture ancestrale et modernité. Les influences les plus puissantes qu’a gardées cette capitale viennent du Old et du New Delhi. Old Delhi correspond au XVIIème - XIXème siècle lorsqu’elle était sous le contrôle de l’Inde musulmane tandis que New Delhi est marqué par la colonisation des britanniques qui la proclamèrent capitale de l’empire des Indes et lui ont permit de détrôner Calcutta en 1931.

Baladez vous en tuk-tuk dans les ruelles emblématiques et pleine de vie du marché de ‘Chandni Chowk’ signifiant ‘Point de rencontre illuminé par la lune’ et pouvant rappeler les bazars orientaux avec ses échoppes, stands de toute sorte, vendeurs interpellant la foule, étals rempli de fruits, légumes, épices, objets utilitaires. Vous immergerez dans un monde de couleurs et d’odeurs…

Découverte de la Jama Masjid, plus grande mosquée du sous continent indien bâtit par Shah Jahan de 1644 à 1658. Ses deux minarets s’élevant sur 40 mètres sont ornés de bandes verticales en grés rouge et de marbre blanc. Sa cour peut accueillir jusqu’à 25 000 fidèles.

Passez devant le Fort Rouge ou Lal Qila. Sa muraille en grés rouge se déploie sur 2 kilomètres. L’empereur Shah Jahan en a commencé à la construire en 1638 et elle fut achevée par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant emprisonné son père au Fort d’Agra juste après le commencement des travaux). Les cours et les salles autrefois richement décorées s’alternent. Découvrez la fameuse « Diwan-i-Khas », salle où le souverain accueillait ses intimes, installé sur le « trône du Paon », en or massif. Ce trône est décoré de paons incrustés de pierres précieuses qui enserrent un perroquet taillé dans une seule émeraude. Il fut démonté et volé par Nadir Shah qui l’emporta en 1739 à Téhéran en Iran. Le plafond en argent quant à lui, fut démoli par les Marathes en 1760.

L’après-midi visitez New-Delhi. Vaste et spacieuse, elle rassemble de nombreuses ambassades et bâtiments administratifs.

Empruntez la voie Royale Rajpath, grande avenue jouxtée de bassins décoratifs. C’est ici que se déroule le 26 janvier, la parade de la célébration annuelle de la République.

Aux deux extrémités se dressent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne demeure du vice-roi qui accueille aujourd’hui le président.

Découverte du Qutub Minar, minaret s’élevant sur 72 mètres et datant du XIIème siècle, l’aube de l’ère musulmane en Inde. Ce minaret rend hommage à la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Deux séismes, aux XIVème et XIXème siècles ont énormément abimé le Qutub Minar et les bâtiments des alentours. Ses cinq étages sont divisés par des balcons, les trois premiers sont en grés rouge et les deux derniers sont de marbre blanc.

Admirez le Tombeau d’Humayun qui offre un très bel aperçu du début de l’architecture moghole qui permettra ultérieurement l’édification du Taj Mahal.

Jour 3 : Delhi - Mandawa

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la région de Shekhawati.

Départ vers la région de Shekhawati, connue pour ses entreprises humaines et artistiques. Shekhawati est une intéressante zone urbaine localisée au milieu du triangle de Jaipur, Delhi et Bikaner. Ces villes tiennent leur prestige de leurs Havelis merveilleusement agencés, sculptés et peints. La majorité de ces Havelis ont été construit au XVIIIe et au début du XIXe siècle. Les principales villes de cette région sont : Nawalgarh, Dunlod et Mandawa. En arrivant installation à l’hôtel.

Lors de votre promenade, découvrez les célèbres demeures des marchands Marwaris ornées d‘incroyables fresques, les « Havelis », authentique ‘Galerie d’Art à ciel ouvert’. La majorité des Havelis sont toujours habitées par la population locale qui vous accueillera chaleureusement.

Jour 4 : Mandawa - Bikaner

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de Bikaner.

En arrivant, installation à l’hôtel.

Bikaner est une région localisée au nord-ouest de l’État du Rajasthan. La ville est aujourd’hui le siège administratif de la région et était autrefois la capitale de cet état princier. La ville, édifiée par Rao Bika en 1486, est actuellement la quatrième plus grande ville du Rajasthan. Elle est encerclée d’un rempart crénelé et fut autrefois une étape importante sur la route des caravanes. Une fête aux chameaux a lieu chaque année en février.

Explorez le Fort de Junagarh, fantastique citadelle aux nombreux palais et temples. Ce fort a été entre 1588 et 1593. Son rempart s’étend près d’un kilomètre avec 37 bastions. Le musée dispose d’une collection très rare d’anciens manuscrits Perse et Sanskrit.

Baladez vous dans la ville en Tuk - Tuk.

Jour 5 : Bikaner - Jaisalmer

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Jaisalmer, la citadelle du Désert.

Aussi appelée « La ville dorée » du Rajasthan, elle a été édifié aux portes du désert du Thar et à la frontière du Pakistan. Au coucher du Soleil, ses remparts en grès mordore prennent des reflets dorée donnant à la citadelle l’aspect d’une ville tirée des contes des Mille et une Nuits. C’est d’ailleurs de la qu’elle tient son surnom.

Jour 6 : Jaisalmer

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visitez la « ville dorée » qui contrôlait autrefois la traversée des nombreuses caravanes qui approvisionnaient le commerce entre le Pakistan et l’Inde. Son ancienne beauté réside toujours au sein de cette cité de part ses nombreuses résidences de marchandes dont les façades ont été construites en grès ocre rose. Ces merveilleuses et grandes « Havelis » ont été bâtit autour de cours intérieurs et sont décorés de loggias à colonnettes et dotées de fabuleux balcons et fenêtres à claire-voie. Le charme de Jaisalmer vient de son mode de vie ancestral, de son architecture extraordinaire et de sa belle homogénéité qu’elle a su maintenir intacte malgré les siècles.

Après avoir découvert les temples Jains et le Palais du Maharadjah, baladez vous dans la forteresse, pleine de ruelles étroites. Flânez dans la vieille ville et dans les bazars admirez cénotaphes royaux au coucher du soleil.

Le soir, baladez vous à dos de dromadaire dans les dunes au coucher du soleil.

Jour 7: Jaisalmer - Jodhpur

Après le petit-déjeuner, route pour Jodhpur, la ville Bleue.

Située à la limite du désert Thar, Jodhpur est la deuxième plus grande ville du Rajasthan après Jaipur. Surnommée « la Cité Bleue » Jodhpur tire son nom de la couleur indigo qui orne les maisons de la vieille ville. Jadis réservée à la caste des brahman, cette couleur est désormais utilisée par tous et serait efficace pour repousser les insectes. Cette cité, entourée d’un rempart de 10 kilomètres de long, fut construite par le chef du clan Rajpoute des Rathor en 1459.

Visite du Fort de Mehrangarh. Perché sur une colline à 125 mètres d’altitude, c’est la citadelle la plus sensationnelle du Rajasthan. Elle surplombe la vieille ville aux maisons indigo, et permet d’y apercevoir la Tour de l’horloge marquant l’entrée du bazar. Cette forteresse du XVème siècle est, selon l’écrivain britannique Rudyard Kipling, l’œuvre des "anges, des fées et des géants" !

Jaswant Thada est un mémorial de marbre blanc consacré au Maharaja Jaswant Singh II, qui a défendu Jodhpur des invasions, a été à l’initiative du système d’irrigation et a stimulé l’économie. Ce cénotaphe a été construit en 1899. C’est le meilleur point de vue pour photographier le fort de Mehrangarh.

Jour 8 : Jodhpur - Narlai

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dirigez vous vers Narlai édifiée au cœur de la chaine Mont Aravallis.

Profitez des services de votre hôtel et que l’atmosphère du cadre montagneux.

Profitez d’un safari en jeep au sein du petit village de Narlai pour découvrir la vie locale.

Jour 9 : Narlai - Ranakpur - Udaipur

Après le petit-déjeuner, départ pour Udaipur.

Sur le chemin, visite des temples de Ranakpur.

Les temples jains de Ranakpur ont été édifiés au XVeme siècle. Cet ensemble de monuments en marbre gravé est d’une très belle délicatesse.(Interdiction de prendre des photos à l’intérieur)

Les règles à savoir des Temples de Ranakpur :
- Ouverture au public tous les jours de 12h00 à 17h00.
- les guides ne sont pas autorisés dans le temple.
- La couleur noire est interdite.
- Interdit aux vêtements en cuir.
- Interdiction de fumer, allumé, utilisé du feu ou une cigarette.
- il faut enlever ses chaussures en entrant dans le temple. Les téléphones portables doivent être éteins et rangés dans les sacs.

Poursuite vers Udaipur. En arrivant installation à l’hôtel.

Erigée sur les rives du lac Pichola et surplombée de collines, Udaipur s’est développée aux portes du désert du Rajasthan. La capitale de l’ancien état Mewar fut le seul rempart rajput à défendre son allégeance hindoue contre à l’invasion musulmane. Dès la fin du XVIème siècle, la paix permet aux arts de renaître et la construction de palais sur les rives du lac et surtout le City Palace, un des plus grands palais au monde.

Au centre du lac, s’élèvent le Lake Palace et le Jag Mandir, qui ont servi d‘abri au rebelle moghol Shah Jahan, qui construira ensuite l’unique Taj Mahal.

Jour 10 : Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de la ville :
Le City Palace, majestueux palais blanc fortifié dont l’entrée principale à arc triple est nommée « Tripolia », a été bâtie en 1725. La Suraj Gokhada, ou Balcon du Soleil est aussi d’un grand intérêt.
Le Temple Jagdish, est le plus grand et le plus beau temple de la ville, il a été construit au XVIème siècle et en l’honneur de Lord Vishnu.
Le Sahelion Ki Bari ou Jardin des Maids-of-Honor, possède de nombreuses fontaines et piscines cachées. C’est là où se baladaient et ce détendaient les dames de la famille royal, à l’abri des regards indiscrets et de l’agitation de la ville.
Promenade en bateau (non privatif) sur le lac Pichola (si le niveau des eaux le permet) pour admirer le du coucher du soleil sur la ville.

Jour 11 : Udaipur - Bundi

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Dirigez vous vers Bundi.

A votre arrivée, installation à l’hôtel.

Jour 12 : Bundi - Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de cette charmante ville qui a interprété un rôle décisif dans l’histoire du Rajasthan. Elle est bordée par les collines des Aravalli sur trois côtés et bornée sur le quatrième coté par un mur massif traversé de quatre portes.

L’enceinte protège de nombreux monuments : forts médiévaux, palais et Havelis ainsi que de beaux temples ornés d’idoles de pierre sculptée. Le lac qui se trouve au cœur de la ville amplifie le charme particulier du lieu.

Le palais abrite une somptueuse collection de peintures murales.

Départ vers Jaipur. Arrivée à Jaipur et installation à l’hôtel.

Jaipur est la plus grande ville du Rajasthan dont elle est la capitale. Elle est surnommée la « ville rose » de part la couleur de ses palais, de ses Havelis et de ses forts en grés rose. Jaipur signifie « la cité de la victoire ». Elle a été érigée en 1727 par Sawai Jai Singh-II en respectant le "Shilpa Shastra ’, un ancien traité sur l’architecture hindoue. Sa création est admirable lorsque l’on sait qu’elle a été bâtie au XVIIIème siècle, alors que peu de villes avaient été créées, même en Europe. Encerclée de collines escarpées sur trois côtés, l’ensemble de la ville est entourée par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes.

Jour 13 : Jaipur - Amber - Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite d’Amber.

Ancienne capitale de l’ancien état du Rajputana, Amber était le repaire fortifié de l’empire Moghols. Le fort d’Amber se constitue de trois forteresses imbriquées l’une dans l’autre. Sur le niveau le plus bas on retrouve le Fort en lui-même qui contenait les appartements du Maharaja et de ces très nombreuses épouses et concubines.

La forteresse au-dessus, abritant les soldats du Prince est relié aux appartements du Maharaja par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets. La forteresse la plus haute se situe sur le sommet de la montagne et n’est autre que le donjon où se cachait le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d’élite. Le fort d’Amber est un ensemble architectural et défensif très remarquable.

Tout comme les anciens Princes, à dos d’éléphants, conduit d’un cornac enturbanné vous pénètrerez les différents palais pour la visite du Temple dédié à la déesse Kali et des édifices royaux.

Puis descente en jeep.

Après-midi dédiée la visite de Jaipur:
- Le City Palace aussi nommé Palais du Maharadjah avec sa collection de parures royales, de baldaquins de cérémonies et de belles miniatures.
- L’Observatoire de Jantar Mantar, bâtit par un prince passionné d’astronomie et d’astrologie au début du XVIIIème siècle et dont les instruments surprennent et suscitent l’admiration.
- Le Hawa Mahal, le Palais des Vents (arrêt photo). Devanture derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient observer le spectacle de la rue, sans être vues par le peuple.

Balade en tuk-tuk.

Jour 14 : Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ vers d’Agra en passant par Fatehpur Sikri.

Sur le chemin, arrêtez-vous dans l’ancienne et splendide capitale moghole d’Akbar le Grand, Fatehpur. Véritable ville de rêves et de ruines encore en l’état, il n’est pas compliqué d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa gloire. Fatehpur Sikri est un lieu passionnant d’un point de vue artistique et architectural. Désormais déserte à cause du manque d’eau, l’ancienne cité impériale offre aux visiteurs un spectacle éblouissant entre palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées et caravansérails.

Arrivée à Agra et installation à l’hôtel.

Découverte du Fort Rouge, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est ici qu‘a été gravé l’histoire de l’empire Moghol. Erigé sur une colline surplombant la rivière Yamunâ, ce fort impressionnant, cache de nombreux palais aux ornements somptueux mais aussi un labyrinthe de bâtiments qui en font une ville dans la ville. La structure actuelle tire ses origines de l’empereur Akbar qui a dressé ses murs et ses portes en 1565 mais aussi les premiers bâtiments à l’est sur les rives de la rivière Yamunâ. Shah Jehan a ajouté entre autre la Moti Masjid (mosquée de la perle, estimée par certains comme la plus belle du sous-continent) et Aurangzeb l’extérieur des remparts.

Sur la rive du Yamunâ, l’empereur Shah Jehan a construit pour immortaliser le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, bijou le plus parfait de l’art indo persan. Le Taj Mahal est une merveille universellement admirée par le patrimoine de l’humanité. Il symbolise l’histoire d’un grand amour dont la beauté est à couper le souffle. Sous le dôme Shah Jehan et Mumtaz reposent réunis dans l’éternité. (Attention le TAJ MAHAL est fermé le Vendredi).

Jour 15 : Agra - Jhansi - Orchha

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à la gare pour prendre le train en direction de Jhansi.

A l’arrivée à Jhansi, départ par la route vers Orchha.

En arrivant installation à l’hôtel.

Puis, visite de la ville.
Située sur les rives de la rivière Betwa, Orchha a été édifiée au 16ème siècle par le chef Bundela, Rudra Pratap Singh. Baignée par la Betwa, Orchha fait partie d’un ensemble de temples et palais bien préservés. Son charme ancien et paisible ne vous laissera pas indifférent.
Jusqu’en 1783, cette petite ville a été la capitale d’un royaume Rajpoute puissant. Au delà du pont qui relie Orchha à une petite île situé en plein milieu de la Betwa, vous pourrez découvrir trois palais: le Jehangir Mahal et son musée archéologique, le Raj Mahal aux fresques somptueuses et le Rav Praven Mahal avec son hammam et ses écuries à chameaux. Les nombreux temples d’Orchha furent édifiés au XVIème siècle, les plus importants étant le temple de Ram Raja, de Chaturbhuj et de Lakshmi Narayan.

Jour 16 : Orchha - Khajuraho

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ par la route vers Khajuraho.

Khajuraho, paisible village connu pour ses temples hindous en grès dont la majorité a été construit entre le Xème et le XIème siècle, sous la dynastie Chandela.
Cette période a été marquée par un grand courant de génie artistique permettant à ces temples d’être estimé comme un des bijoux de l’art indo-aryen. Ils possèdent des sculptures magnifiquement réalisées qui content des scènes de la vie quotidienne au premier millénaire : mythologie, Panthéon hindou, animaux et guerriers, les sculptures érotiques sont les plus célèbres.

En arrivant installation à l’hôtel.

Visite du complexe des temples Chandela.
La visite de Khajuraho, ce matin, sera consacrée aux fameux temples érotiques, qui incarnent quelques-uns des plus beaux exemples de ce type d’architecture en Inde du Nord. Ces temples n’ont pas été démolis par les envahisseurs musulmans, les délicates sculptures ont ainsi très bien été conservées.

Jour 17 : Khajuraho - Varanasi

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol vers Varanasi.

A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel.

Varanasi, la cité de Shiva, est connue comme étant l’une des plus sacrées de l’Inde. Cette ville sainte est immergée depuis plus de 2000 ans par les eaux du Gange ou les pèlerins viennent se baigner pour se laver de leurs péchés. La ville héberge de nombreux ashrams où les hindous viennent en fin de vie pour mourir à Varanasi, et rompre le cycle des réincarnations, ce qui leur permet d’entrer directement au paradis. Autrefois nommé Bénarès, elle a repris son ancien nom qui signifiant « la ville entre deux rivières », la Varuna et l’Assi.

Le soir, balade en tuk-tuk pour admirer à la cérémonie d’Aarti sur les Ghats, éclairés par des milliers de petites et grandes lampes. La cérémonie est dirigée par des prêtres qui entonnent des chants traditionnels en sanskrit en l’honneur du Gange pour avoir les bénédictions. (2hrs)

Jour 18 : Varanasi

Visite matinale des Ghats où l’ambiance est complètement différente qu’en soirée puis promenade en bateau sur le Gange. Au lever du soleil, les fidèles hindous sont nombreux à venir pour se purifier de leurs péchés. Vous verrez les ghats où sont pratiquées les crémations. Mourir à Varanasi permet de mettre fin au cycle hindou de la réincarnation.

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et vous découvrirez la vielle ville et ses temples, témoins de la foi des fidèles. (Activité de 3 hrs)

Beaucoup de temples se cachent dans le labyrinthe des ruelles de la vieille ville mais sont interdits aux non-hindous.

Varanasi est depuis très longtemps renommée pour être un centre d’enseignement et la tradition demeure avec « l’Université Hindoue de Bénarès » qui a été fondée en 1917. On y enseigne la musique, l’art, la culture et la philosophie.

Puis visite de Sarnath.
L’un des sites les plus considérables du Bouddhisme se trouve à 10 kilomètres au nord-est de Varanasi, Sarnath. En ce lieu, Lord Bouddha est venu prêcher « la Voie du Milieu » après avoir atteint l’Illumination à Bodhgaya.
Ce lieu saint fut à son apogée au VIIème siècle et abritait 1500 prêtres, un stupa de 100 mètres de haut, la fameuse colonne d’Ashoka et d’autres édifices extraordinaires. A cette époque, le site était surnommé « le parc aux Cerfs » en référence au nom du premier sermon de Bouddha. Malheureusement, après la visite de divers envahisseurs qui anéantirent et déshonoraient le lieu, Sarnath ne fut plus que l’ombre d’elle-même. Ce n’est qu’en 1835, après des fouilles archéologiques réalisées par les britanniques que Sarnath retrouva un peu de sa gloire passée.

S’intégrant dans un paysages de jardins, le Dhamekh Stupa s’élevant sur 34 mètres de haut aurait été érigé à l’endroit où Bouddha aurait prêché pour la première fois. Du sanctuaire principal, où l’empereur Ashoka aurait médité, il ne subsiste plus que les fondations, surplombées par la colonne d’Ashoka dont le chapiteau a été placé au musée archéologique de Sarnath. Il incarne le symbole royal des quatre lions dos à dos qui est aujourd’hui l’emblème de l’Inde moderne. (Le musée est fermé le vendredi)

Jour 19 : Varanasi - Delhi - Paris

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Varanasi et envol vers Delhi.

A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel. (Chambre sera disponible jusqu’au transfert à l’aéroport)

Transfert à l’aéroport international de Delhi et envol vers Paris.

Jour 20 : Paris

Arrivée à Paris.


 
 

Bon à savoir sur l’Inde

Disponibilité

L’Inde dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité et en grande quantité. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager en Inde en basse saison (Avril à Septembre) est la meilleure solution pour obtenir les meilleurs prix et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure en Inde

Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Inde Inde afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique !


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Paris et de Province. Les programmes en groupe ont des dates de départ imposées, nous consulter.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.


Visas en Inde

Le visa est obligatoire pour l’Inde. La France fait partie des pays éligibles au visa électronique. Pour effectuer votre application, il faut se rendre sur ce site (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html). Démarche à effectuer au minimum 4 jours et au maximum 30 jours avant le départ.


Ambassade de l’Inde :

15 Rue Alfred Dehodencq,
75116 Paris
Tél : 01 40 50 70 70


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour en Inde, hormis pour les voyageurs provenant de pays touchés par la fièvre jaune. Toutefois, nous vous conseillons vivement d’être à jours dans vos vaccins. Faire une mise à jour si besoin de la vaccination des hépatites A et B, de la typhoïde et diphtérie-tétanos-polio, Coqueluche, Haemophilus, Rougeole, Oreillon, Rubéole, Pneumocoques. Nous vous conseillons également un traitement antipaludéen pour un séjour en forêt.


 
 

Prix de votre circuit «Inde Ancestrale Et Vallée Du Gange»

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre conseiller spécialiste Inde.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Des guides locaux francophones (ou anglophones) privatifs pour les visites.
  • Les droits d’entrée sur les sites mentionnés au programme.
  • Les vols internationaux mentionnés sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les vols intérieurs Khajurâho/Varanasi et Varanasi/Delhi.
  • Une promenade en Rickshaw à Delhi.
  • Une promenade à dos dromadaire dans les dunes au coucher du soleil a Jaisalmer.
  • Une promenade en bateau (non privatif) sur le lac Pichola a Udaipur.
  • Un safari en jeep a Narlai.
  • Une montée à dos d’Éléphant au Fort d’Amber (Selon disponibilité) et descente en jeep.
  • Une promenade en Rickshaw à Jaipur.
  • Une promenade en Tonga à Agra.
  • Un trajet en train AC Chair Car Agra-Jhansi.
  • Une promenade en Rickshaw et bateau à Varanasi.
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant (soumises à variation).
  • Hébergement en chambre double avec petits déjeuners.
  • L’accueil à l’aéroport par notre représentant.
  • Transferts privatifs avec chauffeur en voiture climatisée Toyota Innova (et non Tata Indigo).
  • Un téléphone pour les urgences avec carte SIM prépayée intégrée remis au début de votre séjour.
  • Numéros important préenregistrés : chauffeur, agence, numéros d’urgence.
  • Assistance téléphonique permanente 24h/24, 7j/7

Le prix ne comprend pas :

  • Les assurances et les frais de visa.
  • Les repas non mentionnés.
  • Les pourboires.

Conditions de vente :

Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités. Il existe un supplément pour chambre individuelle. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.

La liste des hôtels peut être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour l’Inde

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Lufthansa

Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.

Air France

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
8H20 en moyenne de Paris à Delhi en vol direct.

Swiss

Fondée en 1931 par Balz Zimmermann, l’entreprise Swiss Air est la compagnie aérienne nationale de la Suisse. Elle a ensuite fusionnée avec la compagnie Cross Air pour devenir en 2002 SWISS, une filiale de la compagnie allemande Lufthansa. Avec sa flotte de plus de 83 appareils, elle effectue des vols internationaux vers 102 destinations sur 46 Pays depuis son Hub principal à l’aéroport International de Zurich. La compagnie est la 4ème compagnie aérienne d’Europe d’après Skytrax en 2015.
11h25 de vol en moyenne de Paris à Delhi avec une escale à Zurich.

Cathay Pacific

Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubai à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde.
11h de vol en moyenne de Paris à New Delhi avec escale à Dubai.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
12h40 de vol en moyenne de Paris à Mumbay avec escale à Doha.

Jet Airways

Fondée en 1993, Jet Airways est devenue la seconde compagnie aérienne privée indienne. Avec sa flotte de plus de 100 appareils, dont 10 Boeing 777-300ER. La compagnie couvre 73 destinations notamment l’ensemble de l’Inde ainsi qu’entre autres Bangkok, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Hong-Kong, Djeddah, Katmandou, Londre.
8H55 de vol en moyenne de Paris à Mumbay.

Air India

Air India est la compagnie aérienne nationale de d’inde et est basée à l’aéroport de Mumbai t ainsi qu’à celui de Delhi. Elle a été créée en 1932. Elle possède 112 appareils voyageant à destination de 80 destinations dont 50 intérieurs. 10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.
7h50 de vol en moyenne de Paris à Delhi


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Inde

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage en Inde.

Note 9/10 Par Frédérique C. le 12/06/2017

Ce circuit en Inde nous a fait découvrir de nombreuses merveilles du pays ! Nous retenons principalement les magnifiques couleurs de Bénarès, le Taj Mahal, le temple de Brahma et Jaisailmer. Nous avons savouré les dhals et le lassi ! Nous parlons déjà du voyage à notre entourage !

Note 9/10 Par Elizabeth C. le 25/09/2016

Ce voyage en Inde a été exceptionnel ! J’ai adoré la ville de Jaisalmer. La balade en dromadaire que nous y avons fait était très sympathiques et on a eu le meilleur contact de notre voyage avec des indiens.

Note 9.5/10 Par Denis V. le 02/04/2016

Jodhpur est une très belle ville et de voir les vestiges de l’empire Moghol a été saisissant ! Les hôtels dans lesquels nous avons séjourné était tous très bien et le circuit s’est déroulé exactement comme nous le souhaitions. Merci à vous pour ce beau voyage.


 
 
réservation
Inde Ancestrale Et Vallée Du Gange
20 jours - 18 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner américain

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages en Inde Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Avatar-Usha-Specialiste
Usha
Votre spécialiste Inde
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages en Inde
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris