Vous préparez votre voyage en Inde ? Nous vous faisons découvrir les plus beaux sites de l'Inde, en d'autres termes, les Immanquables à visiter lors de votre séjour.
1) Taj Mahal, Agra, Uttar Pradesh
Situé à Agra, au cœur de l'Uttar Pradesh, la visite du célèbre Taj Mahal est devenue incontournable. Le Taj Mahal aussi appelé ‘le palais de la couronne’ est le mausolée le plus célèbre du monde musulman.
Il fait partie incontestablement de l’héritage que nous as légué l'Empire Moghols. Considéré par le patrimoine de l’humanité comme l’une des 7 nouvelles merveilles universelles, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo persan incarne le grand amour… Symbole mondial du charme et du romantisme. Le Taj Mahal peut être fier d'être devenu avec le temps l'un des sites touristiques les plus populaires du monde.
Quelle que soit l’heure de la journée, le Taj Mahal vous racontera toujours une histoire bien différente qui fera de votre moment devant cette merveille, l’uns de vos plus beaux souvenirs lors de votre voyage en Inde.
2) Temple d’Or, Amritsar, Punjab
Au Nord-Ouest de l’Inde, dans la région du Penjab et plus précisément dans la ville d’Amritsar, le temple d’Or est un édifice sacré de grande beauté. Sans aucun doute l’un des monuments les plus sacrées de la religion des Sikhs. Vous serez charmé par la beauté de ce lieu.
Dans ce temple, les jeux de lumières et les contrastes sont somptueux, la lumière vient caresser les coupoles qui sont reflétées sur les eaux sacrés. Cet ensemble crée une atmosphère unique, qui laisse un souvenir inoubliable au visiteur venu découvrir cette beauté.
Une fois devant, vous ne pourrez vous lasser de contempler ce temple de grande pureté.
3) Vârânasî ou Bénarès, Uttar Pradesh
Situé en Inde du Nord, Varanasi est l’une des villes les plus sacrées pour plusieurs religions en Inde. C'est un lieu de pelrinage pour hindous, bouddhistes et Jains. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage. Les croyants qui viennent se recueillir et se baigner le long du fleuve sacré.
Pour ses religions, cette ville est un lieu de pèlerinage. Pour les touristes qui viennent visiter l’inde, cette ville fait partie des indispensables à ne pas manquer.
4) Temples de Khajuraho, Madhya Pradesh
Dans la région du Madya Pradesh, le site de Khajurâho est célèbre pour l’ensemble de ses temples dédiés à des divinités hindoues. Ces temples sont des chefs-d’œuvre dans l’architecture Indienne.
Ils font parties des immanquables de votre voyage en Inde, la variété et la finesse des fresques au sein des différents temples permettent à ce site d’être l’un des plus beaux de l’Inde.
Un passage inévitable pour tous les visiteurs qui se rendent dans la région du Madhya Pradesh
5) Hampi, Karnataka
Situé au cœur du Karnataka, le site d’Hampi a été bâti durant le XIVème siècle, ce superbe complexe de plus de 400 temples est classé à l’UNESCO. Parmi-eux, certains ce distingue un peu plus et font partie des indispensables à voir si vous séjournez à Hampi comme le temple de Virupaksha, le temple de Vittala, le temple d'Achyutaraya et la cité royale, dans laquelle on retrouve le Lotus Mahal, des étables pour éléphants et aussi le bain de la Reine.
Autrement dit, à Hampi, vous ne risquez pas de vous ennuyer et vous aurez toujours un temple fabuleux à voir ou à revoir !
6) Cave d'Ajantâ et Ellorâ, Maharashtra
Situé dans la région de Maharahtra, les caves d’Ajantâ et d’Ellorâ sont des chefs d’œuvre dans l’art religieux bouddhique. Les peintures, fresques et sculptures que l’on découvre en visitant ces caves témoignent de la richesse de l’art présenté.
Classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, elles permettent aux visiteurs se plonger dans une époque ancestrale. Il s’agit d’une étape à ne pas rater si vous passez non loin de Mumbai. Ces caves justifient un intéressant crochet afin d’apprécier la richesse de cet art dans l’une des régions les moins visitées de l'Inde.
7) Fatehpur Sikri, Uttar Pradesh
C’est non loin d’Agra, dans l'Uttar Pradesh, que l’on peut découvrir la magnifique ville déserte de Fatehpur Sikri. Abandonnée en raison de son manque d’eau, cette ville impériale construite par Akbar a réussi à garder son charme d’origine. L’état parfait de conservation des ruines de cette ville lui a permis d’acquérir une beauté unique.
C’est pour cette raison que les visiteurs du monde entier viennent visiter la ville fantôme, sans aucun doute l’un des monuments les plus beaux de l’Inde.
8) Qutub Minar, Delhi
Le Qutub Minar est situé dans la capitale de l’Inde : Delhi. Construit à la fin du XIIème siècle, il est encore aujourd’hui le plus grand minaret d’Inde. Avec ses tours de plus de 73 mètres, il fait partie des incontournables pour les touristes qui sont de passage à Delhi. Un monument très impressionnant par sa taille et son architecture.
Ce monument unique marque le début du règne musulman en Inde.
9) Temple de Meenakshi, Madurai, Tamil Nadu
Situé à Madurai, dans la région du Tamil Nadu, le temple hindou de Minakshi est l’un des chefs-d’œuvre du style architectural Dravidien. Encore en activité aujourd’hui, vous pourrez observer les fidèles venus se recueillir au temple. Avec ses 15 000 visiteurs par jour, le temple attire de nombreux touristes venus des 4 coins de la planètes.
Il serait dommage de manquer un temple aussi riche et unique dans le style architectural Dravidien.
10) Palais de Mysore, Karnataka
Le palais de Mysore se trouve au cœur du Karnataka. Il s’agit d’un palais de sultan comme l’on en trouve encore très peu en Inde aujourd’hui, Construit sur les ruines de l’ancien palais, Il est sans aucun doute l’un des plus beaux palais du pays. Un moment unique pour tenter de comprendre la vie de palais des Sultan.
De plus la ville de Mysore déborde de monument à visiter…
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.