De Pondichery Aux Plages De Goa

Chennai - Mahabalipuram - Pondicherry - Chidambram - Gangaikondacholapuram - Darasuram - Tanjore - Trichy - Chettinad - Madurai - Munnar - Periyar - Backwaters - Allepey - Cochin - Coonoor - Mysore - Hassan Via Belur et Halebid - Hospet - Aihole - Pattadakal - Badami - Goa
à partir de
2 880 €
23 jours / 21 nuits
Points forts du voyage
  • Découverte des sites les plus mythiques de l’Inde du Sud.
  • Visite des vestiges sur site d’Hampi.
  • Croisière dans les Backwaters.

Circuit 23 jours - De Pondichery Aux Plages De Goa

Résumé de votre circuit

Un voyage qui s’annonce riche en expériences évidemment, la rencontre avec l’Inde du Sud, ses habitants et ses paysages, promet un véritable choc culturel, un choc éminemment positif (voire même spirituel pour certains), un dépaysement complet, bref, ce que l’on recherche en partant aussi loin ! Le circuit de l’Inde du Sud vous fera découvrir les étendues lacustres d’Allepey à l’Est, le Kerala luxuriant, des lieux d’une très haute spiritualité et les temples de Madurai, une réserve animalière remplie d’éléphants au beau milieu de plantations de thé, et en poussant vers la côte Est Cochin, Auroville la rebelle et les cavernes de Mahaballipuram.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Chennai - Arrivée à l’aéroport de Chennai. Transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre.
    Jour 2 : Chennai / Mahabalipuram - Direction Mahabalipuram, descente du Gange, visite des cinq ratha et le temple du rivage.
    Jour 3 : Mahabalipuram / Pondicherry - Route vers Pondicherry, découverte Sri Aurobin Ashram, l’Eglise de Sacre Cœur et le musée gouvernemental.
    Jour 4 : Pondicherry / Chidambram / Gangaikondacholapuram / Darasuram / Tanjore - Visite de Chidambram, du temple Rajendreshvara et d’Airavatesvara, route vers Tanjore.
    Jour 5 : Tanjore / Trichy / Chettinad - Visite de Tanjore et du temple de Shiva. Route vers Chettinad, excursion au fort de Trichy. Visite du Sanctuaire Vishnouite de Sri Ranganathaswami.
    Jour 6 : Chettinad / Madurai - Excursion à Attangudi, initiation sur la création des carreaux d’Attangudi. Visite du temple Teracota et route vers Madurai.
    Jour 7 : Madurai - Découverte de Madurai, du temple de Meenakshi, du Palais Thirumalai Nayak et cérémonie du coucher de Shiva.
    Jour 8 : Madurai / Munnar - Route vers Munnar, randonné dans les plantations de thé.
    Jour 9 : Munnar / Periyar - Route vers Periyar. Arrêt sur la route pour découvrir différentes plantations. Spectacle de Kalaripayatt.
    Jour 10 : Periyar / Allepey - Route vers Allepey, Embarquement pour une croisière sur les Backwaters.
    Jour 11 : Backwaters / Allepey / Cochin - Débarquement et route vers Cochin. Visite de la Synagogue, du Palais Hollandais et du Carrelets Chinois. Spectacle de danse Kathakali.
    Jour 12 : Cochin / Coonoor - Route vers Coonoor, découverte des plantations de thé. Journée libre.
    Jour 13 : Coonoor - Visite de Coonoor. Excursion et dégustation dans une plantation de Thé.
    Jour 14 : Coonoor / Mysore - Route vers Mysore. Visite de son fameux marché
    Jour 15 : Mysore - Découverte de Mysore, du palais de Mysore, du temple de Chamundeswari, du Palais Daria Daulat et la grande Mosquée.
    Jour 16 : Mysore / Hassan Via Belur et Halebid - Route vers Hassan, visite des temples de Belur et Halebid.
    Jour 17 : Hassan / Hospet - Route en direction d’Hospet. Journée libre.
    Jour 18 : Hospet / Hampi / Hospet - Excursion à la découverte du Site d’Hampi. Visite du village Anegundi à bord d’un bateau.
    Jour 19 : Hospet / Aihole / Pattadakal / Badami - Direction à Badami. Visite des villages d’Aihole et Pattadakal.
    Jour 20 : Badami / Goa - Découverte de Badami, route en direction de Goa.
    Jour 21 : Goa - Journée libre à la découverte de Goa et ses battis coloniales.
    Jour 22 : Goa / Paris - Transfert à l’aéroport de Goa pour Vol à destination de Paris.
    Jour 23 : Paris - Arrivée à Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris – Chennai

Départ depuis l’aéroport Charles de Gaulle de Paris avec vols réguliers pour Chennai. Arrivée à l’aéroport international de Delhi.
Accueil par notre

Jour 2 : Chennai – Mahabalipuram

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route en direction de Mahabalipuram.

Situé sur la côte de Coromandel, cette station balnéaire est réputée pour ses pagodes ainsi que pour ses plages de sable de blanc. Autrefois estimé pour son port, il y a 2000 ans cette ville était un centre d’échanges commerciaux entre marchands phéniciens, arabes et grecs.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Découverte de site :
- la Descente du Gange, grande sculpture gravée dans la roche de plus de 27 mètres dans laquelle la légende de la descente du Gange est racontée.
- les cinq Ratha, pagodes représentant les chars traditionnels indiens, les Ratha, on en voit encore circuler en Inde du Sud. Décorés de statues représentant des dieux du panthéon brahmanique, comme Shiva, Durga ou encore Indra,
- le temple du Rivage, dévoué au dieu Shiva de multiples sculptures du taureau de Nandi sont disséminé dans la cour.

Jour 3 : Mahabalipuram – Pondichéry

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route en direction de Pondichéry.

Une fois sur place, installation à l’hôtel puis découverte de la ville.

Pondichéry est une ville différente du reste de l’Inde. Ancienne colonie française, cette ville a réussi à construire sa culture grâce à ses nombreuses influences européenne. Cette ville est aussi la capitale de l’Union territoriale de Pondichéry.

Découverte Sri Aurobindo Ashram, ainsi que l’Eglise de Sacre Cœur et enfin du Musée gouvernemental (Ferme le lundi et tous les jours féries).

Jour 4 : Pondicherry – Chidambram – Gangaikondacholapuram – Darasuram – Tanjore

Au réveil, départ en direction de Tanjore. Sur le chemin, visite de Chidambaram.

Chidambaram était la capitale des souverains de Chola du Xème siècle et le XIVème siècle. Ils ont érigé le temple de Nataraja qui s’étend sur plus de 22 hectares. Le temple de Nataraja est composé de quatre considérables gopuram décorés de bas-reliefs délicatement sculptés retraçant les mythes hindous et orientés vers les quatre points cardinaux.
Construit par Vikrama Chola et son fils Kulottunga Chola II, les tours sont en accord avec les textes canoniques et sont construites pour la majorité en granit.

Le temple est un exemple de l’art suprême des Chola qui fut estimé pendant très longtemps par de multiples dynasties.

Ensuite direction Gangaikondacholapuram ancienne capitale de l’empire Chola édifié par le roi Rajendra en 1025, afin de se rappeler de son triomphe sur les Pala du Bengale. Une écriture révèle que le roi Rajendra aurait obligé aux princes défaits du Bengale de transporter l’eau sacrée du Gange dans sa nouvelle métropole où il aurait fait construire un gigantesque bassin afin de la conserver.

Il ne reste malheureusement plus grand-chose de la ville qui est détruite, uniquement le temple de Rajendreshvara a survécu.

Poursuite en direction de Darasuram, une fois sur place, découverte du temple d’Airavatesvara (temple ouvert du 05h30 à 18h00), construit au milieu du douzième siècle, il est l’un des quatre temples les plus importants édifié par la dynastie des Chola. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004 grâce à son architecture et sa variété dans ses décors.

En fin de journée, arrivé dans la ville Tanjore et installation à l’hôtel.

Jour 5 : Tanjore – Trichy – Chettinad

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte de Tanjore. La ville de Tanjore aussi appelé Thanjavur était pendant une période la capitale des dynastes chola, pallava, pandya et chera. Des rivalités perpétuelles ont détruit ces monarchies qui s‘échangèrent le pouvoir à tour de rôle.

Thanjavur est renommé notamment pour son sanctuaire de Shiva et sa galerie d’art.

Le Temple de Shiva, dit de Brihadeeshwara fut édifié vers l’an 1010. Il est encadré par deux sortes d’enceintes : la première de 270m sur 140m est un rempart élevée à la limite du fleuve Kaveri; la seconde constitué d’un porche à double haie de piliers que ferme un mur de 150m sur 75m.
Découverte du musée royal.

Ensuite direction Chettinad. Sur le chemin, visite de la ville de Trichy.

Excursion au Fort encastré sur la colline ainsi que de ses temples: visite du sanctuaire vishnouite de Sri Ranganathaswami établis sur un archipel au centre d’une citadelle religieuse cernée par sept enceintes pourvues de 21 Gopurams.

Poursuite en direction de Chettinad, situé dans la région du Chettinad qui a été peuplée par une société de très fortunés commerçants, les Chettiars, qui y bâtirent des habitations fantaisistes très singulière à la région.

Installation à l’hôtel.

Jour 6 : Chettinad – Madurai

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Excursion à la ville d’Attangudi afin d’observer la réalisation des carreaux Attangudi. Ensuite, découverte d’un temple de la région, “Teracota”.

Route vers Madurai. A l’arrivée installation à l’hôtel.

Jour 7: Madurai

Dans la matinée, découverte de la métropole de Madurai :

Le Temple de Meenakshi avec ses tours perçants (la plus haute mesurant plus de 48 mètres) que l’on peut apercevoir à très longue distance. Ce lieu de culte est l’un des plus imposants et des plus renversants d’Inde. Ce temple est dévoué au Dieu Shiva ainsi qu’à son épouse la divinité Meenakshi. Ce temple est composé de plusieurs succursales qui ont toutes leurs importances.

Le Palais Thirumalai Nayak datant du 18ème siècle est une représentation parfaite du style architectural indo-sarracénique. Facilement distinguable des autres temples notamment à cause de ses gigantesques chemins en arcades soutenues par des piliers sculptées et peintes qui encerclent la grande cour.

Après le diner, vous assisterez à la cérémonie du coucher de Shiva.

Jour 8 : Madurai – Munnar

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Route en direction de Munnar.

La petite ville de Munnar est entourée des collines de Devan Kannan. Réputé pour ses lacs, ses forêts et ses plantations de thé (l’une des plus importantes du monde), cette ville vous charmera sans aucun doute.

Une fois sur place, installation à l’hôtel.

Pour le coucher du soleil, randonnée dans les plantations démesuré de thé.

Jour 9 : Munnar – Periyar

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de Periyar. Sur la route, vous découvrirez différentes plantations riches en essences précieuses, notamment l’hévéa, le teck, l’ébène, l’acajou, le bois de santal ou encore des arbres fruitiers, comme le manguier, le jaquier, le mangoustier, le goyavier, et le papayer.

Sur place, installation à l’hôtel.

En fin de journée, randonnée dans des cultures d’épices puis spectacle de Kalaripayatt.

Jour 10 : Periyar – Allepey

Petit-déjeuner puis route vers la ville d’Allepey. A votre arrivée, direction vers le quai d’Allepey réputé comme étant la Venise de l’Est et célèbre pour ses lacss intérieur puis embarcation pour une croisière sur les backwaters (lacs intérieurs).

Les backwaters sont des espaces naturels uniques au monde. Il s’agit d’un réseau de lacs, cours d’eau, ruisseau et deltas de plus 44 rivières qui se projettent dans l’océan Indien.
Cet écosystème incomparable avec une faune et flore aquatique propre est unique lié à la réunion entre l’eau douce et l’eau salée de l’océan.

Les villages sont reliés les uns aux autres grâces aux multiples canaux qui s’étendent sur plus de900 km navigables.

Déjeuner servi à bord. Diner et nuit à bord.

Jour 11 : Backwaters – Allepey – Cochin

À la fin du Petit-déjeuner, débarquement et installation à l’hôtel.
Direction Cochin.

La ville Kochi, aussi connue avec le nom de Cochin qui s’est construite au fil des siècles notamment grâces aux influences des pays européens qui l’ont conquit. La colonisation des portugais, hollandais et britanniques ont légué de multiples empreintes architecturales, l’antique place du palais en est une représentation parfaite.
Aujourd’hui, la ville Kochi est un port commercial considérable mais qui offre encore de nombreux attraits touristiques.

Sur place, installation à l’hôtel.

Dans l’après-midi, visite de la ville :
La Synagogue : construite pendant le XVIème siècle, elle y présente des rouleaux de l’Ancien Testament, des plats en cuivre illustré de la charte de la ville et aussi des tuiles en céramique chinoise décorées de façon très délicate. (Fermée les Vendredi & Samedi et lors des fêtes et vacances juives)

Le Palais Hollandais : que l’on appelle aussi le ’Palais Mattancherry’ a été construit à l’origine par les portugais. Par la suite offert au Raja de Cochin dans le courant du XVI ème siècle. Son appellation le ‘Palais Hollandais’ pour le moins étonnant, a été choisi lors de la renovation et de l’extension de l’édifice par le Raja de Cochin. Le cœur du palais est ornementé de peintures personnifiant le Ramayana. On y retrouve aussi de magnifiques exemples de costumes royaux et palanquins. (Fermé les Vendredis)

Les Carrelets chinois : Technique de pêche locale qui consiste à être déposé en bord de mer lors de la marée haute afin de les récoltés lors de l’abaissement de la marai. Ils furent importés par les commerçants de la cour de Kabalai Khan.

En fin d’après-midi, profitez d’un spectacle de danses Kathakali.

Jour 12 : Cochin – Coonoor

Après le Petit-déjeuner à l’hôtel, route vers Coonoor.

Sur place, installation à l’hôtel.

Jour 13 : Coonoor

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Découverte de la ville de Coonoor, encerclée par des collines recouvertes de plantations de thé et de café. Randonnée et dégustation découverte dans une plantation de thé.

Jour 14 : Coonoor – Mysore

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Route vers Mysore.

Mysore, réputée pour ses soieries et son bois de santal, est la capitale du royaume de Wodeyar. Elle est devenue avec le temps la deuxième plus importante ville du Karnataka Petit, Il s’agit d’une ville de beaux jardins, de belles avenues bordées d’arbres, ainsi que des galeries d’art et un palais très intrigant.

Une fois sur place, transfert et installation à l’hôtel.
Reste de la journée libre.

Jour 15 : Mysore

Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion dans la ville de Mysore, Début des visites par le Palais de Mysore, il a fait la gloire des maharajas de jadis. Un palais construit avec les influences indo-musulmane a été rebattit par un architecte anglais au début du XXème siècle.

Ensuite, direction la colline Chamundi,à la découverte du temple de Chamundeswari et ses 1000 marches. Votre chauffeur vous emmènera jusqu’au sommet en voiture, puis vous redescendrez accompagnés de votre guide. Pendant la descente, visitez le musée Godly, et le ‘way to big bull’ ! Aux deux tiers de la descente, découverte aussi le fameux Nandi, monture de Shiva, taillé dans le granit au XVIIeme siècle, il s’agit cette statue à la réputation d’être l’une des plus grands d’Inde.

Enfin, visite du Palais Daria Daulat du sultan Tippu. Un magnifique palais tout en bois de tek dont les murs sont ornés de fresques colorées qui font références aux différentes batailles que le Sultan a livré au cours de sa vie. Tippu, le sultan a également construit la grande mosquée.

Jour 16 : Mysore – Hassan Via Belur Et Halebid

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction d’Hassan. Sur le chemin, découverte de Belur et Halebid.

Ces deux temples construits sous le règne des Hoysala, entre le XIe et XIIIe siècle sont précurseurs de nombreux autres temples que la dynastie des Hoysala a érigé pendant son règne, environ 2 par an soit plus de 600. Grands mécènes, les Hoysala ont légué une architecture unique en Inde qui a profondément marqué le paysage du Karnataka. -
Sur ces temples construits en forme d’étoile sont représentés des bas-reliefs dans lesquelles ont retrouve des scènes du Maharabatha et des légendes de Vishnu.

Route vers Hassan.
A l’arrivée installation à votre hôtel.

Jour 17 : Hassan – Hospet

Après le Petit-déjeuner à l’hôtel, route en direction d’Hospet.

Une fois sur place, installation à l’hôtel.

Jour 18 : Hospet – Hampi – Hospet

Après le Petit-déjeuner à votre hôtel, excursion à la découverte du site d’Hampi.

Considéré aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO, les vestiges du site d’Hampi reflètent la splendeur passée de l’empire Vijayanagara ancienne capital de l’Inde post moghole. Entourée par la rivière Tungabhadra au Nord et par les collines de granit, entre palais, temple… nombreuses sont les reliques qui ornent cette cité aujourd’hui.

Découverte du petit village d’Anegundi en traversant la rivière Tunga Badra à bord d’un coracle ou en ferry local.

Jour 19 : Hospet – Aihole – Pattadakal – Badami

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Route en direction Badami. Sur le chemin, découverte des villages d’Aihole et Pattadakal.

Aihole se trouve à moins de cinquante kilomètres au nord de Badami, ce village est devenu célèbre grâce à l’abondance de temples qui sont disséminés dans la région. Les temples d’Aihole sont aujourd’hui considérés comme l’un des derniers vestiges de la dynastie des Châlukya. Les monuments ont été construits entre le 5ème et le 8ème siècle et possèdent un style architectural unique.

Ensuite, départ pour la visite du site de Pattadakal, dans l’État du Karnâtaka. On y retrouve une série de neufs temples hindouistes et d’un sanctuaire jaïn. L’un d’entre eux arrive à se démarquer par sa beauté, le temple de Virûpâksha, élevé vers 740 par la reine Lokamahadevi afin de se rappeler de la victoire de son époux sur les souverains du Sud.

Direction Badami pour y passer la nuit.
Une fois sur place, installation à l‘hôtel.

Jour 20 : Badami – Goa

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Découverte de Badami.

Badami est une ville entourée de deux collines. Classée au patrimoine Mondial de l’UNESCO grâce à ses sculptures épurées qui agrémentent les cloisons des temples rupestres tel le Nataraja aux 18 bras représentant 81 poses de danse sacrée. Cette sculpture faisait autrefois la gloire de la dynastie des Chalukyan.

Route en direction de Goa.

Jour 21 : Goa

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre à la découverte de Goa.

Jour 21 : Goa

Transfert à l’aéroport de Goa pour un vol en direction de Paris.

Jour 21 : Paris

Arrivée à Paris.


 
 

Bon à savoir sur l’Inde

Disponibilité

L’Inde dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité et en grande quantité. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager en Inde en basse saison (Avril à Septembre) est la meilleure solution pour obtenir les meilleurs prix et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure en Inde

Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Inde Inde afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique !


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Paris et de Province. Les programmes en groupe ont des dates de départ imposées, nous consulter.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.


Visas en Inde

Le visa est obligatoire pour l’Inde. La France fait partie des pays éligibles au visa électronique. Pour effectuer votre application, il faut se rendre sur ce site (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html). Démarche à effectuer au minimum 4 jours et au maximum 30 jours avant le départ.


Ambassade de l’Inde :

15 Rue Alfred Dehodencq,
75116 Paris
Tél : 01 40 50 70 70


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour en Inde, hormis pour les voyageurs provenant de pays touchés par la fièvre jaune. Toutefois, nous vous conseillons vivement d’être à jours dans vos vaccins. Faire une mise à jour si besoin de la vaccination des hépatites A et B, de la typhoïde et diphtérie-tétanos-polio, Coqueluche, Haemophilus, Rougeole, Oreillon, Rubéole, Pneumocoques. Nous vous conseillons également un traitement antipaludéen pour un séjour en forêt.


 
 

Prix de votre circuit «De Pondichery Aux Plages De Goa»

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre conseiller spécialiste Inde.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Des guides locaux francophones (ou anglophones) privatifs pour les visites.
  • Les droits d’entrée sur les sites mentionnés au programme.
  • Les vols internationaux mentionnés sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant (soumises à variation).
  • Hébergement en chambre double avec petits déjeuners.
  • Visite des plantations d’épices a Periyar.
  • Spectacle de Kalaripayattu a Periyar.
  • Spectacle de danses Kathakali à Cochin.
  • L’accueil à l’aéroport par notre représentant.
  • Transferts privatifs avec chauffeur en voiture climatisée Toyota Innova (et non Tata Indigo).
  • Un téléphone pour les urgences avec carte SIM prépayée intégrée remis au début de votre séjour.
  • Numéros important préenregistrés : chauffeur, agence, numéros d’urgence.
  • Assistance téléphonique permanente 24h/24, 7j/7

Le prix ne comprend pas :

  • Les assurances et les frais de visa.
  • Les repas non mentionnés.
  • Les pourboires.

Conditions de vente :

Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités. Il existe un supplément pour chambre individuelle. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.

La liste des hôtels peut être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour l’Inde

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Lufthansa

Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.

Air France

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
8H20 en moyenne de Paris à Delhi en vol direct.

Swiss

Fondée en 1931 par Balz Zimmermann, l’entreprise Swiss Air est la compagnie aérienne nationale de la Suisse. Elle a ensuite fusionnée avec la compagnie Cross Air pour devenir en 2002 SWISS, une filiale de la compagnie allemande Lufthansa. Avec sa flotte de plus de 83 appareils, elle effectue des vols internationaux vers 102 destinations sur 46 Pays depuis son Hub principal à l’aéroport International de Zurich. La compagnie est la 4ème compagnie aérienne d’Europe d’après Skytrax en 2015.
11h25 de vol en moyenne de Paris à Delhi avec une escale à Zurich.

Cathay Pacific

Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubai à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde.
11h de vol en moyenne de Paris à New Delhi avec escale à Dubai.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
12h40 de vol en moyenne de Paris à Mumbay avec escale à Doha.

Jet Airways

Fondée en 1993, Jet Airways est devenue la seconde compagnie aérienne privée indienne. Avec sa flotte de plus de 100 appareils, dont 10 Boeing 777-300ER. La compagnie couvre 73 destinations notamment l’ensemble de l’Inde ainsi qu’entre autres Bangkok, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Hong-Kong, Djeddah, Katmandou, Londre.
8H55 de vol en moyenne de Paris à Mumbay.

Air India

Air India est la compagnie aérienne nationale de d’inde et est basée à l’aéroport de Mumbai t ainsi qu’à celui de Delhi. Elle a été créée en 1932. Elle possède 112 appareils voyageant à destination de 80 destinations dont 50 intérieurs. 10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.
7h50 de vol en moyenne de Paris à Delhi


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Inde

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage en Inde.

Note 10/10 Par Olivier R. le 17/07/2016

Un voyage parfait qui nous à permis à ma femme et moi de découvrir l’Inde. Nous en rêvions depuis toujours et nous sommes ravis. Nous attendons maintenant avec impatience de découvrir le reste de l’Asie et repartir avec CFA Voyages.

Note 9/10 Par Emilie V. le 03/05/2016

Circuit en Inde du Sud très complet à la découverte des sites les plus importants. J’ai adoré le site Hampi et le village de Chettinad. Comme toujours, jamais déçue avec CFA Voyages, Merci.


 
 
réservation
De Pondichery Aux Plages De Goa
23 jours - 21 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner américain

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages en Inde Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Avatar-Usha-Specialiste
Usha
Votre spécialiste Inde
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages en Inde
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris