Résumé de votre circuit
Le Rajasthan est une région charmante et mystérieuse. Colorée et diversifiée, les touristes qui viennent le visiter, repartent généralement charmer par les différences ethniques, religieuses et culturelles des villes de cette région. Préparez-vous, en amoureux, à vivre un choc de senteur et de couleur inoubliable lors de votre premier voyage à deux en Inde.
Jour 1 : Paris / Delhi - Départ depuis Paris sur vols réguliers.
Jour 2 : Delhi - Découverte de Delhi Rickshaw au marché de ‘Chandni Chowk’, de la mosquée Jama Masjid. Promenade à Lal Qila, sur l’avenue Royale Rajpath, sur la voie royale, l’India Gate et la résidence du président. Découverte du Qutub Minar.
Jour 3 : Delhi / Jodhpur - Vol jusqu’à Jodhpur. Visite du Fort de Mehrangarh et du mémorial Jaswant Thada.
Jour 4 : Jodhpur / Narlai - Route vers Narlai. Journée libre.
Jour 5 : Narlai / Ranakpur / Udaipur - Route jusqu’à Ranakpur. Visite du temple Jain et du temple d’Adinatha. Poursuite vers Udaipur.
Jour 6 : Udaipur - Visite du City Palace, du temple Jagdish. Promenade au Sahelion Ki Bari. Croisière sur lac Pichola.
Jour 7 : Udaipur / Deogarh - Route jusqu’à Déogarh. Visite du palais Deogarh Mahal.
Jour 8 : Deogarh / Jaipur - Route jusqu’à Jaipur.
Jour 9 : Jaipur / Amber / Jaipur - Visite du Fort d’Amber, du City Palace, de l’observatoire de Jantar Mantar et enfin du Hawa Mahal.
Jour 10 : Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra - Route en direction d’Agra. Visite de Fatehpur Sikri et du Fort rouge.
Jour 11 : Agra / Delhi - Découverte du Taj Mahal. Route jusqu’à l’aéroport de Delhi. Vol international retour.
ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
Départ par le vol régulier à destination de Delhi. Accueil par notre représentant à votre arrivée à l’aéroport international de Delhi.
Transfert et installation à l’hôtel.
Vol international jusqu’à Delhi. Sur place, accueil par notre représentant local.
Delhi est une métropole de plus de 18 millions d’habitants qui depuis son indépendance en 1947 est devenue la capitale incontestable de l’Inde. Porte d’entrée incontournable pour les visiteurs de ce pays, cette ville qui combine à la fois l’ancien et le moderne. Elle usera sans aucun doute de ses charmes pour vous séduire.
Flânerie en tuk-tuk dans les rues vivantes et traditionnelles du marché de ‘Chandni Chowk’ traduit comme le ‘Point de rencontre illuminé par la lune’. Il fait penser tout de suite aux marchés typiques orientaux avec ses marchands haranguant la foule, ses rayons en tout genre débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires etc…
Choc de couleur et choc de senteur sont à prévoir.
Découverte de la grande mosquée de Jama Masjid, battit au XVIIème siècle par l’empereur Shah Jahan. Cette mosquée est la plus grande de l’Inde avec ses deux minarets de 40 mètres de haut. La cour de la mosquée peut contenir jusqu’à 25 000 fidèles.
Promenade à Lal Qila aussi appelé le Fort Rouge avec sa muraille de couleur rouge qui s’étend sur plus de 2 kilomètres, construit par l’empereur Shah Jahan et Aurangzeb son fils au milieu du XVIIème siècle Vous visiterez les différentes salles et cours de ce fort qui autrefois étaient luxueusement décoré comme le célèbre « Diwan–i–Khas » qui servait a l’empereur pour recevoir, assis sur le « trône du Paon », en or massif et en pierre précieuse
Balade à New-Delhi ; immense et grandiose, vous y trouverez de nombreuses ambassades et bâtiments administratifs.
Promenade sur l’avenue Royale Rajpath, grande avenue débordante de bassins décoratifs. Décoré par l’architecte du New Delhi, Luytens, c’est aussi le lieu qui voit défiler la parade tous les ans à l’occasion de la cérémonie annuelle de la République le 26 janvier. Vous retrouverez aussi sur la voie royale l’India Gate (arc de triomphe) et la résidence du président le Rashtrapati Bhawan.
Découverte du Qutub Minar construit Mohammed de Ghor afin de célébrer sa victoire contre le souverain hindou Prithviraj III en 1192. Pour l’occasion, il fit construire le minaret le plus grand d’Inde, avec ses tours de plus de 72 mètres de hauteur datant du 12ème siècle. Avec le temps, deux séismes ont détérioré ce monument ainsi que les bâtiments voisins.
Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert par la route jusqu’à l’aéroport pour votre vol régulier en direction de Jodhpur.
Jodhpur aussi appelée la ville Bleue est établie en périphérie avec le désert du Thar. Après Jaipur, c’est la plus grande ville du Rajasthan après Jaipur. Construite au milieu du XVème siècle par un dirigeant du clan rajpoute des Rathor. On l’appelle la ville bleue pour la couleur de ses maisons dans la vielle ville. A l’origine, ce bleu indigo était réservée caste des brahman. Avec le temps, il est maintenant utilisé par tous et sert à éloigner les moustiques de la ville.
Une fois sur place, installation à l’hôtel.
Visite du Fort de Mehrangarh, situé au sommet d’une colline à plus de 125 mètres d’altitude. Il s’agit sans aucun doute d’une des citadelles du Rajasthan les plus impressionnantes battit au XVème siècle. Une fois au sommet, on peut observer la Tour de l’horloge qui marque l’entrée du bazar de Khimsar.
Construit à la fin du XIXème siècle, Jaswant Thada est un mémorial de marbre blanc consacrée au Maharaja Jaswant Singh II, fervent défenseur de Jodhpur lors des invasions. Il fut aussi à l’origine d’un système d’irrigation très innovant qui anima l’économie. Une fois au sommet de ce mémorial, la vue sur le fort est indescriptible.
Après le petit-déjeuner, route jusqu’à la ville Narlai établi au centre de la chaine Mont Aravallis.
Une fois sur place, installation à l’hôtel et reste de la journée libre.
Après le petit déjeuner, route jusqu’à Udaipur en passant par la ville de Ranakpur.
Sur le chemin, découverte des temples Jains. Le site des temples sacrés de Ranakpur fait partie de l’un des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme.
Le temple d’Adinatha est sans aucun doute l’un des temples les plus beaux dans le style architectural Jaïn en Inde. Construit pendant le XVème siècle par un riche marchand, la construction a été faite afin d’honorer les dieux de sa fois. Avec ses plus de 3600 m2 de superficie, ses 29 salles, ses 1440 piliers et ses 80 coupoles, ce temple est sans aucun doute la plus grande construction Jaïn en Inde.
Les règles à savoir des Temples de d’Adinatha :
- Ouverture au public tous les jours de 12h00 à 17h00.
- les guides ne sont pas autorisés dans le temple.
- La couleur noire est interdite.
- Interdit aux vêtements en cuir.
- Interdiction de fumer, allumé, utilisé du feu ou une cigarette.
- il faut enlever ses chaussures en entrant dans le temple. Les téléphones portables doivent être éteins et rangés dans les sacs.
Poursuite vers Udaipur. En arrivant installation à l’hôtel.
Erigée sur les rives du lac Pichola et surplombée de collines, Udaipur s’est développée aux portes du désert du Rajasthan. La capitale de l’ancien état Mewar fut le seul rempart rajput à défendre son allégeance hindoue contre l’invasion musulmane. Dès la fin du XVIème siècle, la paix permet aux arts de renaître et la construction de palais sur les rives du lac et surtout le City Palace, un des plus grands palais au monde.
Au centre du lac, s’élèvent le Lake Palace et le Jag Mandir, qui ont servi d‘abri au rebelle moghol Shah Jahan, qui construira ensuite l’unique Taj Mahal.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le City Palace, palais datant du XVIIIème siècle qui reflète parfaitement le style architectural de la ville avec sa célèbre entrée en triple arc appelé « Tripolia ».
Visite du colossal temple Jagdish datant du XVIème et entièrement consacrée à lord Vishnu.Sahelion Ki Bari ou Jardin des Maids-of-Honor, lieu où se rendaient les dames de la famille royale à l’époque pour observer des spectacles de rue sans se faire repérer.
Pour le coucher du soleil, croisière en groupe le long du lac Pichola.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route en direction de Deogarh.
Une fois sur place, visite du magnifique palais Deogarh Mahal. Situé en périphérie de la ville, il surplombe Deogarh.
Ensuite, installation à l’hôtel puis reste de la journée libre.
Route en direction de « la cité de la victoire », Jaipur.
La ville de Jaipur aussi appelée la « ville rose », est la capitale du Rajasthan, elle porte ce nom notamment à cause de la couleur de ses palais, de ses Havelis et de ses forts construits en grés de couleur rose. Construite au milieu du XVIIIème siècle, cette ville fortifiée est au cœur d’une enceinte entourée de collines escarpées dont l’entrée est gardée par sept portes.
Une fois sur place, installation à l’hôtel puis reste de la journée libre.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Découverte du Fort d’Amber, ancienne capitale de l’état du Rajputana.
Le fort d’Amber est composé de 3 forteresses imbriquées le unes aux autres. À l’étage le moins élevé, on trouve le Fort dans lequel le Maharaja avait établit ses appartements ainsi que ceux de ces très nombreuses épouses. Au niveau supérieur, entre passages secrets et un réseau de coursive fortifiée, visite de la citadelle qui abritait les soldats du Prince. Au dernier étage, près du pic de la montagne, le donjon du Maharaja abritait tous ses trésors surveillé en permanence par son armée d’élite.
Comme un prince, à dos d’éléphants, accompagné d’un cornac enturbanné (à dos d’éléphant) (en fonction des disponibilités), vous visiterez les nombreux palais dédiés à la déesse Kali et des structures royales.
Après le déjeuner, découverte de Jaipur:
Le City Palace ou le palais du Maharadjah abrite un très grand assortiment de costumes royaux, de baldaquins de cérémonies mais aussi de belles enluminures.
L’Observatoire de Jantar Mantar, héritage d’un prince amoureux d’astronomie et d’astrologie. Il a été battit dès le XVIII ème siècle et encore aujourd’hui la qualité des instruments ébahissent et suscitent l’étonnement.
Le Hawa Mahal, également appelé le Palais des Vents. Autrefois utilisé par les dames de la cour afin d’observer les spectacles de rue sans se faire reconnaitre. Grand mur incliné derrière lequel les épouses du roi et la cours pouvaient se cacher pour profiter des spectacles de rue.
Après le petit-déjeuner à l’hôtel route en direction d’Agra.
Ancienne capitale moghole d’Akbar le Grand, aujourd’hui en ruine, il reste néanmoins encore très facile de s’imaginer la vie dans la capitale à son époque. Déserté à cause de son manque d’eau, cette cité déserte offre encore de nombreuses merveilles et ses visiteurs repartent à chaque fois avec des étoiles pleins les yeux.
Route en direction d’Agra. Digne héritage de l’empire Moghol, la ville d’Agra était la capitale de l’Inde jusqu’en 1648. Cette ville laisse imaginer l’avance dans la construction que possédait l’empire Moghol.
Fort Rouge, lieu historique qui retrace l’histoire de l’empire Moghol. Entre palais luxuriant, bâtiments raffinés et décoration élégante, ce lieu classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est une mine d’or pour la découverte des vestiges de l’empereur Akba datant du XVIème siècle. Visite par la suite de la mosquée de la perlé, Jama Masjid, estimées par beaucoup comme la plus belle du sous–continent.
Une fois sur place, installation à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Découverte du Taj Mahal construit par l’empereur Shah Jehan afin de se rappeler du souvenir de sa bien aimée, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo persan incarne le grand amour. Considérée par le patrimoine de l’humanité comme l’un des 7 nouvelles merveilles universelle. La construction de ce bâtiment a nécessité près de 22 ans et plus de 20.000 hommes pour ériger ce chef d’œuvre de marbre blanc. (Ouvert tous les jours sauf le Vendredi)
Ensuite, route jusqu’à l’aéroport international de Delhi pour votre vol retour en direction de Paris.
Départ de Delhi.
HEBERGEMENT
Construit en 1952, le Claridges hotel est un des établissements les plus iconiques de la ville de Delhi. Cette adresse d’élégance et de charme est localisée à proximité de l’un des centres culturels et commerciaux les plus vivants de toute la capital. L’hôtel propose de nombreuses chambres équipées, ainsi qu’une large gamme d’équipements et services parmi lesquels une piscine à température contrôlée, un centre d’affaire, un restaurant, et un bar.
The Ajit Bhawan, hôtel de 4* est situé dans le quartier de High Court à 1km des atractions et sites de la ville, tel que Kotsa, Travellers Gallery, Gems and Art Plaza et National Handloom. L’hôtel propose des équipements et des services garantis pour un séjour agréable. Les chambres offrent un confort exceptionnel et un espace très ergonomique. L’hôtel possède également un centre de fitness, sauna, piscine extérieure et spa qui sont à votre disposition pour votre bien être.
A Ranakpur, l’hôtel Rawla Narlai offre une belle vue sur les montagnes. Situé à 49 km de Kumbhalgarh et à 135 km de l’aéroport Maharan Pratap. Cet établissement possède une piscine extérieure ouverte en pleine saison, un restaurant sur place, spa, massage. Profitez d’une escapade verdoyante à Ranakpur grâce à Rawla Narlai.
Majestueux hôtel le Shiv Niwas Palace, est situé dans le quartier culturel d’Udaipur, la ville romantique du Rajasthan. Près du centre-ville à 1.0 km, c’est un lieu d’havre de paix, de sérénité et de détente. De l’hôtel vous pourrez découvrir le Palais de la cité et effectuer une balade en barque sur le Lac Pichola vers le Crystal Gallery. Cet établissement compte 36 chambres, magnifiquement aménagées, avec de superbes équipements de loisirs. Le Shiv niwas Palace est l’hôtel de rêve pour un séjour à Udaipur.
Dans le cœur de Devgarh, cet hôtel historique est situé à 5,5 km du Fort d’Anjana, à moins de 40 km de Pragya Shikar et du Temple d’Aashpura. Cet établissement dispose de 50 chambres, un service d’étage 24h/24, des minibars et des coffre-forts. L’hôtel possède une piscine extérieure et un centre de fitness. Deogarh, est une référence de "Heritage Hospitality" au Rajasthan : Hospitalité habituelle de Mewari.
Ce manoir qu’est le Samode Haveli du style de l’élégance de la famille royale datant plus de 175 ans. Meublés de canapés d’époque, de riches mosaïques et de décorations murales colorées et peintes à la main. La particularité de cet hôtel, vous assisterez au spectacle de marionnettes ainsi qu’une représentation de musique et de danse du Rajasthan.
Situé à une vingtaine de minute de l’aéroport ainsi qu’à une dizaine de kilomètres du centre-ville, le Doubletree by Hilton Hotel est idéal pour explorer Agra et ses alentours. Les services disponibles 24h/24 ainsi que l’équipement et les chambres en font un hôtel avec un haut standard de confort. Vous aurrez accès à une salle de sport équipée, une piscine, un spa avec massage, un jardin, etc.
Bon à savoir sur l’Inde
L’Inde dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité et en grande quantité. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager en Inde en basse saison (Avril à Septembre) est la meilleure solution pour obtenir les meilleurs prix et obtenir facilement une chambre disponible.
Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Inde Inde afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique !
Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Paris et de Province. Les programmes en groupe ont des dates de départ imposées, nous consulter.
Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.
Visas en Inde
Le visa est obligatoire pour l’Inde. La France fait partie des pays éligibles au visa électronique. Pour effectuer votre application, il faut se rendre sur ce site (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html). Démarche à effectuer au minimum 4 jours et au maximum 30 jours avant le départ.
15 Rue Alfred Dehodencq,
75116 Paris
Tél : 01 40 50 70 70
Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour en Inde,
hormis pour les voyageurs provenant de pays touchés par la fièvre jaune. Toutefois, nous vous conseillons vivement d’être à jours dans vos vaccins. Faire une mise à jour si besoin de la vaccination des hépatites A et B, de la typhoïde et diphtérie-tétanos-polio, Coqueluche, Haemophilus, Rougeole, Oreillon, Rubéole, Pneumocoques.
Nous vous conseillons également un traitement antipaludéen pour un séjour en forêt.
Prix de votre circuit «Lune de miel au Rajasthan»
Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre conseiller spécialiste Inde.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.
Le prix ne comprend pas :
Conditions de vente :
Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités. Il existe un supplément pour chambre individuelle. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.
La liste des hôtels peut être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.
Compagnies aériennes partenaires pour l’Inde
Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :
Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.
Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française.
Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
8H20 en moyenne de Paris à Delhi en vol direct.
Fondée en 1931 par Balz Zimmermann, l’entreprise Swiss Air est la compagnie aérienne nationale de la Suisse. Elle a ensuite fusionnée avec la compagnie Cross Air pour devenir en 2002 SWISS, une filiale de la compagnie allemande Lufthansa. Avec sa flotte de plus de 83 appareils, elle effectue des vols internationaux vers 102 destinations sur 46 Pays depuis son Hub principal à l’aéroport International de Zurich. La compagnie est la 4ème compagnie aérienne d’Europe d’après Skytrax en 2015.
11h25 de vol en moyenne de Paris à Delhi avec une escale à Zurich.
Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubai à bord d’A380 et de Boeing 777.
Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international.
Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde.
11h de vol en moyenne de Paris à New Delhi avec escale à Dubai.
Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
12h40 de vol en moyenne de Paris à Mumbay avec escale à Doha.
Fondée en 1993, Jet Airways est devenue la seconde compagnie aérienne privée indienne. Avec sa flotte de plus de 100 appareils, dont 10 Boeing 777-300ER. La compagnie couvre 73 destinations notamment l’ensemble de l’Inde ainsi qu’entre autres Bangkok, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Hong-Kong, Djeddah, Katmandou, Londre.
8H55 de vol en moyenne de Paris à Mumbay.
Air India est la compagnie aérienne nationale de d’inde et est basée à l’aéroport de Mumbai t ainsi qu’à celui de Delhi. Elle a été créée en 1932. Elle possède 112 appareils voyageant à destination de 80 destinations dont 50 intérieurs.
10h50 en moyenne de Paris à New Delhi avec une escale à Francfort.
7h50 de vol en moyenne de Paris à Delhi
Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Inde
Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage en Inde.
Notre lune de miel en Inde restera le voyage le plus marquant de ma vie. Les rencontres, découvertes et visites que nous y avons faites, sont toutes plus intéressantes les unes que les autres… Et quoi de mieux, que de finir par le symbole de l’amour en Inde, le Taj Mahal !
Un voyage de rêve à 2 dans une destination qui nous a charmé. Nous attendons avec impatience de pouvoir y retourner pour pouvoir visiter une autre région de l’Inde. Je vous conseille ce circuit pour votre voyage de noces.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.