Résumé de votre circuit
Découvrez le charme et la beauté du Sri Lanka. Partez à la rencontre de ses habitants, apprenez leurs coutumes et intéressez vous à leur magnifique héritage culturel. L’île ne vous laissera pas indifférent !
Jour 1 : Paris / Sigiriya - Départ de Paris à destination de Sigiriya par vol régulier.
Jour 2 : Sigiriya - Accueil à l’aéroport de Sigiriya par votre chauffeur-guide puis transfert à votre hôtel. Installation et temps libre.
Jour 3 : Sigiriya / Rocher du Lion / Hiriwaduna / Sigiriya - Visite de la forteresse de Sigiriya située sur le Rocher du Lion. Découverte du village d’Hiriwadunna, de ses coutumes et de ses habitants.
Jour 4 : Sigiriya / Polonnaruwa / Sigiriya - Visite en vélo du site archéologique de Polonnaruwa : notamment le palais royal, les vestiges d’Alahena Pirivena, les quatre statues du bouddha du Gal Vihara, ainsi que le Tivanka Pilgrimage et ses peintures rupestres.
Jour 5 : Sigiriya / Dambulla / Matale / - Transfert pour Kandy. Arrêt pour découvrir les temples troglodytes de Dambulla, ainsi que ses 5 grottes aux 150 statues de Bouddha et du Temple d’Or. Départ pour Matale, visiter un jardin aux épices et dégustation de thé. Route pour Kandy : visite de la ville et du temple de la dent. En soirée, spectacle de danse kandyennes.
Jour 6 : Kandy / Peradeniya / 3 Temples / Kandy - Découverte du jardin botanique Royal de Peradeniya. Puis visite de 3 temples situés dans les hauteurs : le temple Embekke, le temple Lankatilaka et le temple Gadaladeniya.
Jour 7 : Kandy / Nuwara Eliya / Bandarawela - Direction la ville de Nuwara Eliya et la région du thé. Découverte d’une plantation de thé et de la ville. Transfert pour Bandarawela.
Jour 8 : Nuwara Eliya / Udawalawe - Transfert en direction d’Udawalawe et de son parc national. Safari en Jeep pour explorer le parc, admirer les éléphants et ses paysages.
Jour 9 : Udawalawe / Galle - Route pour Galle, visite de la ville et du centre historique à pied ou à vélo. Balade sur les remparts de son fort.
Jour 10: Galle / Ambalamgoda / Bentota - Direction Bentota pour votre séjour balnéaire. Arrêt en route à Ambalamgoda pour visiter sa fabrique artisanale de masques traditionnels.
Jour 11 : Bentota - Journée libre afin de profiter de votre séjour balnéaire.
Jour 12 : Bentota / Colombo / Paris - - Transfert à l’aéroport de Colombo pour votre vol retour.
ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
Notre agence CFA Voyages vous donne rendez-vous à l’aéroport ou vous vous envolerez à destination de Sigiriya, sur un vol régulier. Vous dinerez et passerez la nuit à bord de l’appareil.
A votre arrivée, vous serez accueillis par votre chauffeur-guide et emmenés à l’hôtel. Vous pourrez profiter du reste de la journée pour vous détendre de votre voyage.
Départ pour la forteresse de Sigiriya, puis direction le « Rocher du Lion » haut de 180m qui surplombe la jungle. Du haut du rocher, vous pourrez observer les ruines de la forteresse du roi parricide Kassyapa. Une succession d’escaliers donnant dans une gigantesque gueule de lion fabriquée en brique vous permettra de rejoindre le site. Le roi Kassyapa, assoiffé de pouvoir, détrôna son père et l’enclava vivant. Il fit alors bâtir cette forteresse sur le rocher du lion afin qu’elle soit imprenable. Le roi invita les plus célèbres artistes de l’époque. On lui doit aussi les mondialement connues fresques d’Apsaras. Le lieu fait aujourd’hui partie du patrimoine international de l’UNESCO. Suite de la journée par la visite du petit village d’Hiriwadunna pour découvrir les coutumes et traditions des sri lankais. Observez les pêcheurs, ses crocodiles assoupis en bord de rivière… Partagez des moments avec les agriculteurs qui vous feront découvrir les plantations locales. Vous aurez peut être la possibilité de vous rendre à un joli lac transporté en charrette par des buffles.
Partez en vélo visiter le site archéologique de Polonnaruwa. Deuxième capitale du pays, après la désertion d’Anuradhapura, Polonnaruwa renferme des édifices brahmaniques construits par les Cholas et des vestiges colossaux de la magnifique cité-jardin du XIIème siècle, fondée par Parakrama Bahu le Grand. Les restes monumentaux s’étalent sur 15km2 et ont été classés au Patrimoine de l’UNESCO en 1982. La ville connut son apogée sous l’empire de Parakrama Bahu et Nissamkamala au XIIème siècle avant d’être dévastée en 1214 par une invasion tamoule. Prenez du temps pour visiter le palais royal, les vestiges d’Alahena Pirivena, les quatre statues du bouddha du Gal Vihara, ainsi que le Tivanka Pilgrimage et ses peintures rupestres. L’ensemble du sanctuaire Vatadage et des cinq autres édifices religieux forment un impressionnant complexe architectural.
Transfert pour Kandy. Arrêt sur le chemin pour découvrir les temples troglodytes de Dambulla. Cette ville est située au milieu de l’île. Vous y visiterez aussi ses cinq grottes renfermant 150 statues du Bouddha. Lors de votre progression en empruntant les escaliers qui rejoignent les grottes, vous pourrez contempler le paysage. Puis vous visiterez le Temple d’Or. La totalité du site à été classé au patrimoine de l’UNESCO en 1991. C’est ensuite que vous partirez à Matale, découvrir un jardin aux épices. Cette petite ville est située à proximité de Kandy. Vous y trouverez de nombreuses plantations de caoutchouc, fruits, légumes, thé et épices. Vous pourrez aussi goûter aux thés aux épices et avoir de nombreuses informations sur les vertus des plantes. La journée se poursuivra par la ville de Kandy, où vous serez transférés à votre hôtel et visiterez la ville et le temple de la dent. En début de soirée, vous irez voir un spectacle de danses kandyennes. Kandy est parfaitement située en altitude à 350 mètre de hauteur et est entourée de collines ordonnées autour du lac. Centre culturel du Sri Lanka, Kandy fut pris par les anglais en 1815. Perchée dans les vallées luxuriantes et encerclée de collines, la ville conserve son statut de centre d’artisanat, de danse et de musique.
Départ pour la découverte du jardin botanique Royal de Peradeniya situé le long du fleuve Mahaweli Ganga à l’ouest de la ville de Kandy. Vous y trouverez une abondance de plantes tropicales et de nombreuses variétés du monde entier. Vous poursuivrez par la visite de 3 temples dans les hauteurs : le temple Embekke, un des plus admiré pour ses magnifiques gravures en bois. Il fut édifié au XIVème siècle sous l’ordre du roi Vikramabahu III. Il s’agence sur trois pièces : Sanctum de Garagha, la salle de dance « Digge » et la pièce des musiciens « Hevisi Mandapaya ». Le temple Lankatilaka : situé dans la région de Kandy, il est un beau modèle de l’époque où l’architecture mélangeait les croyances hindoues et bouddhistes. Derrière le temple, vous pourrez admirer un joli point de vue. Le temple Gadaladeniya a été édifié sur un rocher et date de la même période que celle des deux précédents temples. Il est lui aussi un beau modèle d’architecture qui démontre le mélange des traditions bouddhistes et hindouistes.
Direction la ville de Nuwara Eliya et la région du thé. La ville est surnommée « Little » Angleterre, en raison qu’elle fut utilisée par les Britanniques comme repli pendant la saison chaude de Colombo. Son climat est rafraichissant, et les paysages se composent de vallées et de prairies très vertes. La ville laisse trace du passage des britanniques qui avaient voulu créer un village propre à la culture anglaise. Découverte d’une plantation de thé ainsi que de la ville. Puis direction Bandarawela.
Transfert en direction d’Udawalawe et de son parc national. Vous finirez la journée par la découverte du parc en Jeep. Il fut proclamé en 1972 Parc National et est célèbre pour avoir l’un des plus grands nombre d’éléphants. Le safari se déroulera en Jeep et vous pourrez admirer la faune et les magnifiques paysages des chaines de montagnes et notamment sur les pentes rocheuses de Balangoda, Kalthota et Haputale qui le culmine. Nuit à Udawalawe
Route vers Galle. Une fois sur place vous visiterez la ville et son centre historique. Galle est une des villes les plus importantes du pays. Elle fut construite par les Portugais au XVIème, et atteignit son apogée juste avant l’arrivée des Anglais au XVIIIème siècle. Son architecture représente parfaitement le mélange de la culture européenne et de celle de l’Asie du Sud. Pour découvrir la ville, vous aurez le choix de le faire à pied ou en vélo. Un guide vous racontera l’histoire que l’architecture de ses ruelles peut receler. Prenez aussi du temps pour vous balader sur les remparts du fort où vous pourrez croiser les dentellières (coutume portugaise).
Direction Bentota pour vous détendre quelques jours au bord de la mer. Vous visiterez en chemin une fabrique de masques traditionnels. Ambalamgoda est un petit port maritime connu pour la fabrication artisanale de masques traditionnels. Vous trouverez de nombreux masques incarnant des visages humains, d’animaux ou de démons. Nuit à Bentota
HEBERGEMENT
Situé au centre d’une végétation luxuriante en face du Rocher du Lion, l’établissement dispose d’une piscine extérieure, d’une salle de remise en forme et d’une connexion wi-fi gratuite. Les chambres disposent d’une partie salon avec canapé, d’une salle de bain privative et des articles de toilette.
Situé dans la vallée de Dumbara, l’hotel donne sur une magnifique vue sur les montagnes d’Alagalla. Il propose une piscine à débordement, des massages ayurvédiques, d’une salle de sport et d’une connexion wi-fi gratuite. Les chambres sont décorées dans un style traditionnel et disposent d’une télévision, d’un lecteur DVD, d’un minibar et d’un coffre-fort personnel.
L’établissement est doté d’une connexion wi-fi, d’un restaurant et d’une terrasse. Les chambres disposent d’une télévision et d’un ordinateur. Les salles de bain sont privatives et l’hôtel met à disposition des articles de bain ainsi que des peignoirs. Partez en randonnées ou faire du vélo dans les environs.
A 10 minutes du réputé parc national d’Udawalawe, l’établissement propose une piscine extérieure et des hébergements spacieux avec vue sur la nature. Les chambres sont climatisées, et dotées de la télévision, d’une salle de bain privative, et d’un sèche-cheveux. Vous pourrez manger de délicieux plats locaux et occidentaux dans le restaurent ou encore dans votre chambre grâce au service d’étage.
L’hôtel dispose d’un restaurant, d’un bar et d’un spa, mais aussi d’une piscine extérieure et d’une plage privée. Les chambres sont équipées de la climatisation et d’une télévision et quelque unes disposent d’une terrasse ou d’un balcon. Les salles de bain sont privatives et des articles de bain vous seront fournis gratuitement. Vous bénéficierez d’une connexion wi-fi gratuite.
Situé à deux minutes de la plage et tout près du centre d’écloserie de tortues, l’hotel met à disposition une piscine extérieure, une salle de sport et une connexion wi-fi gratuite. Toutes les chambres sont climatisées et disposent d’une télévision, d’une salle de bain privative et d’un coin salon. Ce luxueux établissement propose de nombreux soins de bien-être.
Bon à savoir sur l’Inde
Il faut compter + 4h30 en hiver et + 3h30 en été.
Le Sri Lanka compte 19.7 millions d’habitants. Parmi eux, on dénombre 74% de Cinghalais, 18% de Tamouls, 8% de Maures, Chinois, ou descendants d’européens, et enfin une poignée de milliers de Vedda, aussi appelés « Peuple de la forêt », et habitants originels de l’île. Les trois quart de la population vivent en campagne, et même les habitants des villes ont gardé leurs traditions. Avec ses 288 habitants au kilomètre carré, le Sri Lanka a deux langues nationales : le Tamoul et le Cinghalais. L’anglais est également couramment pratiqué pour communiquer.
La religion majoritaire à 70% est le Bouddhisme. Ensuite vient l’Hindouisme à 15%, la religion musulmane à 8%, et la chrétienté à 7%. Les lieux de pèlerinages communs donnent au Sri Lanka un paysage religieux très apaisé et uni.
Avec environ 30 jours fériés par an, le Sri Lanka intègre les fêtes bouddhistes, hindoues, chrétiennes, et musulmanes. La plupart des fêtes étant adaptées au calendrier lunaire, les dates ne sont pas fixes.
Le jour de la pleine lune de Janvier commémore la visite de bouddha au Sri Lanka.
Le 4 Février a lieu la fête nationale avec des parades, danses, et autres célébrations qui peuvent être admirés dans tout le pays.
Le 14 Avril c’est le nouvel an Cinghalais et Tamoul, ce qui est l’occasion de fêtes en famille pour la fin des moissons.
En Mai a lieu la fête de Vesaki qui commémore la naissance, l’illumination, ainsi que la mort de Bouddha. C’est l’occasion pour les fidèles de faire une procession avec des offrandes et des lanternes, mais également de se distraire devant des spectacles en plein air.
Une dizaine de jours avant la pleine lune d’Août vous pourrez admirer l’Esala Perahera de Kandy. Cette procession où la dent sacrée de Bouddha est à l’honneur met en scène des milliers de musiciens, danseurs, et éléphants.
En Juillet / Août se tient un festival hindou à Kataragama.
Cuisine au Sri Lanka
Vous trouverez que la cuisine du Sri Lanka est d’excellente qualité. Riche en goût, elle est souvent épicée. Le plat classique est du riz au curry, mai aussi des poissons, crabes, et crevettes dans les villes de la côte.
Le thé est la boisson la plus populaire du pays. Il est bu fort infusé avec beaucoup de sucre et du lait.
Attention, la consommation d’alcool est interdite en public tous les jours de pleine lune.
La monnaie utilisée est la Roupie Sri Lankaise (LKR). Les cartes de crédit ainsi que l’euro et le dollar sont généralement acceptés dans les hôtels.
Le pourboire est une pratique très courante au Sri Lanka, et sera attendu par vos guides et chauffeurs. Le montant est à votre appréciation du service rendu.
Pour appeler le Sri Lanka depuis la France il faut composer le 00 94 + le numéro de votre correspondant. De même, pour appeler la France depuis le Sri Lanka, composez le 00 33 ainsi que le numéro de votre correspondant sans le 0 initial.
Le Visa est obligatoire pour s’y rendre. Vous pouvez faire une demande de visa électronique avant votre départ et celui-ci sera valable 30 jours. Pour cela rendez vous sur http://www.eta.gov.lk/ , il vous sera demandé de payer 30 dollars américains. Vous devrez également faire votre entrée au Sri Lanka dans les 3 mois qui suivent l’obtention du visa. De même, votre passeport doit être valable encore au moins 6 mois à partir de votre date d’entrée sur le territoire.
Ambassade du Sri Lanka en France : 16 rue Spontini 75016 Paris Tél : 01 55 73 31 31
Prix de votre circuit «Découverte et détente sur l’île aux épices»
Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre conseiller spécialiste Sri Lanka.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.
Le prix ne comprend pas :
Conditions de vente :
Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités. Il existe un supplément pour chambre individuelle. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.
La liste des hôtels peut être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.
Compagnies aériennes partenaires pour le Sri Lanka
Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :
Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubai à bord d’A380 et de Boeing 777.
Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international.
Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde.
14h15 de vol en moyenne de Paris à Colombo avec escale à Dubaï.
Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
13h de vol en moyenne de Paris à Colombo avec escale à Doha.
Fondée en 1993, Jet Airways est devenue la seconde compagnie aérienne privée indienne. Avec sa flotte de plus de 100 appareils, dont 10 Boeing 777-300ER. La compagnie couvre 73 destinations notamment l’ensemble de l’Inde ainsi qu’entre autres Bangkok, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Hong-Kong, Djeddah, Katmandou, Londres.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Colombo avec escale à Mumbai.
Air India est la compagnie aérienne nationale de d’inde et est basée à l’aéroport de Mumbai ainsi qu’à celui de Delhi. Elle a été créée en 1932. Elle possède 112 appareils voyageant à destination de 80 destinations dont 50 intérieurs.
12h de vol en moyenne de Paris à Colombo avec escale à Delhi.