MAGIE DE LA FOIRE DE PUSHKAR

Delhi - Mandawa - Khimsar - Jodhpur - Rohet - Ranakpur - Udaipur - Bundi - Pushkar - Jaipur - Amber - Fatehpur Sikri - Agra - Delhi
à partir de
1 730 €
15 jours / 13 nuits
Points forts du voyage
  • Découverte de la foire de Pushkar, la plus emblématique de l’Inde.
  • Visite du Fort Rouge et du Taj Mahal, classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
  • Découverte des ruines de Fatehpur Sikri.

Circuit Inde Premier Pas 15 jours : Magie De La Foire De Pushkar

Résumé de votre circuit

Un circuit à la découverte de la Foire la plus célèbre de l’Inde et des plus grands sites du Rajasthan. Elle a lieu une fois par an et réunis des milliers de visiteurs chaque année. Entre les festivités de la foire et la visite des plus grands sites comme le Taj Mahal ou encore le Fort Rogue. Un voyage en Inde qui s’annonce riche en couleur et en dépaysement.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Delhi - Départ depuis Paris sur vols réguliers.
    Jour 2 : Delhi - Journée libre.
    Jour 3 : Delhi / Mandawa - Tuk Tuk dans les rues de la ville, découverte de la grande mosquée. Promenade à Lal Qila, et découverte de Delhi. Route vers Mandawa.
    Jour 4 : Mandawa / Khimsar - Découverte d’une demeure Marwaris, route vers Khimsar, visite du Fort de Khimsar.
    Jour 5 : Khimsar / Jodhpur - Route vers Jodhpur, puis visite du Fort de Mehrangarh et de Jaswant Thada.
    Jour 6 : Jodhpur / Rohet - Matinée libre, puis route en direction de Rohet.
    Jour 7 : Rohet / Ranakpur / Udaipur - Safari Jeep dans le village de Bishnoir, route vers Udaipur, visite du temple Chaumukha.
    Jour 8 : Udaipur - Découverte de la ville d’Udaipur, visite du City Palace, du temple Jagdish et du Sahelion Ki Bari. En fin de journée, croisière sur le lac Pichola.
    Jour 9 : Udaipur / Bundi - Route vers Bundi, journée libre.
    Jour 10 : Bundi / Pushkar - Visite de la ville de Bundi, et de ses richesse, route en direction de Pushkar et découverte de la célèbre Foire de Pushkar.
    Jour 11 : Pushkar - Visite du village de Pushkar et de ses lieux de culte comme le temple de Brahma ou Mira Bai. Balade à la foire de Pushkar.
    Jour 12 : Pushkar / Jaipur - Route vers Jaipur, journée libre.
    Jour 13 : Jaipur / Amber / Jaipur - Découverte du Fort d’Amber, visite des palais Kali à dos d’éléphant. Découverte de Jaipur avec la visite du City Palace, de l’observatoire de Jantar Mantare et du Palais des vents. Balade en Rickshaw.
    Jour 14 : Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra - Découverte des ruines de Fatehpur Sikri puis route vers Agra.
    Jour 15 : Agra / Delhi - Découverte du Taj Mahal, visite du Fort Rouge, route vers Delhi puis direction l’aéroport international pour le vol retour vers Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris – Delhi

Arrivée à l’aéroport de Delhi. Accueil par votre représentant local.

Delhi est une métropole de plus de 18 millions d’habitants qui depuis son indépendance en 1947 est devenue la capitale incontestable de l’Inde. Porte d’entrée incontournable pour les visiteurs de ce pays, cette ville qui combine à la fois l’ancien et le moderne usera de ses charmes pour vous séduire.

Une fois sur place, installation à l’hôtel. (La chambre sera disponible à partir de 14h00)

Jour 2 : Delhi – Mandawa

Petit déjeuner à l’hôtel puis découverte de Delhi.

Flânerie en tuk tuk dans les rues vivantes et traditionnelles du marché de ‘Chandni Chowk’ traduit comme le ‘Point de rencontre illuminé par la lune’. Il fait penser tout de suite aux marchés typiques orientaux avec ses marchands haranguant la foule, ses rayons en tout genre débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires etc… Choc de couleur et choc de senteur sont à prévoir.

Découverte de la grande mosquée de Jama Masjid, battit au XVIIème siècle par l’empereur Shah Jahan. Cette mosquée est la plus grande de l’Inde avec ses deux minarets de 40 mètres de haut. La cour de la mosquée peut contenir jusqu’à 25 000 fidèles.

Promenade à Lal Qila aussi appelé le Fort Rouge avec sa muraille de couleur rouge qui s’étend sur plus de 2 kilomètres, construit par l’empereur Shah Jahan et Aurangzeb son fils au milieu du XVIIème siècle Vous visiterez les différentes salles et cours de ce fort qui autrefois étaient luxueusement décoré comme le célèbre « Diwan–i–Khas » qui servait a l’empereur pour recevoir, assis sur le « trône du Paon », en or massif et en pierre précieuse

Balade à New–Delhi ; immense et grandiose, vous y trouverez de nombreuses ambassades et bâtiments administratifs.

Promenade sur l’avenue Royale Rajpath, grande avenue débordante de bassins décoratifs. Décoré par l’architecte du new Delhi, Luytens, c’est aussi le lieu qui voit défiler la parade tous les ans à l’occasion cérémonie annuelle de la République le 26 janvier. Vous retrouverez aussi sur la voie royale l’India Gate (arc de triomphe) et la résidence du président le Rashtrapati Bhawan.

Visite du Qutub Minar, Grand minaret de 72 mètres construit à la fin du XIIème siècle par Mohammed de Ghor afin de se rappeler de sa victoire contre le du dernier souverain hindou Prithvi raj III en 1192. Route en direction de Mandawa.

Le Shekhawati est est une région reconnue pour ses entreprises humaines et artistiques. Situé dans le triangle de Jaipur, Delhi et Bikaner. Shekhawati est une intéressante zone urbaine qui est renommé pour ses Havelis qui remontent au XVIIIe et au début du XIXe siècle. Les villes principales de cette région sont : Nawalgarh, Dunlod et Mandawa

Une fois sur place, installation à l’hôtel.

Jour 3 : Mandawa – Khimsar

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite des habitations des marchands Marwaris ornés de fresques appelées « Havélis ». Découverte des célèbres demeures Marwaris véritable ‘Galerie d’Art à ciel ouvert’ encore habitée de nos jours. Route en direction Khimsar.

Le Fort de Khimsar : Construit durant le XVIème siècle, on le trouve en bordure du désert du Thar au cœur d’une région rurale. Les murs et les tours gardent encore les traces des batailles dont il fut témoin qui rappellent son histoire glorieuse.

Jour 4 : Khimsar –Jodhpur

Après le petit déjeuner, départ pour Jodhpur, la ville Bleue. Cette ville située en périphérie avec le désert du Thar, se fait appeler la ville bleue en référence aux couleurs des maisons de la vielle ville. C’est aussi la plus grande ville du Rajasthan après Jaipur. Construit au milieu du XVème siècle par le chef de clan Rajpoute des Rathor.

Une fois sur place, installation à l’hôtel puis :
Visite du Fort de Mehrangarh, perché sur une colline à 125 mètres d’altitude. Une des citadelles du Rajasthan les plus impressionnantes battit au XVème siècle. On peut observer la Tour de l’horloge qui marque l’entrée du bazar de Khimsar ;
Enfin, découverte de Jaswant Thada, mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Sigh II, fervent défenseur de Jodhpur lors des invasions. Il fut aussi à l’origine d’un système d’irrigation très innovant.

Jour 5 : Jodhpur – Rohet

Petit-déjeuner à l’hôtel, matinée libre.
Après le déjeuner, route en direction de Rohet.

Une fois sur place, installation à l’hôtel.

Jour 6 : Rohet – Ranakpur – Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Safari en Jeep au petit village de Bishnoïs à la découverte des habitants et de leurs modes de vie. C’est une communauté au riche héritage culturel. Route vers Udaipur. Sur le chemin, découverte des temples jains de Ranakpur datant du XVème siècle. Entourée par les Montagnes des Aravalli, on peut y retrouver la pagode jaïn de Ranakpur dédié à Adinath, le premier « Passeur de gué ».Il s’agit du temple Jain le plus grand de l’Inde, appelé le Chaumukha ou le temple à « Quatre Têtes ». Le site est un des lieux de pèlerinages les plus important du jaïnisme. Avec sa superficie de 3 600 m2 et ses 29 salles, le temple d’Adinatha fut construit au XVe siècle par un riche marchand jaïn pour honorer de sa fois.

Ouvert aux non-jaïns de 12h à 17h.
Règle à respecter pour les Temples de Ranakpur :
- Aucun guide n’est autorisé à l’intérieur du temple
- Ne pas porter de couleur noire
- Pas de cuir
- Pas d’allumettes ni cigarettes
- Les chaussures doivent être laissées à l’entrée
- Pas de téléphone portable.

Route en direction d’Udaipur.

La ville d’Udaipur, capitale de l’ancien état Mewar, situé sur les rives du lac Pichola, est situé à la l’entrée du désert du Rajasthan. Elle fut à l’origine le seul bastion à se défendre face à l’invasion musulmane.

Une fois sur place, installation à l’hôtel.

Jour 7: Udaipur

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, découverte et visite d’Udaipur Le City Palace, gigantesque citadelle blanche fortifiée principale construit en 1725. La découverte du Suraj Gokhada, ou Balcon du Soleil est aussi très intéressante. Le Temple Jagdish, construit pendant le XVIème siècle. Il s’agit du temple le plus majestueux et le plus jolie dédié à Lord Vishnu d’Udaipur.. Le Sahelion Ki Bari ou Jardin des Maids-of-Honor, un jolie jardin qui dispose de multiples fontaines et piscines. C’est à cet endroit que venaient flâner les dames de la cour royale pour ne pas être dérangé par les tumultes de la ville et les regards indiscrets. Promenade en bateau (non privatif) sur le lac Pichola (si le niveau des eaux le permet) au coucher du soleil.

Jour 8 : Udaipur – Bundi

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route vers Bundi.

Jour 9 : Bundi – Pushkar

Petit déjeuner à l’hôtel.
Découverte de la petite ville de Bundi, ville historique dans l’histoire du Rajasthan, on peut y retrouver de nombreux palais, forts médiévaux et Havelis.

En fin de matinée, Route en direction Pushkar.

Pushkar est l’une des régions qui dispose d’un des lacs les plus sacrés de l’Inde. On y retrouve de nombreux temples qui sont dédiés au dieu de la Création Brahmâ.
Une fois sur place, installation à l’hôtel.

La célèbre foire de Pushkar qui a lieu chaque année au moment de la pleine lune de Kartik Purnima (calendrier hindou) pendant le mois de novembre. La foire Pushkar devient alors un gigantesque spectacle qui dans lequel les commerçants viennent négocier du bétail et des animaux.

De nombreuses activités sont apparus afin de transformer les quelques jours de foire en un moment inoubliable. On retrouve le concours de la plus longue moustache, à la course de chameau, les danses folkloriques et bien plus encore..

Jour 10 : Pushkar

Petit-déjeuner a l’hôtel.

Dans la matinée, découverte du petit village de Puskar. Vous partirez à la découvertes de multiples lieux de cultes comme notamment le temple de Brahman : ou encore celui de la sainte populaire, Mira Bai, et aussi d’étranges sanctuaires dédiés à des divinités locales.

Puis reste de la journée à flâner à la très célèbre foire de Pushkar.

Jour 11 : Pushkar – Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel puis route en direction de Jaipur.

La ville de Jaipur aussi appelée la « ville rose », est la capitale du Rajasthan, elle tient son nom de la couleur de ses palais, ses forts et ses Havelis construit en grés rose. Battit en 1727 par Sawai Jai Singh–II.

En arrivant installation à l’hôtel. Reste de la journée libre.

Jour 12 : Jaipur – Amber – Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ensuite, découverte du Fort d’Amber et de ses 3 forteresses. Ensembles, ils forment un ensemble architectural très impressionnant. Ancienne capitale de l’état du Rajputana, puis fortifiée par la suite par l’empire des Moghols, ce fort a réussi à garder son style et son esprit d’origine.
À l’étage le moins élevé, on trouve le Fort dans lequel le Maharaja avait établit ses appartements ainsi que ceux de ces très nombreuses épouses.
Au niveau supérieur, entre passages secrets et un réseau de coursive fortifiée, visite de la citadelle qui abritait les soldats du Prince. Au dernier étage, près du pic de la montagne, le donjon du Maharaja abritait tous ses trésors surveillé en permanence par son armée d’élite. Comme un prince, à dos d’éléphants, accompagné d’un cornac enturbanné, vous visiterez les nombreux palais dédiés à la déesse Kali et des structures royales.

Puis descente à bord d’une Jeep

Après le déjeuner, visite de Jaipur, la cité rose:
Le City Palace ou le palais du Maharadjah abrite un très grand assortiment de costumes royaux, de baldaquins de cérémonies mais aussi de belles enluminures. L’Observatoire de Jantar Mantar, héritage d’un prince amoureux d’astronomie et d’astrologie. Il a été battit dès le XVIIIème siècle et encore aujourd’hui la qualité des instruments ébahissent et suscitent l’étonnement. Le Hawa Mahal appelé également le Palais des Vents. Autrefois utilisé par les dames de la cour pour observer les spectacles de rue sans se faire reconnaitre. Grand mur incliné derrière lequel les épouses du roi pouvaient se cacher pour profiter des spectacles de rue.

En fin de journée, balade en Tuk-Tuk .

Jour 13 : Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Route vers Agra en passant par Fatehpur Sikri.

Sur le chemin, découverte de Fatehpur Sikri. Ancienne capitale moghole d’Akbar le Grand, aujourd’hui en ruine, il reste néanmoins encore très facile de s’imaginer la vie dans la capitale à son époque. Déserté à cause de son manque d’eau, cette cité déserte offre encore de nombreuses merveilles et ses visiteurs repartent à chaque fois avec des étoiles pleins les yeux.
Route en direction d’Agra.

Agra, ville de l‘état de l’Uttar Pradesh, digne héritage de l’empire Moghol, la ville d’Agra était la capitale de l’Inde jusqu’en 1648 où elle fut détrôné par Delhi. Cette ville laisse imaginer l’avance dans la construction que possédait l’empire Moghol.

En arrivant, installation à l’hôtel.

Jour 14 : Agra – Delhi

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Découverte du Taj Mahal. Construit par l’empereur Shah Jehan pour se rappeler du souvenir de sa favorite. Considérée par le patrimoine de l’humanité comme l’une des 7 merveilles universelle le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo persan, incarne le grand amour… (Attention le TAJ MAHAL est fermé le Vendredi).

Ensuite, visite du Fort Rouge, lieu historique qui retrace l’histoire de l’empire Moghol. Entre palais luxuriant, bâtiments raffinés et décoration élégante, ce lieu classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est une mine d’or pour la découverte des vestiges de l’empereur Akba datant du XVIème siècle.

En début d’après-midi, route en direction de Delhi.

Une fois sur place, route en direction de l’aéroport international pour votre vol retour vers Paris.

Jour 15 : Paris

Arrivée à Paris dans la journée


 
 

Bon à savoir sur l’Inde

Disponibilité

L’Inde dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité et en grande quantité. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager en Inde en basse saison (Avril à Septembre) est la meilleure solution pour obtenir les meilleurs prix et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure en Inde

Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Inde Inde afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique !


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Paris et de Province. Les programmes en groupe ont des dates de départ imposées, nous consulter.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.


Visas en Inde

Le visa est obligatoire pour l’Inde. La France fait partie des pays éligibles au visa électronique. Pour effectuer votre application, il faut se rendre sur ce site (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html). Démarche à effectuer au minimum 4 jours et au maximum 30 jours avant le départ.


Ambassade de l’Inde :

15 Rue Alfred Dehodencq,
75116 Paris
Tél : 01 40 50 70 70


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour en Inde, hormis pour les voyageurs provenant de pays touchés par la fièvre jaune. Toutefois, nous vous conseillons vivement d’être à jours dans vos vaccins. Faire une mise à jour si besoin de la vaccination des hépatites A et B, de la typhoïde et diphtérie-tétanos-polio, Coqueluche, Haemophilus, Rougeole, Oreillon, Rubéole, Pneumocoques. Nous vous conseillons également un traitement antipaludéen pour un séjour en forêt.


 
 

Prix de votre circuit «Magie de la Foire de Pushkar»

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre conseiller spécialiste Inde.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux mentionnés sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant (soumises à variation).
  • Hébergement en chambre double avec petits déjeuners.
  • Pension complète à Pushkar.
  • L’accueil à l’aéroport par notre représentant.
  • Transferts privatifs avec chauffeur en voiture climatisée Toyota Innova (et non Tata Indigo).
  • Un téléphone pour les urgences avec carte SIM prépayée intégrée remis au début de votre séjour.
  • Numéros important préenregistrés : chauffeur, agence, numéros d’urgence.
  • Assistance téléphonique permanente 24h/24, 7j/7

Le prix ne comprend pas :

  • Un guide durant les visites. (Nous consulter pour les tarifs.).
  • Les droits d’entrées des sites mentionnés au programme.
  • Les assurances et les frais de visa.
  • Les repas non mentionnés.
  • Les pourboires.

Conditions de vente :

Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités. Prix pour une base double. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.

La liste des hôtels peut être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour l’Inde

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Lufthansa

Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.

Air France

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
8H20 en moyenne de Paris à Delhi en vol direct.

Swiss

Fondée en 1931 par Balz Zimmermann, l’entreprise Swiss Air est la compagnie aérienne nationale de la Suisse. Elle a ensuite fusionnée avec la compagnie Cross Air pour devenir en 2002 SWISS, une filiale de la compagnie allemande Lufthansa. Avec sa flotte de plus de 83 appareils, elle effectue des vols internationaux vers 102 destinations sur 46 Pays depuis son Hub principal à l’aéroport International de Zurich. La compagnie est la 4ème compagnie aérienne d’Europe d’après Skytrax en 2015.
11h25 de vol en moyenne de Paris à Delhi avec une escale à Zurich.

Cathay Pacific

Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubai à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde.
11h de vol en moyenne de Paris à New Delhi avec escale à Dubai.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
12h40 de vol en moyenne de Paris à Mumbay avec escale à Doha.

Jet Airways

Fondée en 1993, Jet Airways est devenue la seconde compagnie aérienne privée indienne. Avec sa flotte de plus de 100 appareils, dont 10 Boeing 777-300ER. La compagnie couvre 73 destinations notamment l’ensemble de l’Inde ainsi qu’entre autres Bangkok, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Hong-Kong, Djeddah, Katmandou, Londre.
8H55 de vol en moyenne de Paris à Mumbay.

Air India

Air India est la compagnie aérienne nationale de d’inde et est basée à l’aéroport de Mumbai t ainsi qu’à celui de Delhi. Elle a été créée en 1932. Elle possède 112 appareils voyageant à destination de 80 destinations dont 50 intérieurs. 10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.
7h50 de vol en moyenne de Paris à Delhi


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce séjour en Inde

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage en Inde.

Note 10/10 Par Hèlene D. le 12/12/2015

Circuit magnifique à la découverte de la fameuse Foire de Pushkar. Une foire bien différente de celle que l’on a l’habitude de voir en Europe, mais elle vaut le détour. Je vous recommande de la découvrir !!

Note 9/10 Par Louise Q. le 24/11/2015

Un circuit dépaysant et un véritable Choc culturel. La foire de Pushkar est vraiment magnifique. J’ai adoré la visite du Fort d’Amber. Merci à ma conseillère Usha pour ce voyage.


 
 
réservation
MAGIE DE LA FOIRE DE PUSHKAR
15 jours - 13 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner américain

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages en Inde Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Avatar-Usha-Specialiste
Usha
Votre spécialiste Inde
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages en Inde
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris