VILLES MYTHIQUES DE L’INDE

Delhi - Lucknow - Varanasi - Bodhgaya - Rajgir - Nalanda - Patna - Calcutta - Bhubaneshwar - Puri - Konark
à partir de
2 640 €
17 jours / 15 nuits
Points forts du voyage
  • Découverte des villes les plus mythiques d’Inde
  • Visite du temple Mahabodhi, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et le Temple du Soleil
  • Des monuments uniques à couper le souffle

Circuit 17 jours - Croisée spirituelle - Villes mythiques de l'Inde

Résumé de votre circuit

On ne peut dénombrer tous les trésors à découvrir tout au long de ce circuit au fil de l’incroyable histoire de l’Inde, où des souverains ont laissé de magnifiques villes mythiques derrière eux. Sur les pas du Bouddha et des divinités adorées des hindous, sur les rives sacrées du Gange jusqu’à la ravissante Calcutta et les sanctuaires remarquables de l’Orissa.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Delhi - Départ depuis Paris sur vols réguliers et accueil par notre représentant à Delhi.
    Jour 2 : Delhi / Lucknow - Train en direction de Lucknow puis journée libre.
    Jour 3 : Lucknow / Varanasi - Promenez vous à travers la ville en rickshaw et assistez à la cérémonie d’Aarti.
    Jour 4 : Mandawa / Bikaner - Découverte de Bikaner, du fort de Junagarh et balade en tuk-tuk.
    Jour 5 : Varanasi - Baladez vous en bateau sur le Gange puis visitez les temples de la ville et découvrez Sarnath, site le plus important du Bouddhisme.
    Jour 6 : Varanasi / Bodhgaya - Journée libre à Bodhgaya.
    Jour 7 : Bodhgaya / Rajgir - Visitez le temple de la Mahabodhi, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, admirez l’arbre géant de la Bodhi, le monastère shaivite et la statue de grand Bouddha.
    Jour 8 : Rajgir / Nalanda / Patna - Découvrez Rajgir et Nalanda, siège de la Connaissance et du Savoir au temps de la Renaissance indienne.
    Jour 9 : Patna / Calcutta - Explorer l’incroyable ville de Calcutta, entre capitale culturelle et ancienne ville coloniale.
    Jour 10 : Calcutta - Visitez la ville en commençant par le marché aux Fleurs, la place Dalhousie, la Poste Centrale, la Haute Cour, la Marie et l’église St. John puis avec le pont Howrah, le temple Jain, la College Street Book Market et l’Indian Coffe House.
    Jour 11 : Calcutta - Continuez votre visite de la ville avec le temple Kalighat, la St. Paul’s Cathedral Church, le Victoria Memorial, le plus grand musée d’Inde, le cimetière de Park Street, Tagore House et enfin le palais du Marbre.
    Jour 12 : Calcutta / Bhubaneshwar - Journée libre à Bhubaneshwar.
    Jour 13 : Bhubaneswar / Puri - Découvrez la ville de Puri et admirez le temple Jagannath.
    Jour 14 : Puri / Konark / Puri - Partez en excursion à Konark voir son magnifique et unique Temple du Soleil.
    Jour 15 : Puri / Bhubaneshwar / Delhi - Transfert à l’aéroport de Bhubaneshwar et envol vers Delhi.
    Jour 16 : Delhi / Paris - Transfert vers l’aéroport de Delhi et retour vers Paris.
    Jour 17 : Paris - Arrivée à Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris – Delhi

Arrivée à l’aéroport international de Delhi. Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel et installation.

Delhi, métropole qui accueille plus de 18 millions d’habitant est la capitale de l’Inde depuis son Indépendance en 1947. Cette ville aussi effervescente qu’incontournable, est l’un des accès à l’Inde le plus important. Depuis des siècles, elle est convoitée pour toutes les richesses qu’elle possède et conserve à chaque nouveau passage une partie de l’essence de ses visiteurs. Aujourd’hui, c’est ce qui fait de Delhi une ville qui marie avec harmonie culture ancestrale et modernité. Les influences les plus puissantes qu’a gardé cette capitale viennent du Old et du New Delhi. Old Delhi correspond au XVIIème - XIXème siècle lorsqu’elle était sous le contrôle de l’Inde musulmane tandis que New Delhi est marqué par la colonisation des britanniques qui la proclamèrent capitale de l’empire des Indes et lui ont permit de détrôner Calcutta en 1931.

Jour 2 : Delhi - Lucknow

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à la gare pour prendre le train en direction de Lucknow.

La capitale de l’Uttar Pradesh a pris de l’envergure sous le contrôle des nababs d’Avadh, seigneurs musulmans qui dirigeaient le nord de l’Inde durant prés d’un siècle (XVIII-XIXème siècle) après la chute de l’empire moghol. Ils ont été de grands protecteurs des domaines de la danse et de la musique et la réputation culturelle de la ville viens de cette époque. La majorité des monuments architecturaux ont é té construit à cette époque et sont principalement les tombeaux des nababs : Bara Imambara, Hussainabad Imambara etc.…
La Residency, a été construite en 1800 pour les habitants britanniques. Elle a eu un triste destin en 1857 pendant le siège de Lucknow réalisé durant la révolte des cipayes. Environ trois milles personnes ont tenté de se cacher sous la protection de Sir Henry Lawrence et y sont morts après un siège de 140 jours. La plupart ont été emporté par le cholera, la typhoïde ou la faim. Il n’y a eu que 980 survivants.

A l’arrivée, installation à l’hôtel.

Temps libre.

Jour 3 : Lucknow

Apres le petit déjeuner, départ pour la visite de la ville :
Asifi Imambara, majestueux monument construit en 1784 par le quatrième nabab, Asaf-ud-Daula, le Bara Imambara est l’édifice le plus connu de Lucknow. (Un Imambara est le tombeau d’un homme saint musulman). Sa construction a commencé lors d’une famine, le nabab a alors promis de la nourriture en échange des travaux.
La salle principale s’étend sur 50 mètres de long et sur 15 de large sans aucun pilier pour supporter son toit.
Au sein du même complexe s’élèvent : la Rumi Darwaza ou Porte Turque, d’inspiration persane.
Puis, la mosquée Asfi, la Tour de l’Horloge s’élevant sur 67 mètres et édifiée en 1880 par les britanniques.

Balade en calèche jusqu’au Big Ben de Lucknow, puis vous visiterez le Husainabad Imambara édifié en 1840 par Mohammed Ali Shah pour lui servir de mausolée, ce monument est aussi nommé Chota Imambara, ou Palais des Lumières à cause de ses chandeliers illuminés lors de la fête de Muharram.

Balade dans les ruelles du vieux Chowk bazar, et continuation vers ‘Dhobi Ghat’ – sur la rivière Gomti, le quartier des blanchisseurs.

Heritage Walk dans la vieille ville :
En exclusivité, nous vous faisons explorer le dédale des ruelles de Chowk accompagné d’un guide local qui vous racontera l’histoire secrète et les légendes de la vieille ville…

Jour 4 : Lucknow - Varanasi

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de Varanasi.

Varanasi, la cité de Shiva, est connue comme étant l’une des plus sacrées de l’Inde. Cette ville sainte est immergée depuis plus de 2000 ans par les eaux du Gange ou les pèlerins viennent se baigner pour se laver de leurs péchés. La ville héberge plusieurs ashrams où les hindous viennent en fin de vie pour mourir à Varanasi, et rompre le cycle des réincarnations, ce qui leur permet d’entrer directement au paradis. Autrefois nommé Bénarès, elle a récupéré son ancien nom qui signifiant « la ville entre deux rivières », la Varuna et l’Assi.

A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel.

Le soir, balade en tuk-tuk pour admirer à la cérémonie d’Aarti sur les Ghats, éclairés par des milliers de petites et grandes lampes. La cérémonie est dirigée par des prêtres qui entonnent des chants traditionnels en sanskrit en l’honneur du Gange pour avoir les bénédictions. (2hrs)

Jour 5 : Varanasi

Balade matinale en bateau sur le Gange pour admirer le lever du soleil.

Les ghâts (escaliers qui descendant vers le Gange) sont le théâtre des puja (cérémonies d’offrandes) quotidiens, du lever au coucher du soleil, effectués par les prêtres et les fideles. Il y a une centaine de ghâts à Varanasi, la majorité sont utilisés pour la baignade mais certains sont dédiés aux crémations.
De nombreux Sadhus sillonnent les rives du fleuve afin de donner leur bénédiction et recevoir des offrandes. Ces hommes choisissent de laisser derrière eux tous leurs biens matériels pour atteindre à la quatrième étape de l’idéal hindou : l’ascète errant.
Beaucoup de temples se cachent dans le labyrinthe des ruelles de la vieille ville mais sont interdits aux non-hindous.

Varanasi est depuis très longtemps renommée pour être un centre d’enseignement et la tradition demeure avec « l’Université Hindoue de Bénarès » qui a été fondée en 1917. On y enseigne la musique, l’art, la culture et la philosophie.

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Visite des temples de la ville.

Transfert à Sarnath.
L’un des sites les plus considérables du Bouddhisme se trouve à 10 kilomètres au nord-est de Varanasi, Sarnath. En ce lieu, Lord Bouddha est venu prêcher « la Voie du Milieu » après avoir atteint l’Illumination à Bodhgaya.
Ce lieu saint fut à son apogée au VIIème siècle et abritait 1500 prêtres, un stupa de 100 mètres de haut, la fameuse colonne d’Ashoka et d’autres édifices extraordinaires. A cette époque, le site était surnommé « le parc aux Cerfs » en référence au nom du premier sermon de Bouddha. Malheureusement, après la visite de divers envahisseurs qui anéantirent et déshonoraient le lieu, Sarnath ne fut plus que l’ombre d’elle-même. Ce n’est qu’en 1835, après des fouilles archéologiques réalisées par les britanniques que Sarnath retrouva un peu de sa gloire passée.

S’intégrant dans un paysages de jardins, le Dhamekh Stupa s’élevant sur 34 mètres de haut aurait été érigé à l’endroit où Bouddha aurait prêché pour la première fois. Du sanctuaire principal, où l’empereur Ashoka aurait médité, il ne subsiste plus que les fondations, surplombées par la colonne d’Ashoka dont le chapiteau a été placé au musée archéologique de Sarnath. Il incarne le symbole royal des quatre lions dos à dos qui est aujourd’hui l’emblème de l’Inde moderne. (Le musée est fermé le vendredi)

Jour 6 : Varanasi - Bodhgaya

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de Bodhgaya.

C’est à Bodhgayâ que Siddhartha Gautama est parvenu à l’illumination et par là-même occasion l’état de Bouddha. Le village contient un complexe bouddhiste, constitué du temple de la Mahabodhi avec le trône de diamant (nommé le Vajrasana) et l’arbre de la Bodhi (pipal ou ficus religiosa appelé « figuier des pagodes »). Les communautés bouddhistes du monde entier ont édifié des temples ou des monastères dans le style de leur pays au sein du site. On y rencontre ainsi un monastère tibétain, un temple et un monastère thaï, des temples japonais, birmans, un temple et un monastère chinois.

A l’arrivée, transfert à l’hôtel.
Temps libre.

Jour 7: Bodhgaya - Rajgir

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, découvrez le site du temple de la Mahabodhi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2002. L’ensemble du temple de la Mahabodhi représente l’un des quatre lieux saints affilié à la vie du Bouddha et notamment à son Éveil. Le premier temple fut édifié par l’empereur Asoka au IIIe siècle av. J.C., tandis que le temple actuel date du Ve ou VIe siècle. C’est l’un des plus anciens temples bouddhistes en Inde qui soit toujours érigé, et l’un des rares temples de la fin de la période Gupta bâtit complètement en briques. Le monument a subi plusieurs reconstructions, en particulier au Ier siècle av. J. C., puis fin IIe siècle et enfin au IVe siècle. Il a aussi bénéficié de deux restaurations, la première par les Birmans au XIIIe siècle, et la seconde par l’archéologue Alexander Cunningham en 1844.

L’un des sites sacrés majeurs est l’arbre géant de la Bodhi (Ficus religiosa), qui se situe à l’ouest du temple principal, et dont on présume qu’il est un descendant direct de celui sous lequel Bouddha a passé sa première semaine, et où il a atteint l’Éveil.

Vous découvrirez aussi le monastère shaivite et de la statue de Grand Bouddha.

Départ en direction de Rajgir. A l’arrivée, transfert à l’hôtel.

Jour 8 : Rajgir - Nalanda - Patna

Après le petit déjeuner, visite de la ville de Rajgir.

Rajgir fut la capitale de l’état du Magadh Mahajanpad. Son nom désigne la Maison de la Royauté. Ce lieu est destiné à Lord Boudha et bien entendu au Bouddhisme. Le Monastère Jivekarmavan fut le lieu favori de Bouddha. Rajgir est un lieu bouddhiste essentiel depuis que Bouddha a y vécu 12 ans et a prêché deux sermons. Le premier concile bouddhiste, après la que Bouddha ai atteint le nirvana, a été réalisé ici dans les grottes Saptaparn.
Découvrez les grottes d’Ananda et Sariputra, le pic des Vautours (Gridhrakuta) et le palais de Bimbisra.

Départ en direction de Patna. En cours de route, exploration de Nalanda.

Nalanda symbolise le siège de la Connaissance et du Savoir au temps de la Renaissance indienne. C’est à Nalanda que se situent les ruines de l’une des plus ancestrales universités du monde. Elle a été établie au 5ème siècle sur un ancien lieu de pèlerinage et l’on raconte que le Bouddha y est venu plusieurs fois. Ce lieu isolé a été délaissé pendant des siècles redécouvert au 19ème siècle. C’est de cette façon que l’on a restauré progressivement les restes des monuments monastiques. Un moine-voyageur chinois, au 7ème siècle, Hiun-Tsang, y vécu une douzaine d’années, tout d’abord en tant qu’étudiant, puis en tant qu’enseignant. Il raconte à quel point l’université de Nalanda était impressionnante (3000 professeurs) et connue, et à quel point le niveau des études bouddhiques, que l’on recevait, était élevé. Les étudiants provenaient du Tibet, de Chine, de Grèce et de Perse. Nalanda a été anéanti par les envahisseurs musulmans en 1193.

Admirez les ruines des monastères et des temples éparpillés sur 14 hectares. Grâce à ces vestiges vous pourrez imaginer et reconstituer la vie de cette communauté de sages.

Poursuite en direction de Patna. A l’arrivée, transfert à l’hôtel.

Jour 9 : Patna - Calcutta

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à la gare pour prendre le train en direction de Calcutta.

Etablie sur les berges de l’Hooghly, Calcutta, a su associer son passé colonial à son image de capitale culturelle de l’Inde. Passé et présent s‘allient à merveille dans la vie quotidienne de cette ville colossale. Vous aurez la chance de découvrir ses différents visages si vous prenez le temps de l’explorer. Quatre prix Nobel y on vécu : Ronald Ross, Rabindranath Tagore, Mère Teresa et Amartya Sen. C’est une ouverture sur les états du Nord Est encore peu connue, le Gange et les Sunderbans.

A l’arrivée, installation à votre hôtel.
Temps libre.

Jour 10 : Calcutta

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de la ville :
Débutez votre visite avec le marché aux Fleurs, Dalhousie Square avec le ‘Writers Building’, la Poste Centrale, la Haute Cour, la Mairie et l’Eglise St. John.
La place Dalhousie, ancien quartier européen de Calcutta, est l’un des lieux les plus agréables pour se balader dans la ville. Il vous fait voyager au travers du 18 et 19ième siècle et vous fait découvrir l’architecture de la ville.
Visite du fameux pont Howrah qui passe au dessus de l’Hoogly et rattache la ville de Calcutta à la cité industrielle de Howrah.
Visitez le Temple Jain et le quartier des sculpteurs de Kumartuli.
Découverte de College Street Book Market. Les habitants de Calcutta sont réputés pour leurs passions pour les livres. Ce quartier est un indispensable pour les amoureux des livres de la ville. (Fermer le dimanche)
Exploration de « Indian Coffee House », aussi nommée « Albert Hall ». C’est le lieu le plus affectionné par les écrivains, les intellectuels, les artistes et les étudiants pour de nombreuses conversations. (Fermé le dimanche)

Jour 11 : Calcutta

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite de la ville :
Kalighat : Le temple est ordinaire, et a été édifié à Kalighat il y a environ 400 ans. Ce lieu très ancien de vénération de la déesse Kali attire tous les jours des milliers de fidèles ayant fait le voyage de l’Inde entière pour recevoir le "darshan", contact visuel avec une image divine (vision bénissant) de Kali.

Visite de St. Paul’s Cathédral Church : La cathédrale Saint-Paul de Calcutta est une cathédrale anglicane érigée en 1847 par les anglais. La construction a été commencée en 1839 par l’archevêque de Calcutta Daniel Wilson et a été terminée en 1847. La cathédrale est d’architecture gothique bien que les vitraux et fresques intérieures sont d’inspiration florentine de style Renaissance. L’ingénieur militaire britannique William Nairn Forbes a conçu les plans avec l’aide de C.K. Robinson. Il s’est inspiré de la tour et de la flèche de la cathédrale de Norwich. La tour a été édifiée après le tremblement de terre de 1874, selon les plans de la Bell Harry Tower de la Cathédrale de Canterbury. (Ouvert tous les jours. Photographie est interdit à l’intérieur.)

Puis, découvrez le Victoria Mémorial, dont le massif dôme a été construit grâce au marbre blanc du Rajasthan. Il a été inauguré en 1921 par le Prince de Galle (futur Edouard VIII). Il abrite une collection de souvenirs de la Reine Victoria ainsi que de nombreux objets et documents concernant l’état du Bengale. (Fermé le lundi) Dans le parc, on peut observer des statues de la Reine Victoria, de Lord Curzon et d’autres figures importantes du Raj.

Ensuite, visitez le plus grand musée en Inde, construit en 1814 où l’on peut admirer une vaste variété de collections comme celles des météorites et des crocodiles mangeurs d’hommes ! Le musée renferme aussi un très grand département archéologique avec une magnifique collection d’Art bouddhiste de l’ère Gandharan et des statues provenant entre autre de Khajuraho et Bhairat.

Enfin, découvrez le Cimetière de Park Street, cimetière chrétien, classé site protégé par l’Archaeological Survey of India. Tagore house : C’est la résidence familiale du prix Nobel indien, Rabindranath Tagore. Il y est venu au monde en 1861 et il l’a quitté en 1941. On peut contempler chacune des deux pièces, celle de sa venue au monde et celle de sa mort. Il repose en paix dans le jardin de la propriété. La demeure possède toujours les manuscrits, tableaux et objets ayant été détenus à Tagore et sa famille mais aussi les peintures réalisées par Tagore qui était aussi un artiste très doué. La fameuse Rabindrabharati University est juste à côté. (Fermée le lundi)

Admirez le palais du Marbre ayant été édifié (Fermé le lundi & Fermé le jeudi) au 19ème siècle promenez vous au sein du marché de collège qui est connu pour les livres. (Fermé le dimanche)

Visite de la résidence de la Mère. (Fermée le jeudi)

Jour 12 : Calcutta - Bhubaneshwar

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport et envol en direction de Bhubaneshwar.

La capitale de l’Orissa, Bhubaneshwar veut dire "maître du monde" en renvoi à Shiva vénéré cette ville ayant conservé 50 temples sur les 7000 qui décoraient la ville dans sa période de prestige. On peut les contempler dans la partie ancienne de la ville. La majorité des sanctuaires ont été édifié entre le VII ème et le XIII ème siècle. Le style architectural de Bhubaneshwar est se distingue par la forme des tours dont le l’extrémité s’amincit peu à peu en une courbe pour se finir par une pierre plate en forme de fleur de Lotus.

En arrivant installation à l’hôtel.

Temps libre.

Jour 13 : Bhubaneswar - Puri

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de Puri. En arrivant installation à votre hôtel.

Visite de la ville :
Puri est généralement considérée comme l’une des 4 villes saintes du pays et comme l’un des principaux sites du culte de Vishnu. L’accès aux temples étant interdit aux non-hindous, le seul moyen d’admirer le temple de Jagannath est de l’observer du haut du le toit de la bibliothèque Raghunandam voisine.
Le temple est un somptueux monument s’élevant sur 65 mètres, édifié au XIIème siècle par le roi Chodaganga au moment où il déplaça sa capitale du Sud au centre de l’Orissa. Le temple fait travailler 6000 personnes (gardiens, prêtres ou guides). Près de 20.000 personnes subsistent indirectement de ce temple. (L’entrée des non Hindous n’est pas permise. Visite du temple de la plateforme à l’extérieur)

Jour 14 : Puri - Konark - Puri

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Excursion à Konark.
Découverte du Temple du Soleil dans le charmant village de Konark.
Ce tout petit village possède une plage qui s’étend à perte de vue et le magnifique Temple du Soleil, chef d’œuvre de l’Inde. Edifié au XIIIème siècle en forme de chariot, le temple honore le Dieu Soleil Surya, est tiré par sept chevaux. Ces 24 roues géantes illustrent les 24 quinzaines de l’année indienne, et les 8 rayons de chaque roue retracent les 8 divisions du jour et de la nuit pour les anciens. En ce lieu l’influence des rites tantriques est très présente. De nombreuses sculptures érotiques ornent la majorité de la surface du temple.

Retour à Puri.

Jour 15 : Puri - Bhubaneshwar - Delhi

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de Bhubaneshwar.

A l’arrivée, transfert à l’aéroport et envol vers Delhi.

En arrivant installation à l’hôtel.

Jour 16 : Delhi - Paris

Transfert à l’aéroport et retour à Paris.

Jour 17 : Paris

Arrivée à Paris.


 
 

Bon à savoir sur l’Inde

Disponibilité

L’Inde dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité et en grande quantité. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager en Inde en basse saison (Avril à Septembre) est la meilleure solution pour obtenir les meilleurs prix et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure en Inde

Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Inde Inde afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique !


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Paris et de Province. Les programmes en groupe ont des dates de départ imposées, nous consulter.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.


Visas en Inde

Le visa est obligatoire pour l’Inde. La France fait partie des pays éligibles au visa électronique. Pour effectuer votre application, il faut se rendre sur ce site (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html). Démarche à effectuer au minimum 4 jours et au maximum 30 jours avant le départ.


Ambassade de l’Inde :

15 Rue Alfred Dehodencq,
75116 Paris
Tél : 01 40 50 70 70


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour en Inde, hormis pour les voyageurs provenant de pays touchés par la fièvre jaune. Toutefois, nous vous conseillons vivement d’être à jours dans vos vaccins. Faire une mise à jour si besoin de la vaccination des hépatites A et B, de la typhoïde et diphtérie-tétanos-polio, Coqueluche, Haemophilus, Rougeole, Oreillon, Rubéole, Pneumocoques. Nous vous conseillons également un traitement antipaludéen pour un séjour en forêt.


 
 

Prix de votre circuit «Villes mythiques de l’Inde»

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre conseiller spécialiste Inde.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Des guides locaux francophones (ou anglophones) privatifs pour les visites.
  • Les droits d’entrée sur les sites mentionnés au programme.
  • Les vols internationaux mentionnés sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant (soumises à variation).
  • Hébergement en chambre double avec petits déjeuners.
  • Une promenade en Rickshaw à Varanasi.
  • L’accueil à l’aéroport par notre représentant.
  • Transferts privatifs avec chauffeur en voiture climatisée Toyota Innova (et non Tata Indigo).
  • Un téléphone pour les urgences avec carte SIM prépayée intégrée remis au début de votre séjour.
  • Numéros important préenregistrés : chauffeur, agence, numéros d’urgence.
  • Assistance téléphonique permanente 24h/24, 7j/7

Le prix ne comprend pas :

  • Les assurances et les frais de visa.
  • Les repas non mentionnés.
  • Les pourboires.

Conditions de vente :

Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités. Il existe un supplément pour chambre individuelle. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.

La liste des hôtels peut être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour l’Inde

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Lufthansa

Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.

Air France

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
8H20 en moyenne de Paris à Delhi en vol direct.

Swiss

Fondée en 1931 par Balz Zimmermann, l’entreprise Swiss Air est la compagnie aérienne nationale de la Suisse. Elle a ensuite fusionnée avec la compagnie Cross Air pour devenir en 2002 SWISS, une filiale de la compagnie allemande Lufthansa. Avec sa flotte de plus de 83 appareils, elle effectue des vols internationaux vers 102 destinations sur 46 Pays depuis son Hub principal à l’aéroport International de Zurich. La compagnie est la 4ème compagnie aérienne d’Europe d’après Skytrax en 2015.
11h25 de vol en moyenne de Paris à Delhi avec une escale à Zurich.

Cathay Pacific

Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubai à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde.
11h de vol en moyenne de Paris à New Delhi avec escale à Dubai.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
12h40 de vol en moyenne de Paris à Mumbay avec escale à Doha.

Jet Airways

Fondée en 1993, Jet Airways est devenue la seconde compagnie aérienne privée indienne. Avec sa flotte de plus de 100 appareils, dont 10 Boeing 777-300ER. La compagnie couvre 73 destinations notamment l’ensemble de l’Inde ainsi qu’entre autres Bangkok, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Hong-Kong, Djeddah, Katmandou, Londre.
8H55 de vol en moyenne de Paris à Mumbay.

Air India

Air India est la compagnie aérienne nationale de d’inde et est basée à l’aéroport de Mumbai t ainsi qu’à celui de Delhi. Elle a été créée en 1932. Elle possède 112 appareils voyageant à destination de 80 destinations dont 50 intérieurs. 10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.
7h50 de vol en moyenne de Paris à Delhi


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Inde

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage en Inde.

Note 8.5/10 Par Guillaume N. le 27/11/2016

De très belles villes avec beaucoup de monument à découvrir, peut-être un peu trop par rapport au temps passé dans chaque villes mais je reviens la tête plein de belles images et souvenirs.

Note 9.5/10 Par Marie-Laure C. le 29/03/2016

Circuit en Inde riche en découverte ! Le temple du Soleil est une merveille architecturale je trouve, j’ai beaucoup aimé et l’ambiance en Inde est vraiment merveilleuse ! J’ai adoré chaque contact que j’ai eu avec des indiens et leur gastronomie est un véritable délice.


 
 
réservation
VILLES MYTHIQUES DE L’INDE
17 jours - 15 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner américain

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages en Inde Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Avatar-Usha-Specialiste
Usha
Votre spécialiste Inde
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages en Inde
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris