Résumé de votre circuit
Cette magnifique région qu’est le Rajasthan voit cohabiter de nombreuses différences ethniques, religieuses, linguistiques et culturelles. Autrefois constituée de plusieurs petits royaumes Rajputs colorés, cette terre regorge de temples et palais tous plus beau les uns que les autres.
Jour 1 : Paris / Delhi - Départ depuis Paris sur vols réguliers.
Jour 2 : Delhi - Visite de Delhi : la Jama Masjid, Fort Rouge, New Delhi, Qutub Minar et le tombeau d’Humayun.
Jour 3 : Delhi / Mandawa - Visite de la région de Shekhwati et ses Havelis.
Jour 4 : Mandawa / Bikaner - Découverte de Bikaner, du fort de Junagarh et balade en tuk-tuk.
Jour 5 : Bikaner / Jaisalmer - Admirez Jaisalmer, la « Cité dorée ».
Jour 6 : Jaisalmer - Visitez la ville et sa forteresse. Le soir balade à dos de dromadaire.
Jour 7 : Jaisalmer / Jodhpur - Visite de Jodhpur, la « Cité Bleue », de son fort de Mehrangarh et de son mémorial Jaswant Thada.
Jour 8 : Jodhpur / Narlai - Détendez vous au cœur des montagnes à Narlai et profitez d’un safari en jeep.
Jour 9 : Narlai / Ranakpur / Udaipur - Découvrez les temples jains de Ranakpur dont le temple d’Adinath.
Jour 10 : Udaipur - Visite d’Udaipur, de son City palace, de son temple Jagdish et promenade en bateau sur le lac de Pichola.
Jour 11 : Udaipur / Bundi - Route vers Bundi et temps libre.
Jour 12 : Bundi / Jaipur - Découverte de Bundi, sa forteresse atypique et Jaipur.
Jour 13 : Jaipur / Amber / Jaipur - Visitez Amber et sa forteresse puis le City Palace, l’observatoire de Jantar Mantar et le Hawa Mahal de Jaipur. Promenade en Tuk-tuk.
Jour 14 : Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra - Admirez l’ancienne capitale Moghol d’Akbar le Grand, Fatehpur.
Jour 15 : Agra / Delhi - Visite de Fort Rouge et du Taj Mahal.
Jour 16 : Delhi / Paris - Arrivée à Paris.
ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
Départ vers Delhi. Arrivée à l’aéroport international de Delhi. Accueil par notre représentant et transferts à votre hôtel.
En arrivant, installation à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de Delhi, capitale de l’Inde depuis son Indépendance en 1947. Véritable porte d’entrée du pays, Delhi est une métropole vivante abritant plus de 18 millions d’habitants. Alliant à merveille modernité et culture ancestrale, cette ville à beaucoup à vous offrir. En la parcourant vous pourrez admirer ses influences « Old » Delhi, datant du XVIIème au XIXème siècle lorsqu’elle était sous le contrôle de l’Inde musulmane, et « New » Delhi instaurée à l’arrivée des britanniques qui en ont fait ce qu’elle est aujourd’hui et lui permettant de détrôner Calcutta en 1931.
Baladez vous en rickshaw dans les ruelles emblématiques et pleine de vie du marché de ‘Chandni Chowk’ signifiant ‘Point de rencontre illuminé par la lune’ et pouvant rappeler les bazars orientaux avec ses échoppes, stands de toute sorte, vendeurs interpellant la foule, étals rempli de fruits, légumes, épices, objets utilitaires. Vous immergerez dans un monde de couleurs et d’odeurs…
Visite de la Jama Masjid, plus grande mosquée du sous continent indien bâtit par Shah Jahan de 1644 à 1658. Ses deux minarets s’élevant sur 40 mètres sont ornés de bandes verticales en grés rouge et de marbre blanc. Sa cour peut accueillir jusqu’à 25 000 fidèles.
Passez devant le Fort Rouge ou Lal Qila. Sa muraille en grés rouge se déploie sur 2 kilomètres. L’empereur Shah Jahan a commencé à la construire en 1638 et elle fut achevée par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant emprisonné son père au Fort d’Agra juste après le commencement des travaux). Les cours et les salles autrefois richement décorées s’alternent. Découvrez la fameuse « Diwan-i-Khas », salle où le souverain accueillait ses intimes, installé sur le « trône du Paon », en or massif. Ce trône est décoré de paons incrustés de pierres précieuses qui enserrent un perroquet taillé dans une seule émeraude. Il fut démonté et volé par Nadir Shah qui l’emporta en 1739 à Téhéran en Iran. Le plafond en argent quant à lui, fut démoli par les Marathes en 1760.
L’après-midi découvrez New-Delhi. Vaste et spacieuse, elle rassemble de nombreuses ambassades et bâtiments administratifs.
Découvrez l’œuvre architecturale de Luytens, le New Delhi.
Empruntez la voie Royale Rajpath, grande avenue jouxtée de bassins décoratifs. C’est ici que se déroule le 26 janvier, la parade de la célébration annuelle de la République.
Aux deux extrémités se dressent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne demeure du vice-roi qui accueille aujourd’hui le président.
Visite du Qutub Minar, minaret s’élevant sur 72 mètres et datant du XIIème siècle, l’aube de l’ère musulmane en Inde. Ce minaret rend hommage à la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Deux séismes, aux XIVème et XIXème siècles ont énormément abimé le Qutub Minar et les bâtiments des alentours. Ses cinq étages sont divisés par des balcons, les trois premiers sont en grés rouge et les deux derniers sont de marbre blanc.
Découverte du Tombeau d’Humayun est un très bel aperçu du début de l’architecture moghole qui permettra ultérieurement l’édification du Taj Mahal.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la région de Shekhawati
Départ vers la région de Shekhawati. Shekhawati est une intéressante zone urbaine localisé au milieu du le triangle de Jaipur, Delhi et Bikaner. Ces villes tiennent leur prestige de leurs Havelis merveilleusement agencés, sculptés et peints. La majorité de ces Havelis ont été construit au XVIIIe et au début du XIXe siècle. Les principales villes de cette région sont : Nawalgarh, Dunlod et Mandawa. En arrivant installation à l’hôtel.
Lors de votre promenade, découvrez les célèbres demeures des marchands Marwaris ornées d‘incroyables fresques, les « Havelis », authentique ‘Galerie d’Art à ciel ouvert’. La majorité des Havelis sont toujours habitées par la population locale qui vous accueillera chaleureusement.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Bikaner.
En arrivant, installation à l’hôtel.
Bikaner est une région située au nord-ouest de l’État du Rajasthan. La ville est aujourd’hui le centre administratif de la région et était autrefois la capitale de cet état princier. La ville, édifiée par Rao Bika en 1486, est actuellement la quatrième plus grande ville du Rajasthan. Elle est encerclée d’un rempart crénelé et fut autrefois une étape incontournable sur la route des caravanes. Une fête aux chameaux s’y déroule chaque année en février.
Visitez le Fort de Junagarh, fantastique citadelle aux nombreux palais et temples. Ce fort a été entre 1588 et 1593. Son rempart s’étend près d’un kilomètre avec 37 bastions. Le musée dispose d’une collection très rare d’anciens manuscrits Perse et Sanskrit.
Profitez d’une1 balade en Tuk - Tuk aussi connu sous le nom de Rickshaw.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Jaisalmer, la citadelle du Désert.
Surnommée « La ville dorée » du Rajasthan, elle se situe aux portes du désert du Thar et à la frontière du Pakistan. Au coucher du Soleil, ses remparts en grès mordore prennent des reflets dorée donnant à la citadelle l’aspect d’une ville tirée des contes des Mille et une Nuits. C’est d’ailleurs de la qu’elle tient son surnom.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visitez la » ville dorée » qui contrôlait autrefois la traversée des nombreuses caravanes qui approvisionnaient le commerce entre le Pakistan et l’Inde. Son ancienne beauté réside toujours au sein de cette cité de part ses nombreuses résidences de marchandes dont les façades ont été construites en grès ocre rose. Ces merveilleuses et grandes « Havelis » ont été bâtit autour de courts intérieurs et sont décorés de loggias à colonnettes et dotées de fabuleux balcons et fenêtres à claire-voie. Le charme de Jaisalmer vient de son mode de vie ancestral, de son architecture extraordinaire et de sa belle homogénéité qu’elle a su maintenir intacte malgré les siècles.
Promenez vous forteresse où l’on se balade dans les ruelles étroites, après avoir découvert les temples Jains et le Palais du Maharadjah. Flânez dans la vieille ville et dans les bazars admirez cénotaphes royaux au coucher du soleil.
Le soir, baladez vous à dos de dromadaire dans les dunes au coucher du soleil.
Après le petit-déjeuner, route pour Jodhpur, la ville Bleue.
Située à la limite du désert Thar, Jodhpur est la deuxième plus grande ville du Rajasthan après Jaipur. Surnommée « la Cité Bleue » Jodhpur tire son nom de la couleur indigo qui orne les maisons de la vieille ville. Jadis réservée à la caste des brahman, cette couleur est désormais utilisée par tous et serait efficace pour repousser les insectes. Cette cité, entourée d’un rempart de 10 kilomètres de long, fut construite par le chef du clan Rajpoute des Rathor en 1459.
Visite du Fort de Mehrangarh. Perché sur une colline à 125 mètres d’altitude, c’est la citadelle la plus sensationnelle du Rajasthan. Elle surplombe la vieille ville aux maisons indigo, et permet d’y apercevoir la Tour de l’horloge marquant l’entrée du bazar. Cette forteresse du XVème siècle est, selon l’écrivain britannique Rudyard Kipling, l’œuvre des "anges, des fées et des géants" !
Jaswant Thada est un mémorial de marbre blanc consacré au Maharaja Jaswant Singh II, qui a défendu Jodhpur des invasions, a été à l’initiative du système d’irrigation et a stimulé l’économie. Ce cénotaphe a été construit en 1899. C’est le meilleur point de vue pour photographier le fort de Mehrangarh.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers Narlai située au milieu de la chaine Mont Aravallis.
Profitez des services de votre hôtel et que l’atmosphère du cadre montagneux.
Profitez d’un safari en jeep au sein du petit village de Narlai pour découvrir la vie locale.
Après le petit-déjeuner, départ pour Udaipur. Sur le chemin, visite des temples de Ranakpur. (Interdiction de prendre des photos à l’intérieur).
Entre les belles collines des monts Aravalli, les temples jaïns de Ranakpur peuvent faire penser à des fleurs de marbre blanc dans un environnement verdoyant. Au creux d’une vallée ombragée se dresse le plus grand temple jain de toute l’Inde : le Chaumukha ou « Quatre Têtes », dédié à Adinath, le premier « Passeur de gué ».
Le site appartient aux cinq grands pèlerinages du jaïnisme. Le temple d’Adinath est l’une des plus magnifiques et plus vastes constructions jaïns de l’Inde. Il s’étend sur une superficie de 3 600 m2 et ne contient pas moins de 29 salles, 1 440 piliers tous sculpté de façon différente et 80 coupoles.
L’ensemble des temples a été construit au XVe siècle grâce à un riche marchand jaïn qui voulait honorer les dieux de sa foi. L’ensemble monastique protège aujourd’hui une petite communauté de moines jaïns. De nombreux pèlerins viennent les rencontrer.
Les règles à savoir des Temples de Ranakpur :
- Ouverture au public tous les jours de 12h00 à 17h00.
- les guides ne sont pas autorisés dans le temple.
- La couleur noire est interdite.
- Interdit aux vêtements en cuir.
- Interdiction de fumer, allumé, utilisé du feu ou une cigarette.
- il faut enlever ses chaussures en entrant dans le temple. Les téléphones portables doivent être éteins et rangés dans les sacs.
Poursuite vers Udaipur. En arrivant installation à l’hôtel.
Situé sur les rives du lac Pichola et surplombée de collines, Udaipur s’est développé aux portes du désert du Rajasthan. La capitale de l’ancien état Mewar était le seul rempart rajput à défendre son allégeance hindoue contre à l’invasion musulmane. Dès la fin du XVIème siècle, la paix permet aux arts de renaître et la construction de palais sur les rives du lac et surtout le City Palace, un des plus grands palais au monde.
Au milieu du lac, s’élèvent le Lake Palace et le Jag Mandir, ancien refuge du rebelle moghol Shah Jahan, qui construira le célèbre Taj Mahal.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de la ville :
Le City Palace, majestueux palais blanc fortifié dont l’entrée principale à arc triple est nommée « Tripolia », a été bâtie en 1725. La Suraj Gokhada, ou Balcon du Soleil est aussi d’un grand intérêt.
Le Temple Jagdish, est le plus grand et le plus beau temple de la ville, il a été construit au XVIème siècle et en l’honneur de Lord Vishnu.
Le Sahelion Ki Bari ou Jardin des Maids-of-Honor, possède de nombreuses fontaines et piscines cachées. C’est là où se baladaient et ce détendaient les dames de la famille royal, à l’abri des regards indiscrets et de l’agitation de la ville.
Promenade en bateau (non privatif) sur le lac Pichola (si le niveau des eaux le permet) pour admirer le du coucher du soleil sur la ville.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route vers Bundi.
A l’arrivée à Bundi, installation à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de cette charmante ville qui a interprété un rôle décisif dans l’histoire du Rajasthan. Elle est bordée par les collines des Aravalli sur trois côtés et bornée sur le quatrième coté par un mur massif traversé de quatre portes.
L’enceinte protège de nombreux monuments : forts médiévaux, palais et Havelis ainsi que de beaux temples ornés d’idoles de pierre sculptée. Le lac qui se trouve au cœur de la ville amplifie le charme particulier du lieu.
Le palais abrite une somptueuse collection de peintures murales.
Départ vers Jaipur. Arrivée à Jaipur et installation à l’hôtel.
Jaipur est la plus grande ville du Rajasthan dont elle est la capitale. Elle est surnommée la « ville rose » de part la couleur de ses palais, de ses Havelis et de ses forts en grés rose. Jaipur signifie « la cité de la victoire ». Elle a été érigée en 1727 par Sawai Jai Singh-II en respectant le "Shilpa Shastra ’, un ancien traité sur l’architecture hindoue. Sa création est admirable lorsque l’on sait qu’elle a été bâtie au XVIIIème siècle, alors que peu de villes avaient été créées, même en Europe. Encerclée de collines escarpées sur trois côtés, l’ensemble de la ville est entourée par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite d’Amber.
Ancienne capitale de l’ancien état du Rajputana, Amber était le repaire fortifié de l’empire Moghols. Le fort d’Amber se constitue de trois forteresses imbriquées l’une dans l’autre. Sur le niveau le plus bas on retrouve le Fort en lui-même qui contenait les appartements du Maharaja et de ces très nombreuses épouses et concubines.
La forteresse au-dessus, abritant les soldats du Prince est relié aux appartements du Maharaja par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets. La forteresse la plus haute se situe sur le sommet de la montagne et n’est autre que le donjon où se cachait le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d’élite. Le fort d’Amber est un ensemble architectural et défensif très remarquable.
Tout comme les anciens Princes, à dos d’éléphants, conduit d’un cornac enturbanné vous pénètrerez les différents palais pour la visite du Temple dédié à la déesse Kali et des édifices royaux.
Puis descente en jeep.
Après-midi dédiée la visite de Jaipur:
- Le City Palace aussi nommé Palais du Maharadjah avec sa collection de parures royales, de baldaquins de cérémonies et de belles miniatures.
- L’Observatoire de Jantar Mantar, bâtit par un prince passionné d’astronomie et d’astrologie au début du XVIIIème siècle et dont les instruments surprennent et suscitent l’admiration.
- Le Hawa Mahal, le Palais des Vents (arrêt photo). Devanture derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient observer le spectacle de la rue, sans être vues par le peuple.
Promenez vous en Rickshaw.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers d’Agra via Fatehpur Sikri.
Sur le chemin, arrêtez-vous dans l’ancienne et splendide capitale moghole d’Akbar le Grand, Fatehpur Sikri. Véritable ville de rêves et de ruines encore en l’état, il n’est pas compliqué d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa gloire. Fatehpur Sikri est un lieu passionnant d’un point de vue artistique et architectural. Désormais déserte à cause du manque d’eau, l’ancienne cité impériale offre aux visiteurs un spectacle éblouissant entre palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées et caravansérails.
Arrivée à Agra et installation à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Promenez vous en Tonga.
Sur la rive du Yamunâ, l’empereur Shah Jehan a construit pour immortaliser le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, bijou le plus parfait de l’art indo persan. Le Taj Mahal est une merveille universellement admirée par le patrimoine de l’humanité. Il symbolise l’histoire d’un grand amour dont la beauté est à couper le souffle. Sous le dôme Shah Jehan et Mumtaz reposent réunis dans l’éternité. (Attention le TAJ MAHAL est fermé le Vendredi).
Découverte du Fort Rouge, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est ici qu‘a été gravé l’histoire de l’empire Moghol. Erigé sur une colline surplombant la rivière Yamunâ, ce fort impressionnant, cache de nombreux palais aux ornements somptueux mais aussi un labyrinthe de bâtiments qui en font une ville dans la ville. La structure actuelle tire ses origines de l’empereur Akbar qui a dressé ses murs et ses portes en 1565 mais aussi les premiers bâtiments à l’est sur les rives de la rivière Yamunâ. Shah Jehan a ajouté entre autre la Moti Masjid (mosquée de la perle, estimée par certains comme la plus belle du sous-continent) et Aurangzeb l’extérieur des remparts.
Reprenez la route vers Delhi.
À l’arrivée à Delhi, transferts à l’aéroport international de Delhi et retour vers Paris.
Départ de Delhi.
Bon à savoir sur l’Inde
L’Inde dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité et en grande quantité. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager en Inde en basse saison (Avril à Septembre) est la meilleure solution pour obtenir les meilleurs prix et obtenir facilement une chambre disponible.
Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Inde Inde afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique !
Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Paris et de Province. Les programmes en groupe ont des dates de départ imposées, nous consulter.
Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.
Visas en Inde
Le visa est obligatoire pour l’Inde. La France fait partie des pays éligibles au visa électronique. Pour effectuer votre application, il faut se rendre sur ce site (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html). Démarche à effectuer au minimum 4 jours et au maximum 30 jours avant le départ.
15 Rue Alfred Dehodencq,
75116 Paris
Tél : 01 40 50 70 70
Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour en Inde,
hormis pour les voyageurs provenant de pays touchés par la fièvre jaune. Toutefois, nous vous conseillons vivement d’être à jours dans vos vaccins. Faire une mise à jour si besoin de la vaccination des hépatites A et B, de la typhoïde et diphtérie-tétanos-polio, Coqueluche, Haemophilus, Rougeole, Oreillon, Rubéole, Pneumocoques.
Nous vous conseillons également un traitement antipaludéen pour un séjour en forêt.
Prix de votre circuit «Le Grand Tour Du Rajastan»
Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre conseiller spécialiste Inde.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.
Le prix ne comprend pas :
Conditions de vente :
Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités. Il existe un supplément pour chambre individuelle. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.
La liste des hôtels peut être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.
Compagnies aériennes partenaires pour l’Inde
Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :
Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.
Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française.
Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
8H20 en moyenne de Paris à Delhi en vol direct.
Fondée en 1931 par Balz Zimmermann, l’entreprise Swiss Air est la compagnie aérienne nationale de la Suisse. Elle a ensuite fusionnée avec la compagnie Cross Air pour devenir en 2002 SWISS, une filiale de la compagnie allemande Lufthansa. Avec sa flotte de plus de 83 appareils, elle effectue des vols internationaux vers 102 destinations sur 46 Pays depuis son Hub principal à l’aéroport International de Zurich. La compagnie est la 4ème compagnie aérienne d’Europe d’après Skytrax en 2015.
11h25 de vol en moyenne de Paris à Delhi avec une escale à Zurich.
Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubai à bord d’A380 et de Boeing 777.
Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international.
Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde.
11h de vol en moyenne de Paris à New Delhi avec escale à Dubai.
Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
12h40 de vol en moyenne de Paris à Mumbay avec escale à Doha.
Fondée en 1993, Jet Airways est devenue la seconde compagnie aérienne privée indienne. Avec sa flotte de plus de 100 appareils, dont 10 Boeing 777-300ER. La compagnie couvre 73 destinations notamment l’ensemble de l’Inde ainsi qu’entre autres Bangkok, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Hong-Kong, Djeddah, Katmandou, Londre.
8H55 de vol en moyenne de Paris à Mumbay.
Air India est la compagnie aérienne nationale de d’inde et est basée à l’aéroport de Mumbai t ainsi qu’à celui de Delhi. Elle a été créée en 1932. Elle possède 112 appareils voyageant à destination de 80 destinations dont 50 intérieurs.
10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.
7h50 de vol en moyenne de Paris à Delhi
Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Inde
Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage en Inde.
Très beau premier voyage en Inde et réel dépaysement d’une ville à l’autre ! Merci CFA Voyages ! Vous m’avez donné envie de découvrir l’Inde du Sud maintenant.
Un seul mot : parfait ! J’ai beaucoup aimé le cœur des collines à Ranakpur, la balade sur le lac de Pichola où la lumière était magnifique et les marchés pleins de couleurs, saveurs et odeurs. Notre guide local était au top.