Faites vos premiers pas en Inde en découvrant le célèbre Taj Mahal. Sortez des sentiers battus et partez à la rencontre des tigres du Bengale. Détendez vous à la plage en famille ou en couple. Offrez vous un voyage de luxe dans les palais de Maharaja. CFA Voyages se plie à tous vos désirs pour vous offrir un circuit en Inde haut en couleur et en saveurs. Partez à la rencontre de la population locale, découvrez leur mode de vie et goûtez aux épices traditionnels d’Inde.
L’Inde étant le 7ème plus grand pays au monde, elle possède des climats différents en fonction de la période et de la région, on peut toutefois distinguer 3 grandes saisons : la saison fraiche, la saison chaude, et la saison humide. La saison chaude se déroule de février à juin, puis vient la saison humide qui se déroule de juillet à octobre pour laisser place à la saison fraiche qui dure jusqu’en février.
De façon générale, la meilleure période pour un séjour Inde, à l’exception de l’extrême nord, région de Ladakh, et du sud-est et extrême sud qui subissent les moussons tardives, se situe entre octobre et avril. Nous vous conseillons de visiter le Ladakh entre mi-mai et novembre.
D’OCTOBRE À AVRIL : EXPLOREZ L’INDE DU NORD AU SUD
L’automne indien qui se déroule de mi-novembre à avril est la période idéale pour visiter l’ Inde du Nord, à l’exception de Ladakh dont la période idéale s’étend de mai à novembre. Partez à la découverte de l’incontournable Rajasthan ! Laissez-vous séduire par ses villes colorés, les Havelis des Rajputs, les palais des Maharajas et sans oublier par le magnifique Taj Mahal. Immergez-vous dans la culture de l’Inde ancestrale et de la vallée du Gange. Si vous choisissez de passer à Pushkar dans la région du Rajasthan, ne manquez pas la foire de Pushkar qui s’y déroule chaque année en novembre.
A l’exception du Sud-Est et de l’extrême Sud de l’Inde qui subissent la mousson tardive, la période idéale pour un voyage en Inde du Sud est la saison sèche qui se déroule entre octobre et mars. Vous pourrez profiter de températures idéales lors de votre croisière sur les luxuriants Backwaters du Kérala ou de votre moment détente sur les plages de Mararikulam et Goa.
DE MAI À NOVEMBRE : VISITEZ L’EXTREME NORD DE L’INDE
De mai à novembre nous conseillons donc de partir découvrir le Ladakh, le Sikkim, les régions himalayennes du Nord-Est, le Cachemire et les montagnes de l’Himachal Pradesh. Loin de la chaleur et des moussons, c’est l’endroit parfait pour un séjour Yoga et Ayurveda.
Si au contraire, la mousson ne vous fait pas peur, c’est l’occasion rêvée pour admirer les déserts du Rajasthan et le Nord-Ouest de l’Himalaya qui offre un beau spectacle pendant la mousson.
Vous rêvez de voyager en Inde ?
Nos conseillers spécialistes de l’Inde seront ravis de vous accueillir et de vous accompagner dans l’organisation de votre voyage sur-mesure. Ils vous aideront à choisir les destinations les plus adaptées en fonction de la date de votre voyage pour que vous passiez un moment inoubliable en Inde.